×
Chargement en cours

Huang Wu

19K membres

La vérité éclate. Jax, furieux, fait face à la trahison de sa femme. Il décide de la faire suivre, afin qu'elle ne quitte pas la ville avec ses enfants.

L'avis de BetaSeries
Trois héros solitaires qui font leurs preuves sur Canal+

Parfois, on a juste envie de regarder un homme tirer sur quelqu’un sans chercher à savoir pourquoi. Ou de suivre l’histoire d’un type qui est prêt à passer tout le monde à tabac parce qu’on l’a regardé de travers. La rage et la violence de ses héros trouvent leurs sources dans leur passé alors apprenez à connaître ces trois séries souvent agressives, parfois émouvantes. Leur point commun ? Une écriture au cordeau qui développe avec justesse leurs sentiments et leur environnement difficile.

Un Marshall, six saisons, le même Stetson. Justified est un western des temps modernes avec le héros marshall qui fait régner l’ordre et la morale à sa façon. Raylan Givens (Timothy Oliphant) vient de revenir dans son Kentucky natal pour attraper des criminels. Et tout comme un Mayor of Kingstown par exemple, tous les personnages dans cette série semblent… pas très catholiques voire méchants. Ce qui les rend encore plus intrigants. À sa sortie, Justified a connu un succès critique, mais le succès populaire a moins suivi. Aujourd’hui, si elle est toujours placée dans le panthéon des excellentes séries, on l’oublie petit à petit. La première saison contient des épisodes clôturés avec une affaire de la semaine, mais c’est à partir de la saison 2 où le fil rouge occupe de plus en plus de place pour finalement devenir une vraie série feuilletonante. Et c'est d'actualité puisqu'il y a un revival en développement.

EZ (JD Pardo) est le fils doué d'une fière famille latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence des cartels. Désormais, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu'il n'a jamais voulue et dont il ne pourra jamais sortir. Le gang des Mayans Motocycle club avait été introduit dans Sons of Anarchy et sans forcément partager des personnages en commun, Mayans MC est un spin-off de la série. Au début, EZ va devoir faire ses preuves pour intégrer le gang, puis sa vie prendra un autre tournant. On y retrouve le même ton que dans la série mère, un anti-héros qui a besoin de sa communauté dans le fond mais qui ne veut l’aide de personne par fierté. Avec quatre saisons à son actif, elle continue ce qu’avait commencé à faire Sons of Anarchy : un groupe de marginaux souvent sous-estimés par la population, avec un code d’honneur propre plein de testostérone et des personnalités fortes qui doit surmonter plus de peines qu’on ne le croit. Derrière le projet, Elgin James, mais également Kurt Sutter crédité comme producteur exécutif. Terminée au bout de quatre saisons, le Mayans MC saura vous conquérir.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E11 - Aon Rud Persanta

Commentaires (17)

Décidément.. Bon c'est pas un mauvais épisode si on prend la totalité. Mais c'est tellement du réchauffé, ça en devient tellement lassant. Je sais même pas comment certaines personnes peuvent crier au génie quand on vois la saison, ça a ni queue, ni tête. La scène de "fusillade" avec la course poursuite est d'une débilité sans nom, encore un problème qui vient de nulle part, qui va certainement venir entacher la saison 7, bref on se demande comment un si petit crew peut survivre à autant d'emmerde. Les scènes avec Tara sont d'une affligeante faiblesse, ça fais 2 saisons qu'on nous bassine avec ça, pour toujours le même résultat. Elle aurait tirée sur Jax ou se serait suicidé, la j'aurais pas dit ça aurait été concret et inattendu, qu'elle se barre en voiture c'est juste nul.

emulact

J'ai trouvé cet épisode absolument exceptionnel. C'est juste maintenant que je prend conscience du poids dramatique énorme de la série avec le cas de Tara. Tout ce qu'elle a, Jax, le club, ses enfants, sa famille elle a tout perdu en l'espace de quelques jours tout ça parce qu'elle s'est rendu compte trop tard qu'il fallait partir. Les choix, les mensonges, les manipulations de tout le monde créent un bordel infini qui ne cesse de se compliquer et qui finira à la fin de la série par tout détruire sur son passage. Et Tara est en train d'en faire les frais de ce monde de violence, de haine, de fierté, de cachotteries. Elle a vraiment tout perdu. C'est quand Gemma (cette folle) lui dit "t'es seule maintenant" que ça m'a frappé. Tara est foutue. Elle a merdé au plus au point. Genre je me fais le schéma dans ma tête j'essaye de comprendre comment elle a fait son compte, c'est incroyable. Kurt est un génie. En un épisode Tara est foutue. honnêtement je suis choquée. Vous en voulez à Tara pour quoi ? Elle a raison de vouloir éloigner des gosses, ya qu'a regarder les personnages 2 min pour s'en rendre compte. Mais quand t'es mariée au président d'un club de moto californien t'es bien trop impliquée pour pouvoir faire quoi que ce soit. Ça aurait jamais marché. Elle me fait tellement de peine Tara, elle avait les bonnes intentions et elle s'est toujours mise à l'écart pour ses enfants, tout ce qu'elle a fait c'est pour eux. Et tout lui retombe dessus. Wendy a raison un peu de vérité c'est bien mais c'est tellement trop tard. Quand elle discutait avec Gemma je me suis dit"c'est le moment" mais ça n'aurait servi à rien, déjà Gemma s'est comportée comme la bitch ultime tout ça parce que Tara a été plus intelligente, et la menace de mort mon dieu même moi j'ai eu des frissons. Et puis à Diosa quand Tara dit a Jax "what happened to me" ça résume l'impact et la corruption de ce club sur elle. J'espère que Jax la comprend. Il devrait, sans avoir même besoin de l'entendre de sa bouche. Même lui voulait partir. S'il croit que ses gosses sont en sécurité à ses côtés à Charming c'est qu'il encore plus con que prévu. Le pire c'est que personne ne semble comprendre les motivations de Tara alors que c'est évident et totalement compréhensible ?? J'aurais pensé que Bobby à la limite comprenne mais même pas ? Non mais cet épisode était incroyable. La chute de la queen Tara en un tacle tout s'effondre. La gravité, la tension qui plane, les prochains épisodes vont êtres de plus en plus intenses. Et big up à Tara quand elle a renversé Juice (qui est devenu prétentieux et sans cœur wtf ??) c'était énorme. Du typique Gemma ^^ (ps : tous les acteurs et surtout Maggie Siff ont été géniaux et tellement jUSTES!!)

