• Network Netflix
  • Genres Crime, Drama, Mini-Series
  • Runtime 50 minutes
  • Total runtime 6 hours 40 minutes
  • Status Ended

Unbelievable

7K members1 season8 episodes

After a teen reports being raped, then recants her story, two female detectives follow evidence that could reveal the truth. Based on a true story.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (15)

Vu le succès de la série, elle pourrait devenir une série anthologique pour Netflix et CBS, chaque saison portant sur une histoire criminelle vraie.

Maretoh

Un sujet de société poignant, presque tabou, traité ici à la fois avec délicatesse et gravité, sans aucun sensationnalisme. J'admire beaucoup ce projet pour l'interprétation impeccable (Toni Collette est parfaite, comme d'habitude) et surtout pour son respect des faits réels et des victimes. Les séries n'ont jamais changé le monde, mais celle-ci aura au moins le mérite de lancer des discussions plus que nécessaires.

LorantJ

Un mot — terrifiant. La société dans laquelle nous vivons se révèle désastreusement dangereuse ; et cette série en démontre un aspect. Une victime accusée d’être une victime ; cercle vicieux qui emmène cette personne meurtrie à avoir honte d’avoir été abusée. « Unbelievable » détient un côté humain qui m’a donné des frissons, et le jeu de Toni Collette & Merritt Wever ne fait qu'encenser la sincérité déroutante des inspectrices. Cette détresse détachée qu’apporte Kaitlyn Dever permet aux spectateurs d’entrevoir le point de vue de la victime, ce qui est malheureusement très rare. Dotée d’un réalisme glaçant, cette réalisation de Netflix devrait être d’utilité publique. Parce qu’être une femme au vingt-et-unième siècle reste difficile, notre système allant jusqu’à remettre en question les dires d’une victime. À croire que les femmes sont les seules capables de comprendre les autres femmes — et qu’un viol sera toujours la faute de la victime dans l’esprit d’un homme. Que portait-elle, qu’a-t-elle dit, comment se comportait-elle ? Et malgré l’évolution des mœurs, les idées reçues restent ancrées. Certains crieront au féminisme, bien que le terme qui s'en extirpe reste l'humanisme. Où l'on traite des erreurs de chacun, de la persévérance, du combat personnel — du pardon. « Unbelievable » n’est pas seulement une prise de conscience drastique, cela montre aussi les fissures de notre société. Ses bons côtés, et ses méfaits. De ce qui peut — ou non ; être réparé. En quelques mots, cette série m’a tout bonnement bouleversée. À voir, absolument.

dicapriolic

C’est glaçant de réalisme, c’est voir les viols sous le point de vue des victimes ce qui est loin d’être le cas actuellement … J’ai été happé par cette histoire qui nous dépeint un système, notre système. Un système dominé par des hommes, une réflexion sur le système judiciaire actuel tout en justesse et en finesse. C’est un récit tout à fait captivant, c’est une prise de conscience sur différents plans. C’est finalement accepté d’être entourer de personnes sensibles. Tout le monde doit voir cette série car c’est ce qui se passe ici et maintenant dans nos sociétés « civilisées ». Cette série est d’utilité publique à voir au-delà du sujet du viol. C’est une histoire sur les femmes, c’est féministe mais finalement c’est complètement humaniste. C'est une histoire qui montre les erreurs humaines, la solidarité, le pardon et la persévérance. C’est sur l’Humanité et cette société malade et renfermée sur elle-même. Toutes les émotions y passent, j’ai été surprise, en colère, déconcertée, attristée, confuse, admirative, pleine d’espoir, anxieuse, désolée, admirative, confiante, inspirée, exaspérée, furieuse, et pour finir sur une émotion positive j’ai été bouleversée finalement positivement par tant de courage. C’est une série qu’on peut regarder en 2 ou 3 soirées, foncez ! (le 1er épisode pose les bases mais tout commence vraiment a partir du 2ème)

Annelisa

Les mots me manquent pour décrire ce que je viens de voir... j’ai rarement vu une histoire aussi terrible traitée avec une telle finesse et une telle humanité. Le trio de tête du cast est absolument incroyable, les secondaires aussi ! Le jeu de Merritt Wever est particulièrement émouvant, y a une réelle sincérité dans ce qu’elle fait. C’est aussi incroyablement puissant de voir ces femmes se battre pour faire justice, et on se porterait tous mieux si plus de détectives étaient des femmes. Leur résilience et leur dévouement est magnifique à voir. Au final un chef d’œuvre d’une intelligence rare, à voir absolument d’autant plus que ça traite d’un sujet nécessaire et cruellement peu traité, tout ça bonifié par un aspect technique (réal et photo) excellent.

