×
Chargement en cours

Trick

1K membres

La fin de leur périple approchant, Ruby et Billy envisagent un potentiel avenir ensemble. Sont-ils vraiment honnêtes ?

L'avis de BetaSeries
Run (OCS) : un road-trip entre comédie romantique et thriller

Et si vous partiez en road trip votre amour de jeunesse sans vous retourner ? C’est le pitch de Run : deux anciens amants, Ruby et Billy, se retrouvent à la gare de Grand Central à New York. Quinze ans plus tôt, ils ont conclu un pacte, celui de se retrouver et de disparaître ensemble si l'un d'entre eux envoyait un simple texto avec le mot "RUN". La machine se lance quand Ruby reçoit le fameux message et décide donc de quitter son mari et ses enfants pour retrouver quelqu’un qu’elle n’a pas vu depuis bien longtemps. La série a été créée par Vicky Jones, qui a notamment travaillé sur Fleabag et Killing Eve avec Phoebe Waller-Bridge. Cette dernière est d’ailleurs productrice de la série en plus de faire une apparition dans l’épisode 5.

Ruby et Billy ont chacun quitté leurs vies respectives, mais pourquoi ? Quelles sont les raisons qui les ont poussés à tout plaquer et fuguer comme des ados de la sorte ? La série aura à coeur de disséminer des flashbacks pour répondre à ses questions, que les deux personnages n’auront cesse de se poser entre eux. Ils seront en proie au doute, face à quelqu’un qu’il ne connaisse plus vraiment. Les deux réapprendront à se connaitre et repasseront par toutes les cases du flirt dans un début de saison où règne une très forte tension sexuelle.

Il faut dire que le casting ici tape dans le mille : Domhall Gleeson (Star Wars, Black Mirror) et Merritt Wever (Unbelievable, Godless) ont une alchimie évidente à l’écran. Bien plus qu’un simple "road movie", Run permet à ses deux anciens amis de comparer l’image qu’ils ont de l’autre et d’eux même, après toutes ces années. C’est une évidence, les gens changent et les attentes sont souvent déçues. Mais sont-ils encore ceux qui ont formé ce pacte 15 ans plus tôt ?

Lire l'intégralité de l'article

Épisodes (7)

Saison 1

Commentaires (14)

Mouahahahahah ! Bon, clairement, la série n’a pas su trouver ses marques, oscillant entre polar, thriller, action, humour (involontaire)… La mari tour à tour inquiet, pourri, perdu, méchant, gentil ; la femme un coup oui un coup non, oui, non, oui, non… Du meurtre mais on s’en fout, des billets mais ça passe tranquillou.. Pas bien saisi où ils voulaient en venir et pas sûr qu’ils y soient arrivés…

Cellophane

Autant l'idée de départ était alléchante, qu'à partir du 3ème épisode c'est parti en biberine. Dommage car j'aime beaucoup les 2 acteurs principaux et les situations proposées les ont rendus ridicules.

tcaparros

Mais c'est quoi ce final de crotte ? Incohérences a la pelle, et cette fin en eau de boudin...super déçue

Chamallow5459

Wow on aurait dit que cette première saison devait faire 10 épisodes et qu'ils ont tout fourré les 4 derniers épisodes dans le 7..... Finale Nul de chez nul, si saison 2 il y a, ce sera sans moi

raffy57

Quelle daube...

Tricky7

Euh comment dire ! A l’image de la flic qui monte dans le train alors qu’il reste 20 minutes avant LA, qui frappe à la porte du compartiment et hop 30 secondes après Billy est dehors sur le quai de la gare. Beaucoup d’événements inutiles et d’incohérences. J’avais même pas réalisé que c’était le final.

aurelie14

Une impression que ce finale à fait pschit. Dommage.

NeoReloaded

Tout ça pour ça ☹️

eb51

Bon ben voilà... Cruelle déception que cette saison de Run, alors que le pitch était prometteur. Je crois vraiment qu'après le troisième épisode, j'ai commencé a voir le vernis qui s'effritait sous mes yeux, à rendre la série de plus en plus loufoque et improbable, sans vraiment finir par devenir attachante. À vrai dire, j'ai surtout eu du mal à comprendre pourquoi cette série était sur HBO. Sans dire que la chaîne ne diffuse que des hits (loin de là, on le sait tous), il y a quand même cette vague impresssion que même si l'histoire ne plait pas, elle a été travaillée en amont. Dans Run, c'est tout le contraire. On imagine les scénaristes se dire "Bon, qu'est-ce qu'on pourrait faire d'incohérent, là ? Juste pour voir..." Et ce rythme. CE RYTHME. La saison compte 7 épisodes, ça aurait pu en faire 3 ou 16, ça n'aurait rien changé. On ne comprends rien à l'échelle de temps mis en place, j'ai sincèrement l'impression que tout s'est joué sur trois jours et que chaque ville se trouve à quelques kilomètres à peine de l'autre. Bref. Si c'est annulé après ça, personne ne regrettera cette série.

Spry

Je suis plutôt ouvert niveau série. Même, j’aime bien les séries un peu foutraques. Mais là c’est le néant. Ils n’ont pas pris beaucoup de liberté créative dans le scénario. Et à la fois ce n’est pas ficelé comme une série à gros budget. Alors on s’ennuie et on compte les incohérences. On dirait que toute la saison est un pilote. Une série de cette catégorie doit prendre des risques artistiques !

malaak

Vraiment bidon , je stop cette série , puis de toute façons , je suis casi sur que y aura pas de saison 2 vue la fin ..

Rodriguez53

On en parle des incoherences scénaristiques? Non cela n'en veut pas la peine. Bcp de pub. Pas mal d'article. Vous allez voir ce que vous allez voir. À ne pas rater qu'il disait. C'est un énorme prout dans la baignoire, a big pschiiiit. J'archive. Pas de S2 pour moi. Y en aurait-il 1 de toute façon ? J'en fait le paris que NON

scheinen

Séries similaires (10)

Un jour
Un jour
Normal People
Normal People
The Lovers (2023)
The Lovers (2023)
Lovesick
Lovesick
The Affair
The Affair
You're the Worst
You're the Worst
AJ and The Queen
AJ and The Queen
Les malheurs de Ruby
Les malheurs de Ruby
Lonely and Horny
Lonely and Horny
Ruby Gloom
Ruby Gloom