×
Loading in progress
  • Genres Crime, Drama, Mini-Series
  • Runtime 50 minutes
  • Total runtime 6 hours 40 minutes
  • Status Ended
  • Network Netflix

Unbelievable

13K members 1 season8 episodes

After a teen reports being raped, then recants her story, two female detectives follow evidence that could reveal the truth. Based on a true story.

Netflix
Season 1
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (28)

Je suis en porte-à-faux sur cette série par rapport aux éloges que j'ai lues. Les acteurs sont excellents, mais le scénar pêche par des longueurs et des lourdeurs. Pas sur les faits. Mais sur le fond et la forme. 8 épisodes c'est trop, 6 auraient suffi. Grace et Karen enquêtent et s'embourbent, laissant les spectateurs somnolents jusqu'au deux derniers épisodes où enfin, la vérité se dévoile.

sherlock39

Tr bonne

Doaa07

A little depressing but I learned the most from the last episode

Mariamyoussef

Se eu conseguir assistir eu falo o que eu acho

IasmimAlves

Si le démarrage est un peu long, il est important de s’accrocher pour bénéficier de cette puissante montée qui nous prend aux tripes, de cette colère sourde qui fait battre nos tympans face à cette histoire superbement mise en scène, portée par une photographie sublime et des actrices qui vivent à travers leur rôle. À voir !

NaoNao

Bonne série. A voir.

pascalgir

Magnifique série sur des femmes magnifiques

kath29

Touchante, poignante... Une série traitant de viols d'une façon juste et malheureusement réaliste (logique puisque c'est inspirée de la réalité 🤷🏻‍♀️). Un plaisir à regarder.

4lahnaaaa

Tout est génial dans cette série, l’histoire, les décors les acteurs. Une énorme claque.

trollquirigole

Une série excellente, dure à regarder, mais extrêmement satisfaisante à la fin. D'utilité publique, elle dénonce le traitement exécrable des affaires de viol par les institutions et la silenciation des victimes : comme le dit l'avocat à la fin, on n'accuse jamais les personnes qui viennent déclarer un cambriolage de mentir. Les victimes de viol, elles, sont toujours mises en cause...

NavissEtpmocia

De la TRÈS GRANDE série d'Adulte. dans la lignée de Seven seconds. Je ne peux m’empêcher de penser à toutes ses séries niaises que passent sur les chaines historiques, alors qu'ils passent Fargo 5 ans après sa sortie et dans la nuit en fin de week-end juste avant une bonne semaine de travail.

scheinen

C'est une superbe série.Ça fait bizarre de parler comme ça d'une oeuvre qui traite du viol,mais le ressenti,après avoir regarder unbelievable,c'est que c'est vraiment une réussite.L'histoire est triste,et,je me suis demander,si a la place de certains personnages,j'aurais agi differemment.Dieu seul sait.Parce que,si les faits ont été bien rapporté dans les épisodes,si il n'y a pas de dramaturgie ajouté,Les données ne sont pas évidentes.Evidemment,j'ai envie de casser des bouches de certains personnages,mais c'est parce je sais ce qu'il s'est passer.Mais sinon,aurait-je agi differemment d'eux?Les angoisses des victimes est une leçon sur la manière dont on doit les voir.L'empathie des inspecteurs rasmussen et duvall,leur pugnacité,elle est exemplaire.C'est vrai:les differentes formes d'art,quelle qu'elle soit (la litterature,la photo,la musique,le cinéma,les séries...)peuvent réellement être instructive et sont absolument nécéssaire a l'homme.Unbelievable en est l'exemple

73Fam

POUAHHH!! Quelle claque!! Monumentale,cette série est vraiment MO-NU-MEN-TALE!! J'en ressort tout fébrile,c'est une série qui marque,elle file direct dans mon top5 de séries-fav.

triistan

Vu le succès de la série, elle pourrait devenir une série anthologique pour Netflix et CBS, chaque saison portant sur une histoire criminelle vraie.

Maretoh

Un sujet de société poignant, presque tabou, traité ici à la fois avec délicatesse et gravité, sans aucun sensationnalisme. J'admire beaucoup ce projet pour l'interprétation impeccable (Toni Collette est parfaite, comme d'habitude) et surtout pour son respect des faits réels et des victimes. Les séries n'ont jamais changé le monde, mais celle-ci aura au moins le mérite de lancer des discussions plus que nécessaires.