*deanwinchester

Tara s'enfonce de plus en plus à cause de ses conneries. Le duo Nero/Unser était génial!

PeacexE

Gaalan ne cherche qu'à mettre le bordel avec le SAMCRO. il ne supporte toujours pas la séparation. Le prochain épisode risque d'être un vrai carnage !

NeoReloaded

Tara m'a fait trop mal au Coeur

slamslam

Mais qu'elle crève cette Tara elle me Sort par les yeux !!

Lil.Soniiia

Il serait peut-être temps que la saison se bouge un peu le cul, ça fait 4/5 épisodes où il se passe que dalle. Bon, ben, Tara va se faire buter, c'est carrément annoncé dans l'épisode... mais vu la lenteur de la narration, ils vont garder ça pour le "season finale". Technique des "Feux de l'Amour", on nous annonce aux personnages ce qu'il va leur arriver à la fin de la saison. Et je trouves Gemma de plus en plus insupportable : elle donne des leçons de morale à tout le monde alors que, depuis le début de la série, elle ne fait que manipuler, justement tout le monde. Non mais... si il y a bien une chose qui a été annoncé dès la saison 1, c'est bien que la forme du club tel qu'il est, résulte d'une grosse magouille entre elle et Clay. Donc : ils vont la buter dans combien de temps la Gemma ? o_O ça fait 5 ans que le Jax est "censé" se douter de quelque chose à ce propos, et là, le voir "père la morale" devant Tara, il mérite des baffes le bondinet. "Tara, tu m'as trahis, tu mérites la mort" euh attends, c'est pas toi qui la roule dans la farine depuis 6 ans avec des "Je pars du club, mais pas tout de suite." et qui se laisse manipuler par sa môman ?

mulder29

superbe série

slimo

Mouais, il reste encore pas mal de scènes inutiles et beaucoup de longueur. L'intrigue de Clay est dispensable. Ce qui se passe avec les irish devient un peu redondant. Tara est vraiment l'arbre qui cache la forêt, elle est exceptionelle, Gemma est exceptionelle, mais j'attends beaucoup, beaucoup plus de cette série.

Awle

Tara qui se retrouve complétement seule ! Par contre je pige pas trop l'histoire avec Clay, ce qu'ils veulent faire avec ?

Vacuityy

Encore un très bon épisode. Ce qui est "agréable" c'est qu'on nous "force" pas à aimer ou détester certains personnages. On comprend leurs actes/souffrances/trahisons, tout n'est pas blanc ni noir. Et en plus ça joue juste. Tara est assez incroyable dans son genre. Le final s'annonce dramatique..

*Anwynn

Des épisodes de 1h à chaque fois ? Merci Kurt

HocheA

J’espère voir Tara rebondir très vite personnellement. Tout le monde dans cette série est à baffer, Jax le premier. Mais ça ne m’empêche pas d’adorer, of course ! :D

jvanecke

Tara est au fond du trou!! Quelle serie de fou!!

caouet

Mais quel épisode ! juste énorme ! j'adore voir Tara qui sombre, qui est désespérée !

Kika02

A nouveau formidable. Il n'y a plus de mot assez fort pour décrire cette série. Le face à face entre Gemma et Tara était incroyable. Une écriture remarquable. Tout ce qui a été fait depuis le début de la série se rejoint cette année, assez impressionnant comme travail.

Taocritik

Séries similaires (14)

Peaky Blinders
Peaky Blinders
Sur écoute
Sur écoute
Les Soprano
Les Soprano
The Shield
The Shield
Mayans M.C.
Mayans M.C.
Justified
Justified
Animal Kingdom
Animal Kingdom
Kingdom (2014)
Kingdom (2014)
Love/Hate
Love/Hate
Gangland Undercover
Gangland Undercover
Outsiders
Outsiders
Scoundrels
Scoundrels
Bikie Wars: Brothers in Arms
Bikie Wars: Brothers in Arms
The Devils Ride
The Devils Ride