Obé perd pied lors d'une attaque-surprise, Luisa se lance dans une mission périlleuse, et une épreuve de force se déroule au lycée alors que d'autres Désandans arrivent.
Les Sentinelles, série originale CANAL+, sera diffusée en exclusivité à partir du 29 septembre 2025, chaque lundi à 21h00 avec deux épisodes lors de la soirée de lancement, puis un épisode par semaine. La série sera également disponible sur l’app myCANAL. Créée par Guillaume Lemans avec la collaboration de Xabi Molia et Raphaëlle Richet, cette adaptation de la bande dessinée culte de Xavier Dorison et Enrique Breccia propose une fresque uchronique ambitieuse en 8 épisodes de 52 minutes.
Série d’aventure unique en son genre, Les Sentinelles assume son statut de fiction de genre, à la lisière du fantastique, tout en respectant les codes du récit de guerre. Plus proche des films noirs et réalistes comme Logan ou les derniers Batman que des blockbusters de super-héros classiques, elle place les personnages et leur psychologie au centre de l’action.
Gabriel Ferraud, soldat grièvement blessé, devient l’incarnation du héros tragique : figure gothique hantée par la part monstrueuse de l’homme, proche des mythes de Frankenstein ou du Docteur Jekyll. Autour de lui gravitent les autres Sentinelles — Djibouti, Armand, de Clermont — soudés par une fraternité hors normes. Dans les bas-fonds parisiens, le Baron et ses freaks, parmi lesquels la mystérieuse Gisèle, incarnent l’autre face de cette guerre secrète, entre science et occultisme.
Commentaires
J’ai beaucoup aimé cette saison 2,elle est encore plus sombre que la 1. Depuis le début,j’adore le personnage de Sofiane,Carl Malapa le joue très bien et a vraiment une profondeur qu’ont a pas encore pu développer J’ai beaucoup aimé aussi la « secte » de Réda/Obé,du moins « les marqués »,qui était bien réfléchit et très bien amené. Gros gros gros point positif ( mais comme pour la 1ère saison d’ailleurs ) : la B.O qui est juste absolument folle et qui colle parfaitement avec le thème de la série Hâte de voir la saison 3,j’avoue avoir oublié qu’Audrey était enceinte et après avoir réfléchit,bah forcément le père c’est Obé,on en a pas fini avec lui ou son nom.