LorantJ

Un mot — terrifiant. La société dans laquelle nous vivons se révèle désastreusement dangereuse ; et cette série en démontre un aspect. Une victime accusée d’être une victime ; cercle vicieux qui emmène cette personne meurtrie à avoir honte d’avoir été abusée. « Unbelievable » détient un côté humain qui m’a donné des frissons, et le jeu de Toni Collette & Merritt Wever ne fait qu'encenser la sincérité déroutante des inspectrices. Cette détresse détachée qu’apporte Kaitlyn Dever permet aux spectateurs d’entrevoir le point de vue de la victime, ce qui est malheureusement très rare. Dotée d’un réalisme glaçant, cette réalisation de Netflix devrait être d’utilité publique. Parce qu’être une femme au vingt-et-unième siècle reste difficile, notre système allant jusqu’à remettre en question les dires d’une victime. À croire que les femmes sont les seules capables de comprendre les autres femmes — et qu’un viol sera toujours la faute de la victime dans l’esprit d’un homme. Que portait-elle, qu’a-t-elle dit, comment se comportait-elle ? Et malgré l’évolution des mœurs, les idées reçues restent ancrées. Certains crieront au féminisme, bien que le terme qui s'en extirpe reste l'humanisme. Où l'on traite des erreurs de chacun, de la persévérance, du combat personnel — du pardon. « Unbelievable » n’est pas seulement une prise de conscience drastique, cela montre aussi les fissures de notre société. Ses bons côtés, et ses méfaits. De ce qui peut — ou non ; être réparé. En quelques mots, cette série m’a tout bonnement bouleversée. À voir, absolument.

dicapriolic

C’est glaçant de réalisme, c’est voir les viols sous le point de vue des victimes ce qui est loin d’être le cas actuellement … J’ai été happé par cette histoire qui nous dépeint un système, notre système. Un système dominé par des hommes, une réflexion sur le système judiciaire actuel tout en justesse et en finesse. C’est un récit tout à fait captivant, c’est une prise de conscience sur différents plans. C’est finalement accepté d’être entourer de personnes sensibles. Tout le monde doit voir cette série car c’est ce qui se passe ici et maintenant dans nos sociétés « civilisées ». Cette série est d’utilité publique à voir au-delà du sujet du viol. C’est une histoire sur les femmes, c’est féministe mais finalement c’est complètement humaniste. C'est une histoire qui montre les erreurs humaines, la solidarité, le pardon et la persévérance. C’est sur l’Humanité et cette société malade et renfermée sur elle-même. Toutes les émotions y passent, j’ai été surprise, en colère, déconcertée, attristée, confuse, admirative, pleine d’espoir, anxieuse, désolée, admirative, confiante, inspirée, exaspérée, furieuse, et pour finir sur une émotion positive j’ai été bouleversée finalement positivement par tant de courage. C’est une série qu’on peut regarder en 2 ou 3 soirées, foncez ! (le 1er épisode pose les bases mais tout commence vraiment a partir du 2ème)

Annelisa

Les mots me manquent pour décrire ce que je viens de voir... j’ai rarement vu une histoire aussi terrible traitée avec une telle finesse et une telle humanité. Le trio de tête du cast est absolument incroyable, les secondaires aussi ! Le jeu de Merritt Wever est particulièrement émouvant, y a une réelle sincérité dans ce qu’elle fait. C’est aussi incroyablement puissant de voir ces femmes se battre pour faire justice, et on se porterait tous mieux si plus de détectives étaient des femmes. Leur résilience et leur dévouement est magnifique à voir. Au final un chef d’œuvre d’une intelligence rare, à voir absolument d’autant plus que ça traite d’un sujet nécessaire et cruellement peu traité, tout ça bonifié par un aspect technique (réal et photo) excellent.

YOUTHLY

Retours d'un des 2 reporters et de Marie elle-même, sur la série : https://thetab.com/uk/2019/09/19/real-life-marie-adler-unbelievable-125942

Maretoh

Bon, et bien effectivement une grande série, à déclarer « d’utilité publique » merci Shifu - :-) ). Une réalisation de qualité et tout en retenu: pas de gros effets de manche, tout en finesse. Toutes les actrices et acteurs sont excellents et le dernier épisode est particulièrement émouvant et plein d’espoir, ce qui est plutôt bienvenu après toute cette noirceur. Je suis d’accord aussi pour dire que ce n’est ni moralisateur, ni manichéen. Un seul mot - bravo!

JMB

Videos

Bande-annonce
(Season 1)
20 July 2019

Photos (2)

Similar shows (6)

True Detective
True Detective
MINDHUNTER
MINDHUNTER
Broadchurch
Broadchurch
Top of the Lake
Top of the Lake
Thirteen
Thirteen
Truth Be Told (2019)
Truth Be Told (2019)