Alors que la situation dégénère, Victor et Sofiane décident d'affronter le tueur. De son côté, Luisa élabore un plan pour se débarrasser d'Obé.
Les Sentinelles, série originale CANAL+, sera diffusée en exclusivité à partir du 29 septembre 2025, chaque lundi à 21h00 avec deux épisodes lors de la soirée de lancement, puis un épisode par semaine. La série sera également disponible sur l’app myCANAL. Créée par Guillaume Lemans avec la collaboration de Xabi Molia et Raphaëlle Richet, cette adaptation de la bande dessinée culte de Xavier Dorison et Enrique Breccia propose une fresque uchronique ambitieuse en 8 épisodes de 52 minutes.
Série d’aventure unique en son genre, Les Sentinelles assume son statut de fiction de genre, à la lisière du fantastique, tout en respectant les codes du récit de guerre. Plus proche des films noirs et réalistes comme Logan ou les derniers Batman que des blockbusters de super-héros classiques, elle place les personnages et leur psychologie au centre de l’action.
Gabriel Ferraud, soldat grièvement blessé, devient l’incarnation du héros tragique : figure gothique hantée par la part monstrueuse de l’homme, proche des mythes de Frankenstein ou du Docteur Jekyll. Autour de lui gravitent les autres Sentinelles — Djibouti, Armand, de Clermont — soudés par une fraternité hors normes. Dans les bas-fonds parisiens, le Baron et ses freaks, parmi lesquels la mystérieuse Gisèle, incarnent l’autre face de cette guerre secrète, entre science et occultisme.
Commentaires (5)
WAHOU ! vraiment génial , une vraie baffe dans la gueule, une pépite française, du scénario aux effets. Les Personnages sont plutôt très bien travaillés, on s' attache à chacun d'eux. Et la BO est superbe ! Je me suis fait la série en une soirée, on se plonge vraiment dedans tant l'intrigue est maîtrisé autant que les prises de vues.
Je suis rendu au début de l'ep mais je tenais a dire que la tension sexuel entre Victor et Sofiane depuis le début me tue ... embrassez-vous
Cette saison était absolument géniale, je dois avouée j'ai pas été conquise au début par les plans de caméra assez spéciaux, par la dose d'informations et d'histoires à gérer en même temps mais au fil de la série tout s'enchaîne parfaitement et on ne voit même pas la série passée
J’ai A-DO-RÉ : l’histoire est sympa et entraînante, le jeu d’acteur est très bien, la BO est super aussi, les plans et l’image sont top. Je suis très difficile en série mais là je ne vois aucun point négatif, d’autant plus que c’est une production française. Je recommande vraiment cette série, j’attend la suite avec impatience !
Très agréablement surprise par cette série. Ça faisait très TRÈS longtemps que je n'avais pas regardé de production française et ça me fait plaisir de constater qu'on est capables de faire quelque chose qui sort de l'habituel, et notamment du fantastique encré dans la société actuelle, avec des lycéens de banlieue pour une fois ! Surprise en bien par les jeux d'acteurs aussi, et la BO très sympa. Pour ce qui est dans l'épisode en lui même : il n'y a que moi qui trouve complètement pétée la révélation de qui se cache sous le masque ? J'ai hâte de voir ce qu'ils nous concocteront pour la suite, en espérant qu'elle soit à la hauteur !