Quand Riley Flynn revient chez lui, il retrouve famille et connaissances. Mais Saint-Patrick a un nouveau prêtre. Et une terrible tempête se lève à l'autre bout de l'île.
Octobre ne serait pas le mois de l'horreur sans une histoire du maître Mike Flanagan sur Netflix. Depuis la sortie de The Haunting of Hill House en 2018, Flanagan nous offre, chaque automne, une mini-série qui est un véritable régal pour les fans d'horreur. Du teen show avec The Midnight Club, ou à débattre sur une réflexion philosophico-religieuse avec Midnight Mass.
Cette fois-ci, Flanagan nous propose La Chute de la maison Usher, une série de huit épisodes basée sur ce que beaucoup considèrent comme la meilleure histoire d'horreur de l'écrivain Edgar Allan Poe. Il s’agit plutôt d’un mix de plusieurs nouvelles autour de la principale La chute de la maison Usher. Ce qui est étonnant, c’est qu’on n’a pas tant d’adaptations de Poe que ça, alors que dans l’horreur et le gothique, l’auteur sert de référence. Ça parle toujours beaucoup, et ça marquera sa dernière collaboration avec Netflix.
Une famille dirigée par un frère et une sœur, Roderick et Madeline Usher. Leur mère morte après avoir tué leur père qui n’a jamais reconnu ses enfants bâtards. En soi, des débuts difficiles pour une famille sans le sou. Mais ce n’est pas le manque d’ambition qui va freiner Roderick et Madeline. Ils vont se débrouiller pour créer un médicament et se trouver à la tête d’une grande entreprise pharmaceutique (pensez Purdue Pharma, la famille Sackler et oxycodone). Devenus milliardaires, seul Roderick a des enfants, et la malédiction Usher va s’abattre sur la famille. La richesse et la gloire, mais à quel prix ? C’est toute la tragédie de cette chute qui va être dépeinte dans la série.
Commentaires (10)
Intrigant !
Toutes ces pauvres petites peluches m’ont fait de la peine à la fin de l’épisode
Très bonne première, ça donne envie de voir la suite j’ai hâte!
Je vois du King partout...
Bonne surprise pour moi. Il est vrai que le rythme est lent, mais ça permet à mon avis de bien placer l’intrigue et les personnages En tout cas je vais regarder la suite avec plaisir.
Très bon somnifère 😜
Bon premier épisode. L’ambiance, la photo, la musique, me font beaucoup penser à la série The third day avec Jude Law qui se déroulait aussi au sein d’une communauté insulaire.
On voit pas bien où ça veut en venir mais intrigant 🤔
Début peu convaincant pour la nouvelle production de Flanagan qui décidément charbonne à fond ces dernières années. C'est ultra lent, c'est pas spécialement convaincant et l'histoire a l'air assez classique... l'ambiance est sympa et j'aime bien le cast cela dit. Y a l'air d'avoir un monstre ou quelque chose sur l'île, vu l'ambiance, probablement une référence religieuse.. À voir donc..
Un peu longuet ce pilot... Il a toujours la même vision 4 ans après avoir tué involontairement en tant que chauffard... Et le chat j'aimerais bien savoir ce qui l'a pris..