×
Chargement en cours

Épisode 6

1K membres

Une fois dans le château de Bagatelle, Jouin et Fiersi attirent Guichard dans un piège. Alors que Lépine reprend le pouvoir au sein de la Préfecture, Meg peut enfin faire le vernissage de son mari et rouvrir son cercle de jeu avec l’inauguration d’une nouvelle distraction, la roulette.

L'avis de BetaSeries
Dans les coulisses de Paris Police 1900 avec Fabien Nury

Scénariste de BD reconnu (La Mort de Staline, Il était une fois en France), Fabien Nury est un cinéaste multi-facettes qui travaille aussi sporadiquement pour le cinéma et la série. Il collabore notamment depuis 2017 avec la chaine Canal+ en créant la série Guyane et il revient cette année pour Paris Police 1900, un polar historique inspiré du roman noir qui nous montre une capitale devant relever les défis d'un nouveau siècle.

Nous revenons avec lui sur les origines du projet, sa conception entre fiction et réalité mais aussi les échos qu'il y trouve avec notre époque contemporaine. Il évoque notamment les nombreuses influences qu'a eu cette fameuse "Belle époque" sur le genre policier ainsi que la part d'ombre de cette période charnière montrée dans la série. Une interview passionnante sur une production d'envergure made in France.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Épisodes (6)

Saison 2

Commentaires (5)

Content de connaître l'histoire des ronds points... Non sinon je reste sur ma faim après cette fin très précipitée, j'aurais aimé en apprendre plus sur le dénouement de certains personnages... Et j'trouve qu'au final ça fait un peu cliché le flic méchant qui protège l’Église contre les gays et les putes... Ne jamais se marier avec un Adolf qui aime peindre ^^"

clembuntu

Le gros de l’intrigue a mis du temps à se mettre en place mais ce final était au petit oignons. 👍 cette saison 2 est encore meilleure que la 1ère, la réalisation et la photographie y contribuent beaucoup. J’aime beaucoup cette ambiance un peu gothique. Si saison 3 il y a, je serai au rdv. 😋

eb51

Agréablement surpris par cette deuxième saison. Il est vrai que l’on s’attache plus aux personnages. Si suite je serai présent. De plus l’image, les décors sont magnifiques

maggo

Je suis plutôt très satisfait de cette saison ! La photo et les décors sont sublimes. L'intrigue policière réussit à nous parler précisément de certaines spécificités de l'époque (invertis, syphilis, prostitution encartée, apparition des voitures et même sens giratoires !) sans le faire au chausse-pied. Et puis, les persos sont bien traités. On s'attache beaucoup plus à eux que lors de la 1ère saison. L'ombre de Mme Lépine plane même sur tout ça de façon très agréable. Non, vraiment, c'est très bien ! Vivement "Paris Police 1910" !

dwarfy29

Séries similaires (10)

Peaky Blinders
Peaky Blinders
Empreintes Criminelles
Empreintes Criminelles
Paris Police 1905
Paris Police 1905
Syndrome E
Syndrome E
Eloi, en quête d'un disparu
Eloi, en quête d'un disparu
Le Chevalier D'Éon
Le Chevalier D'Éon
La Garçonne
La Garçonne
Des crimes presque parfaits
Des crimes presque parfaits
Le Bazar de la Charité
Le Bazar de la Charité
Nicolas Le Floch
Nicolas Le Floch