The Snowfall saga comes to an end.
On fait tomber la veste, le beau temps est de retour tout comme de nombreuses séries. Les nouveautés sont plus rares ce mois-ci, mais valent toujours le détour.
Rendez-vous en 1963 pour ce thriller d’espionnage anglais. Autour de Joe Cole, Lucy Boynton et Tom Hollander, des visages familiers britanniques, une chasse à l’homme va se dérouler. La série est l’adaptation libre du roman The IPCRESS File de Len Deighton et les costumes et décors sauront vous convaincre.
Dans cette nouvelle anthologie de Showtime, le duo Brian Koppelman et David Levien (Billions) commence par l’histoire derrière l’entreprise Uber et son fondateur, Travis Kalanick (interprété par Joseph Gordon-Levitt). Super Pumped: Battle for Uber revient sur la création, les coups bas et les idéologies des personnes derrière la société de VTC. Les saisons suivantes de l’anthologie s’arrêteront sur d’autres figures du monde du business.
Commentaires (16)
La déchéance de Franklin rappelle celle de la série finalement... Leon qui aura toujours été un boulet finalement, ralentissant Franklin au début, le trahissant à la fin...
Fin logique, ce Franklin, après la perte de son argent, il a complètement vrillé, mais genre bien vrillé. Parce que j'aimais bien le perso, c'est sûr cette fin fait de la peine, mais il ne méritait pas mieux, il était devenu un putain de connard à la fin, Teddy aurait dû subir le même sort. Qui vit par l'épée périra par l'épée.
Mitigé sur ces deux derniers épisodes. Pas mal de facilités. Je ne comprends pas non plus pourquoi Franklin fait venir sa mère pour voir ses deux prisonniers et encore moins pourquoi il l’emmène au rdv avec Teddy alors qu’il sait très bien qu’elle n’est pas d’accord et qu’elle n’a jamais été digne de confiance. Je ne comprends pas non plus pourquoi il n’essaie pas d’attraper la copine de Teddy pour lui mettre la pression alors que celui-ci lui tend une perche monumentale avec son « j’ai maintenant quelqu’un pour qui vivre ». Enfin j’aurais aimé une sortie plus spectaculaire voire tragique pour Franklin plutôt qu’une longue descente dans la folie où il devient un moins que rien, je suis d’ailleurs surpris que lui même se laisse traîner dans cette vie. Ça ne correspond pas au personnage. Points positifs : Gustavo et Leon s’en sortent. C’était mes personnages préférés. Bref un final mitigé mais une excellente série dans l’ensemble.
Très bon finale, j'ai adoré le clin d'oeil à John Singleton avec le tournage de Boyz n the hood à la fin de l'épisode. J'avais surkiffé le film à l'époque avec la découverte de Cuba Gooding Jr, un de mes acteurs favoris.
Dans le top 10 sans aucun doute, cette dernière saison est juste un chef d’œuvre.
L'ascension d'un caïd magistralement interprété par Damson Idris vers une chute inévitable 😱 Excellente série que je recommande 👍
On peut comparer l'ascension de Franklin à celle de Walter White... quand on revoit le 1er épisode de la série c'est impressionnant ! Pas le meilleur des final series mais je garderais un très bon souvenir de Snowfall !
Fin un peu décevante à mes yeux... Mais j'ai vraiment adoré cette série !