Alors que le parti est dans la tourmente, Barrès pousse ses attaques un cran plus loin. De son côté, Taro fait une découverte étonnante sue le passé de son adversaire.
Les Saisons, mini-série réalisée par Nicolas Maury, arrive sur ARTE le jeudi 18 décembre 2025 à 20h55, et est également disponible sur arte.tv et france.tv depuis le 11 décembre 2025.
Au cœur de Les Saisons, un triangle amoureux aussi lumineux que douloureux. Camille, Alexandre et Martin se rencontrent à l’adolescence, sur les plages des Sables-d’Olonne, et voient leurs destins s’entrelacer pendant trente ans. Entre passion, silences, fidélité et trahisons, leurs liens se font et se défont au fil des décennies, avec pour témoin immobile une maison de famille chargée de souvenirs. Lucas Bravo, Stéphane Caillard et Abraham Wapler incarnent ce trio magnétique, porté par la musique sensible d’Adrien Gallo, dans une fresque intime où l’amour se conjugue à tous les temps.
Pour sa première série en tant que réalisateur, Nicolas Maury (Dix pour cent) livre une œuvre profondément romanesque et émotionnelle, dans la continuité de son film Garçon Chiffon. Sans crainte du mélodrame, il embrasse pleinement les codes de la saga familiale, entre délicatesse et débordements sentimentaux. Cette générosité se ressent aussi dans la place laissée aux comédiens, dont les personnages s’attirent et se repoussent comme un mouvement de marée.
Commentaires (2)
Je l'ai vu arriver à 3 km ce truc. Je suis ton père Luke lol Beaucoup trop de clichés dans cette série. À mi saison je me tâte pour poursuivre... Il ne reste que 4 pourquoi voir jusqu'où ça va...
Bon alors, jusque là, j'avais un avis pas très positif de la série mais pas négatif non plus. Je me disais que si l'écriture était très cliché, que les personnages n'étaient pas top (surtout les personnages féminins qui étaient caricaturales au possible), ce n'était pas aussi infâme que ce qu'avait vendu la presse. Mais. Mais le twist de la fin de cet épisode m'a choqué. Je crois qu'on n'a plus le droit de faire ça aujourd'hui, dans une série avec de telles intentions. C'est facile, déjà vu partout, c'est digne d'un mauvais soad opera US. Je crois qu'on a atteint le point de non retour ici, et je crains que les 4 épisodes restants ne feront qu’empirer maintenant que cette bombe est lâché, qui redéfini toute la série dans une mauvaise direction...