×
Chargement en cours

Ogygia

14K membres

Michael Scofield est présumé mort il y a sept ans. Theodore Bagwell est libéré du pénitencier d'État de Fox River dans l'Illinois ; en récupérant ses affaires personnelles, il découvre une mystérieuse enveloppe envoyée depuis le Yémen. Pendant ce temps, Lincoln Burrows se trouve poursuivi par des hommes à qui il doit de l'argent ; après les avoir semés, il découvre, à sa grande stupeur, T-Bag sur le porche de sa maison. Celui-ci lui montre alors le contenu de l'enveloppe : il s'agit d'une photo de Michael prise dans une prison, accompagnée d'une phrase manuscrite. Lincoln est dubitatif, et, après avoir congédié Theodore, se rend alors à Ithaca retrouver Sara, qui s'est remariée, et son neveu, Michael Scofield Jr. Cette dernière ne croit pas non plus à la véracité de ce document. En route, Burrows a l'impression d'être suivi par deux voitures.

T-Bag reçoit lui un e-mail mystérieux de la part d'un chirurgien prothésiste lui donnant rendez-vous. Ce dernier lui propose de lui installer une prothèse révolutionnaire pour sa main pouvant être contrôlée par son cerveau. La personne qui finance ce projet est anonyme, mais tient absolument à ce que ce soit Bagwell qui en bénéficie.

Burrows découvre par hasard, à la lumière du soleil, que certaines lettres de la phrase manuscrite sous la photo ont été écrites à l'encre alors que les autres le sont au crayon ; en gommant ces dernières, il trouve un message codé : Ogygia, qui se trouve être le nom d'une prison yéménite. Afin d'en être sûr une bonne fois pour toutes, Lincoln déterre le cercueil de son frère et découvre, avec effroi, que celui-ci ne contient que la veste de Michael et non son corps. Sur la route, il perd le contrôle de sa voiture électrique, qui est manipulée par un individu à distance afin de l'assassiner ; Linc tourne le volant in extremis, et se projette dans un lac avant de se cacher. Il appelle alors Sara, lui parlant de la tombe vide et de l'a

L'avis de BetaSeries
Prison Break : Wentworth Miller confirme qu’il ne veut plus jouer dans la série

On vous annonçait il y a peu la confirmation d’une nouvelle saison pour Prison Break par l’un des deux acteurs principaux de la série, Dominic Purcell. On apprend maintenant que Wentworth Miller, l’interprète de Michael Scofield, ne souhaite pas prendre part à cette saison 6. L’acteur explique sur son compte Instagram qu’il ne souhaite plus incarner des personnages hétérosexuels, étant lui-même gay. "Toutes leurs histoires ont déjà été racontées", déclare-t-il alors que son acolyte Dominic Purcell le supporte pleinement dans sa décision.

Reste maintenant à savoir si le retour de la série culte est toujours d'actualité !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E02 - Kaniel Outis

Commentaires (80)

la saison est une erreur en soi.

frankxjr

Suis-je le seul à avoir remarqué l'erreur dans la tombe de Michael ? La date de sa mort était erronée. La saison 4 a montré 2005 et la saison 5 avec 2010

Matt21300

parfait

lolasaillard

Ça démarre très mal. Rythme faussement rapide, personnages plaqués là même quand ça n'apporte rien à l'histoire. Incohérent et indigeste

Jen-Deer

Un grand classique des prison break: faire revenir un personnage qu'on croyait mort. On a eu le droit à papa scofield, maman scofield, sara, kellerman, gretchen et j'en oublie surement

Bobywan

comment faire pour regarder un épisode. merci

hakim71

bob

Bobson

Mon dieu que c'est médiocre! De la caméra parkinsonnienne au scenar improbable, mais pourquoi avoir voulu reprendre cette série déjà trop longue à l'époque ?

Ketal

Je n'ai plus trop de souvenirs de la série, donc ça passe bien. Mais certaines choses vont très loin, tout de même.

Kinnao

Je ne pense pas que Michael soit amnésique

Hakim1976

J'avais jamais vu prison break donc je me suis regardé toutes les saisons d'affillées et la en regadant le premier episode je trouve que c'est coérent avec ce qui est fait depuis le debut ! Donc j'adore et j'attend avec impatience de voir la suite !

