×
Chargement en cours

Vigilante Jones

1K membres

Le docteur Prince met la vie d'un patient en danger. Jackie est contrainte d'intervenir en réalisant de sa propre initiative une procédure à risque. De son côté, Zoe est choquée lorsqu'elle découvre le secret de Carrie. Eddie se met en difficulté au travail, et entraîne Jackie dans son sillage...

L'avis de BetaSeries
Trois séries incontournables sur Paramount+

Pour cette reco du weekend, on commence à retourner dans le passé avec des titres cultes, pas tout à fait récents. Cela fait maintenant un mois que Paramount+ a débuté en France, il est encore temps de profiter des sept jours d’essai gratuits pour tester ces trois séries incontournables.

Blue Bloods est une série qui fait son bout de chemin avec 10 saisons qui courent toujours. Le drame de CBS a redonné un nouvel élan de carrière à Tom « Magnum » Selleck. Se déroulant à New-York au sein de la famille Reagan, policier de père en fils, vous assisterez à la corruption, aux crimes et à la pression familiale de par leur situation. La formule CBS est tout de même respectée, il y a un aspect gentillet dans Blue Bloods qui peut faire rager malgré des affaires qui montrent la dualité des hommes. En effet, la série cherche à donner une morale positive aux spectateurs, qu’il faut avoir des principes à respecter même si on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie. Cela fait une présence familière et familiale avec des personnages attachants auxquels on se raccroche comme à un phare en plein milieu de la nuit. Les acteurs sont excellents et les histoires de vie ne décrivent pas la police comme toute rose.

Les six saisons d’Oz sont également disponibles sur Paramount+. Considérée comme l’une des OG des séries de criminels sur HBO, Breaking Bad ou Sur écoute pourraient passer pour des petits joueurs à côté. Bienvenue à Emerald City (ou le centre pénitencier Oswald), une zone expérimentale de la prison créé par Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Or, dans cet univers se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Du jour au lendemain, tout peut basculer, de ses libertés à sa propre vie. La violence est vraiment omniprésente (d’ailleurs la série est interdite aux moins de 16 ans) mais pourtant elle parait naturelle dans un tel milieu. Créée en 1997 par Tom Fontana (probablement à ce jour sa série la plus connue), aujourd’hui encore les thématiques semblent toujours d’actualités avec cette violence, ce racisme et cette politique de plus en plus obstinée.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E12 - I Say a Little Prayer

Commentaires (5)

Mais non, c'est de Smarties que Jackie s'empiffre à longueur de journée, voyons. ... Comment ça, j'ai l'air encore plus naïve que Zoey ? Blague à part, je ne vois pas comment cette série peut connaître une fin tout court. A moins de tuer Jackie d'une overdose... Quant au personnage du Dr Prince, j'en cherche encore l'intérêt. On nous a introduit un nouveau personnage pour annoncer 3 épisodes après qu'il allait mourir et au final je n'ai pas eu l'impression qu'il ait fait avancer l'intrigue. On dirait que les producteurs ont juste voulu mettre une tête connue pour relancer l'audimat sur la dernière saison. Je suis contente que O'Hara revienne, mais j'aurais préféré l'apprendre en voyant l'épisode plutôt qu'en lisant les commentaires. Je ne regarde jamais les previews à la fin des épisodes exprès pour garder la surprise. La prochaine fois, soyez sympas, mettez une balise spoiler quand vous parlez d'événements futurs, je suis sûre qu'il y a d'autres personnes dans mon cas. Merci !

olivounette

Je crois par dessus que leur but est que la série ne connaisse pas une fin heureuse quoi ...

clo94

C'est un épisode un peu chelou. J'ai l'impression qu'ils ont voulu accélérer les choses. Mais Jackie qui reprends des medocs ENCORE ? Elle ne tiens vraiment pas a son job ! Bon le retour de O'Hara la semaine prochaine va nous faire du bien a tous :)

ludo04

Je suis restée vraiment perplexe devant les derniers épisodes. Encore plus la fin du 10 où elle gobe de nouveau des pilules. J'ai cru que c'était une image du passé mais non. Cet épisode c'est un peu du remplissage et puis bien sur, Eddie ne s'impose pas pour prévenir du danger et voilà dispute. Le preview du prochain épisode m'a fait sourire en revoyant O'Hara mais il est vraiment trop tard pour la faire réapparaître. Heureusement que je me suis rafraichie la mémoire sur la fin de la saison 5, je crois que ça va être un copier/coller C'est dommage de ne pas avoir montrer la rechute de Jackie alors qu'elle devrait être contente d'être arrivée à ses fins, c'est trop rapide et il n'y a pas vraiment d’élément déclencheur? A moins que de retrouver son statut d'infirmière l'ai en fait rendue fragile et soit vraiment soudé à son addiction? Je pensais que ses filles et même Zoey lui apportait désormais un soutien suffisant après avoir tout découvert. Je sais que l'addiction est complexe mais en fait dans le cas de Jackie je n'y comprends plus rien. Je crois qu'après le dernier épisode je vais lâcher un soupir de soulagement, même si l'addiction est un combat à vie et que ce soit normal d'en parler encore dans la saison 7, en tant que spectatrice je ne supporte plus. Est-ce la réaction voulue par les producteurs? =) Je vais peut-être un peu loin mais je me pose vraiment la question.

LeslieKnope

Séries similaires (13)

Dr House
Dr House
Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Good Doctor (2017)
Good Doctor (2017)
Painkiller
Painkiller
Shameless (US)
Shameless (US)
How I Met Your Mother
How I Met Your Mother
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
New Amsterdam (2018)
New Amsterdam (2018)
Scrubs
Scrubs
Private Practice
Private Practice
Mary Kills People
Mary Kills People
Rita
Rita
État de Grâce
État de Grâce