Alors qu'une annonce fait l'effet d'une bombe dans la campagne, Julia commence à reconstituer une histoire enterrée depuis longtemps après une visite à la prison.
Les Saisons, mini-série réalisée par Nicolas Maury, arrive sur ARTE le jeudi 18 décembre 2025 à 20h55, et est également disponible sur arte.tv et france.tv depuis le 11 décembre 2025.
Au cœur de Les Saisons, un triangle amoureux aussi lumineux que douloureux. Camille, Alexandre et Martin se rencontrent à l’adolescence, sur les plages des Sables-d’Olonne, et voient leurs destins s’entrelacer pendant trente ans. Entre passion, silences, fidélité et trahisons, leurs liens se font et se défont au fil des décennies, avec pour témoin immobile une maison de famille chargée de souvenirs. Lucas Bravo, Stéphane Caillard et Abraham Wapler incarnent ce trio magnétique, porté par la musique sensible d’Adrien Gallo, dans une fresque intime où l’amour se conjugue à tous les temps.
Pour sa première série en tant que réalisateur, Nicolas Maury (Dix pour cent) livre une œuvre profondément romanesque et émotionnelle, dans la continuité de son film Garçon Chiffon. Sans crainte du mélodrame, il embrasse pleinement les codes de la saga familiale, entre délicatesse et débordements sentimentaux. Cette générosité se ressent aussi dans la place laissée aux comédiens, dont les personnages s’attirent et se repoussent comme un mouvement de marée.
Commentaires (4)
C'est clair c'est pas la série du siècle ! Il y avait pourtant de quoi faire mais très rapidement on est tombé dans de la caricature et beaucoup trop de facilités. De plus le casting était vraiment limite de mon point de vue. J'ai fini cette saison mais s'il y en a une 2e ce sera sans moi ! Si vous voulez une bonne série française dans le même genre regardez plutôt Le Baron Noir...
Entre l'amoureux qui meurt, Eric qui se rend à la police, le mafieux intouchable qui se fait buter en deux secondes, l'histoire de la coke du maire réglé comme si de rien était et la mère en prison qui n'a jamais compris que Depardieu l'a sauvé et a élevé son fils dans la haine, tout est quand même bouclé bien vite !
Les critiques envers cette série sont vraiment exagérées. Ce n'est pas la série du siècle mais elle se laisse néanmoins regarder. Le final est sympa mais malheureusement je ne pense pas que l'on aura une suite suite au bad buzz.
Dommage que toutes les pistes se clôtures si rapidement. Beau final.. En espérant avoir une suite!