Cami_Res

bonjour , svp comment faire pour regarder les épisodes? merci

jejemany54

S02e17 Bagwell nous apprend aussi (conversation avec Susie) qu'il ne peut pas procréer...?! Bug..

doodysoph

La crédibilité scénaristique de cet épisode s'est arrêté au moment où T-Bag est libéré de prison pour "bonne conduite"... J'y aurais cru si ça se passait en Belgique (car on sait que chez nous, les meurtriers et/ou pédophiles sont relâchés assez rapidement), mais pas aux Stats, please... C'est la peine de mort garantie là bas ! Je ne préfère pas commenter la suite tellement c'est ridicule.

Gh0st

8 ans après et toujours la même recette de scénarios dopés aux coïncidences impossibles avec des parachutages de personnages sans cohérence rien que pour les besoins du scénario sans expliquer comment il est possible que T-Bag avec son énorme quota de crimes puissent être libéré après 7 ans alors que Tancredi en prend 25 pour un meurtre en légitime défense, d'ailleurs on nous dit pas comment ça se fait que Tancredi soit libre. Visiblement des gars s'amusent à passer leur vie à surveiller Burrows pour réussir à le choper à déterrer la tombe après 7 ans... La bonne femme qui vient tuer Tancredi n'achève pas le mari pour qu'il puisse fournir un portrait robot à la police, et l'abruti de Mari qui crie Saraaaah dans le hall et qui dit qu'il est tout seul dans la maison après s'être pris une balle. Crédibilité/20 Sans compter les anciens potes Sucre et C-note qui visiblement n'ont rien à faire de leur vie pour accourir pour un trip au Yemen tellement ils s'emmerdent dans leur vie. Les 2 gars ont passé leur vie à vouloir être tranquille dans les anciennes saisons, mais là sans aucune motivation on nous les pond pour le besoin de l'intrigue. T-Bag qui va voir Burrows alors qu'aux dernières nouvelles il a la haine de Michael qui l'a trahi une fois de plus en le foutant en tôle et en lui faisant porter les charges de l'évasion de Tancredi. Et sans compter qu'on se demande bien qui aurait besoin spécifiquement de T-Bag au point de lui payer une prothèse high-tech alors que le gars n'a pas de skill particulier, à part être une ordure. Bref si l'effet nostalgie joue un rôle positif, est-ce que c'était vraiment nécessaire de relancer la série après tout ce temps pour faire un premier épisode aussi bancal? Il ne suffit pas de lancer de la poudre aux yeux avec des petits clins d’œils pour faire un bon épisode, mais bon je suppose que ça reste du prison break et j'ai l'impression qu'il faudra pas attendre mieux que ce à quoi les scénaristes ont habitué. Des scénars vides dopées aux Mc Guffin pour créer artificiellement du suspens et des retournements de situations peu subtils.

Ph0wenyx

Mon dieu que c'est mauvais. Ficelles énormes, scénario attendu et jeu d'acteur dégueu. Je crois qu'on va s'arrêter là

Luni

Sympa de retrouver ses "vieux" personnages. À voir ce que ça peut donner par la suite...

NeoReloaded

J'ai enfin regardé ce retour ! Alors ça fait bizarre de les retrouver mais n'étant pas à jour, du coup, j'ai été un peu perturbée 😅 Passé cela, l'ambiance est là et il faut se remettre dans l'histoire. Comme j'ai regardé le 1,2 et 3 d'affilé, c'est bon je suis captivitée et les épisodes passent trop vite.

Nel363

Episode pas mal, a voir ce que le scénario va donner par la suite...

Camille.cstl

Season premiere efficace mais jouant grandement sur la nostalgie. *** Modération > Commentaire édité, merci de ne pas faire de pub.

RhominOff

Séries similaires (23)

Défendre Jacob
Défendre Jacob
La casa de papel
La casa de papel
Lupin
Lupin
Only Murders in the Building
Only Murders in the Building
Sherlock
Sherlock
Élite
Élite
Orange Is the New Black
Orange Is the New Black
Kaleidoscope
Kaleidoscope
The Recruit
The Recruit
Good Girls
Good Girls
My Name
My Name
Shooter : Tireur d'élite
Shooter : Tireur d'élite
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Oz
Oz
Mensonges (2021)
Mensonges (2021)
Wentworth
Wentworth
American Wives
American Wives
Prise au piège
Prise au piège
Breakout Kings
Breakout Kings
Julie Lescaut
Julie Lescaut
Prison Playbook
Prison Playbook
19-2
19-2
Femmes de loi
Femmes de loi