YOUTHLY

Retours d'un des 2 reporters et de Marie elle-même, sur la série : https://thetab.com/uk/2019/09/19/real-life-marie-adler-unbelievable-125942

Maretoh

Bon, et bien effectivement une grande série, à déclarer « d’utilité publique » merci Shifu - :-) ). Une réalisation de qualité et tout en retenu: pas de gros effets de manche, tout en finesse. Toutes les actrices et acteurs sont excellents et le dernier épisode est particulièrement émouvant et plein d’espoir, ce qui est plutôt bienvenu après toute cette noirceur. Je suis d’accord aussi pour dire que ce n’est ni moralisateur, ni manichéen. Un seul mot - bravo!

JMB

Gros coup de cœur pour cette série...interprétation parfaites de toutes ces actrices ...

LaurieCervasi

Eh ben voilà mon coup de coeur de la rentrée. Tout est parfait. Les couleurs, les personnages, les dialogues, les plans, l'utilisation des flashbacks, même le choix du nombre d'épisodes est juste ce qu'il fallait. Gros big up à toutes les actrices qui sont juste exceptionnelles dans des rôles feminins forts et émouvants comme on devrait en voir partout (surtout Merritt Wever que j'adore plus que tout !). On est dans le drame sans tomber dans le surjeu. Pas de grande morale manichéenne avec les gentils et les méchants, tout le monde est humain et fait des erreurs, et surtout pas d'éxageration sur les différences entre les sexes (vision du viol d'un homme vs celle d'une femme) ce qui est très difficile sur un sujet pareil. Quoi dire d'autre? Allez-y tête baissée, vous allez vous régaler! Prévoyez quand même une bonne petite journée, parce que c'est très difficile de s'arrêter. 😊

CherryPie2a

jai regardé 7 épisodes en 2jrs, la série une fois commencée est tellement bien ficelée qu'elle nous rend addict au prochain épisode! les 2 personnages femmes détectives servent super bien la série, le fait que ce soit des femmes bien sûr donne un regard différent je pense sur la traitement des affaires, les actrices sont génialissime rien à dire sur le casting, tout est fait pour nous tenir en haleine. j'aurais pensé un rapprochement avec l'affaire "principale" un peu plus tôt dans la série mais le traitement parallèle des autres affaires est aussi un bon parti pris, il nous permet de plonger totalement en immersion dans l'après de la victime, d'apprendre à la connaître un peu mieux pour la comprendre et de nous montrer le revirement injuste du système qui l'accuse.

mayami

J'ai pris une heure pour pouvoir poser des mots sur cette série. Ce fut difficile de les trouver. J'ai juste l'impression de mettre prise une grosse claque en plein visage. Je suis passée à peu près par toutes les émotions possibles au cours de mon visionnage: beaucoup de colère, de frustration, de tristesse et de rancœur. L'histoire de Marie est tellement injuste et révoltante. J'ai été envahi par des frissons d'horreur devant cette histoire. Quelle tragédie ! Et vous savez ce qui est le plus contrastant dans tout ça ? C'est le sentiment d'admiration que j'ai eu tout du long, à la fois pour les victimes et pour les deux inspectrices, qui se sont battus pour faire valoir la vérité. Ce doux sentiment d'admiration face à leur force, courage et ténacité. Ce doux sentiment, qui contrastait avec ma colère pour d'autres protagonistes. Alors oui, regardez cette série, parce qu'elle est belle autant qu'elle est horrible, elle est porteuse d'espoir dans le pire crime possible, elle est chaleureuse dans la froideur et elle est surtout rafraîchissante dans la pénombre. Regardez-la parce qu'elle est inspirée d'une histoire vraie, regardez-la pour lui rendre justice et regardez-la pour dénoncer ce qu'elle souhaite dénoncer.

Mitsuha

Série très intéressante et prenante, sur un sujet dur et ahurissant. Big up à Kaitlyn Dever que j'avais principalement vue dans des comédies auparavant et qui assure le rôle. Cette histoire est incroyable, et la façon dont la série est tournée permet aussi de s'arrêter un moment et de questionner non seulement le système judiciaire mais aussi la notion de vérité et de mensonge. Pour ceux qui comme moi veulent creuser le tout après avoir vu la série, je mets le lien de l'article et de l'émission de radio relatant l'histoire vraie dont elle s'inspire : https://www.propublica.org/article/false-rape-accusations-an-unbelievable-story https://www.thisamericanlife.org/581/anatomy-of-doubt

Maretoh

Série inspirée de l'article An Unbelievable Story of Rape (T. Christian Miller, Ken Armstrong) et de l'épisode radio This American Life sur la même affaire. Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=IB8g39oIq40

Maretoh

Videos

Bande-annonce
(Season 1)
20 July 2019

Photos (2)