×
Chargement en cours

Un peu seule parfois

2K membres

L'avis de BetaSeries
Tom et Lola : Amour, amitié et enquêtes déjantées, le duo revient sur France.tv

Il y a des séries capables d’allier humour piquant, émotion sincère et suspense policier sans jamais perdre leur équilibre, et Tom et Lola fait indéniablement partie de celles-là. Après une première saison suivie par plus de 5 millions de téléspectateurs, le duo atypique revient pour une nouvelle salve d’épisodes où les sentiments s’enchevêtrent, les méthodes se heurtent et les enquêtes s’enchaînent à un rythme effréné. La saison 2 est disponible dès le 20 novembre sur France.tv, tandis qu’une diffusion linéaire est programmée à partir du 25 novembre sur France 3.

Toujours portés par Dounia Coesens (Demain nous appartient, Joseph) et Pierre-Yves Bon (Candice Renoir, Piste noire), Tom et Lola tentent cette année de naviguer entre leurs amours respectifs, leurs ados qui ne cessent de grandir, et un partenariat professionnel aussi efficace qu’explosif. La première saison avait laissé nos deux héros face à un dilemme douloureux : choisir entre leur vie amoureuse ou leur colocation, une manière de préserver ce cocon unique qu’ils ont construit loin des jugements et des étiquettes. Mais dans cette nouvelle saison, le modèle qu’ils défendent depuis toujours – une relation qui brouille volontairement les frontières entre amitié profonde et amour possible – est mis à rude épreuve. À l’heure où tout doit entrer dans des cases, Tom et Lola sont forcés de se « normaliser ». Sans surprise, cette tentative de rentrer dans le moule ne fait pas long feu.

Cette tension intime nourrit une saison construite comme un véritable chassé-croisé émotionnel. Tom et Lola incarnent une génération qui refuse les schémas imposés, qui redéfinit sans cesse les contours du couple, de l’amitié, du célibat et de la loyauté. Ils veulent croire qu’on peut aimer, cohabiter, protéger et se chamailler sans que tout cela doive forcément se traduire par un statut social. Leur relation, magnifiquement ambivalente, questionne ce que signifie être « faits l’un pour l’autre », sans jamais trancher trop vite. Les fans de Skam France, Parlement ou Astrid et Raphaëlle retrouveront dans Tom et Lola cette capacité à explorer les liens humains avec ce mélange de légèreté, d’humour et de profondeur.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E05 - Friendzone
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (7)

La discussion sur la religion est tellement bien amenée ! Cette série sait traiter les sujets,, c'est clair

Litotecitron

Et voilà, retour à l'épisode qui m'a fait découvrir la série^^ Quoi ? Seulement 2 semaines ? Mais je vais comment pour attendre de voir Iman moins triste puisque la saison n'est pas terminée ?? lol Le dialogue sur le bounty, véridique. Dialogues parfaits. La scène du bus est moins triste que dans mes souvenirs, ce qui rend l'acte d'Iman encore plus brutal. Et donne raison en un sens à Sofiane. Surtout que ... vu la relation entre Iman et son frère, qui donc apparemment n'est pas pratiquant mais qu'elle tient pourtant en haute estime, pourquoi une telle radicalité dans ses relations masculines extérieure ?? Ma phrase est très mal écrite^^ mais comme dit Sofiane, on s'comprend^^. J'avais pas tilté mais c'est quand son père reparle du bébé moche qu'elle le vire numériquement... parce qu'il ne peut y en avoir qu'un dans sa vie et qu'elle ne 'pourra' pas lui offrir ses 4 enfants ?

cobrate

De ouf moi aussi j’adore cette petite série . Moi la saison qui m’a carrément séduite c’est la troisième , mais j’aime beaucoup l’intrigue avec Imane , je suis curieuse de voir la suite

Amy0907

par hasard viens de tomber sur la fin du 4.04 de cette série, dont j'avais entendu quelques echos très positifs. Craignant le côté ado et peu mise en avant à la tv, suis passée à côté... comment ça 4 saisons ?? J'ai été agréablement surprise par ce que j'ai entendu. Episode en fond sonore, le dialogue dans le bus m'a fait interrompre ce que je faisais pour regarder l'écran. Mais pourquoi cette série ne passe pas à une heure de grande écoute sur une granche chaîne hertzienne ?? Dire'ct, j'ai regardé les replay Molotv et ai été déçu de constater qu'elle n'était pas en rediff... Je vais voir ce que me propose mon opérateur Internet mais franchement... faut que j'en vois plus...

cobrate

Quel plaisir de retrouver skam chaque vendredi. La petite scène d’une simplicité naturelle entre Imane et son père. Les dilemmes d’Imane qui préfère fuir Sofian plutôt que de craquer. Le bus ( les bus et arrêts de bus sont des repères forts dans skam) et cet échange tellement parfait entre Imane et Sofian sur la foi. Un jeu d’acteur qui nous permet de ressentir le tiraillement intérieur d’Imane. Une saison très simple, sobre et discrète à l’image de son personnage.

adriencmoi

Séries similaires (17)

The Summer I Turned Pretty
The Summer I Turned Pretty
Skins
Skins
Young Royals
Young Royals
Mixte
Mixte
SKAM
SKAM
Skam España
Skam España
Mental (FR)
Mental (FR)
Eyewitness (US)
Eyewitness (US)
Skam (IT)
Skam (IT)
wtFOCK
wtFOCK
Les grands
Les grands
Chair tendre
Chair tendre
Druck
Druck
Skam NL
Skam NL
SKAM Austin
SKAM Austin
Blank
Blank
Hormones
Hormones