×
Chargement en cours

Papa's Goods

16K membres

Jax est de retour après son entrevue avec Gemma. Le lendemain, il se lève aux aurores car la journée est chargée : Il supervise les affaires du club dans le but d'assurer l'avenir des Sons, notamment consolidation des relations avec les anciens et nouveaux alliés. En parallèle, il s'assure de la bonne tenue de ses affaires personnelles : actes de propriétés, garants légaux des enfants, le garage,… et confie tous ses papiers à Nero. Enfin, il s'entretient avec Chibs et lui révèle son plan concernant la présidence du club…

L'avis de BetaSeries
Trois héros solitaires qui font leurs preuves sur Canal+

Parfois, on a juste envie de regarder un homme tirer sur quelqu’un sans chercher à savoir pourquoi. Ou de suivre l’histoire d’un type qui est prêt à passer tout le monde à tabac parce qu’on l’a regardé de travers. La rage et la violence de ses héros trouvent leurs sources dans leur passé alors apprenez à connaître ces trois séries souvent agressives, parfois émouvantes. Leur point commun ? Une écriture au cordeau qui développe avec justesse leurs sentiments et leur environnement difficile.

Un Marshall, six saisons, le même Stetson. Justified est un western des temps modernes avec le héros marshall qui fait régner l’ordre et la morale à sa façon. Raylan Givens (Timothy Oliphant) vient de revenir dans son Kentucky natal pour attraper des criminels. Et tout comme un Mayor of Kingstown par exemple, tous les personnages dans cette série semblent… pas très catholiques voire méchants. Ce qui les rend encore plus intrigants. À sa sortie, Justified a connu un succès critique, mais le succès populaire a moins suivi. Aujourd’hui, si elle est toujours placée dans le panthéon des excellentes séries, on l’oublie petit à petit. La première saison contient des épisodes clôturés avec une affaire de la semaine, mais c’est à partir de la saison 2 où le fil rouge occupe de plus en plus de place pour finalement devenir une vraie série feuilletonante. Et c'est d'actualité puisqu'il y a un revival en développement.

EZ (JD Pardo) est le fils doué d'une fière famille latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence des cartels. Désormais, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu'il n'a jamais voulue et dont il ne pourra jamais sortir. Le gang des Mayans Motocycle club avait été introduit dans Sons of Anarchy et sans forcément partager des personnages en commun, Mayans MC est un spin-off de la série. Au début, EZ va devoir faire ses preuves pour intégrer le gang, puis sa vie prendra un autre tournant. On y retrouve le même ton que dans la série mère, un anti-héros qui a besoin de sa communauté dans le fond mais qui ne veut l’aide de personne par fierté. Avec quatre saisons à son actif, elle continue ce qu’avait commencé à faire Sons of Anarchy : un groupe de marginaux souvent sous-estimés par la population, avec un code d’honneur propre plein de testostérone et des personnalités fortes qui doit surmonter plus de peines qu’on ne le croit. Derrière le projet, Elgin James, mais également Kurt Sutter crédité comme producteur exécutif. Terminée au bout de quatre saisons, le Mayans MC saura vous conquérir.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (91)

Great !

Kulture-Series

RIP Jax! Cette série est incroyable! Ça a été un vrai plaisir à suivre! Pour Jax la fin est triste, la boucle est bouclée en faisant le parallèle avec la mort de son père. Abel va sûrement marcher dans les traces de son père. Kurt Sutter a fait une série de malade ^^ allez maintenant je commence The Shield

wolverixx

Putin J’ai Envie De Recommencé

BarlouKing

La fin, on y croit pas 2 secondes. Jax qui prend bien le temps de régler toutes ses affaires à grands coups de chevrotine, de dire au revoir à ses enfants et à ses potes, d'aller parler à son père, avant d'aller s'encastrer dans un camion avec une course-poursuite digne des plus belles heures de Oui-Oui avec un fond vert du plus bel effet, disons qu'ils auraient pu mieux faire. Pour moi, les deux derniers épisodes auraient pu n'en faire qu'un. Mais ça reste une très belle façon de finir une très bonne série en répondant à (presque) toutes les questions, en clôturant les intrigues et en offrant à ce personnage la fin qu'il méritait, en beauté avec juste ce qu'il faut de poétique. Mine de rien, on s'y est attaché à tous ces personnages, et c'est sympa de leur dire au revoir en même temps que Jax. Plus de positif que de négatif pour ma part, je recommande la série !

Cr4sh

il était temps… Sinon des nouvelles de Kurt Sutter ?

velcro

mais quel fin ! jai vraiment bien-aimé ce dernier épisode

JasKun

Un très bon épisode qui clôture enfin la saison et la série ! Bon c’est une fin particulièrement spéciale, qui fais écho à la mort de son père. L’image est forte, le cercle est bouclé (quoique Abel est pas sorti de l’auberge), il meurt le cul sur la moto de son père mort aussi dessus Bref c’est très fort, il y a une envie de vouloir être dans le drame, dans les adieux et c’est plutôt réussi quoique un peu long. Ça clôture une saison 7 faible tout de même, ça aurait été cool de ne pas tout garder pour les deux derniers épisodes (Genre la mort de Juice, Barowsky, Marks, Gemma) On sent qu’il y avait une idée de début et de fin, mais entre les deux c’était d’une faiblesse... Ça clôture aussi une série, que je qualifierai de moyenne. Ça a mal vieillie faut le dire, surtout dans la réalisation. Les choix des scénaristes sont contestable la plupart du temps, on sent que c’était destiné au grand public dans l’approche. Un manque quand même au niveau du MC avec des personnages haut en couleur, qu’on a appris à apprécier, mais ça sera tout finalement.. je retiendrais la première et deuxième saison qui était vraiment bonne mais pour le reste.. ça perdait en crédibilité à chaque fois. Bye Charline !

emulact

Bon final. Même si il manquait un petit quelque chose. Le fond vert de la fin était très mal fait aussi.. Au moins toutes les affaires sont réglées et Jax à pu partir en paix. Je suis contente que Wendy, Nero et les enfants ont enfin quitté cette ville maudite et ils vont pouvoir repartir de zéro. Même s'il est clair que l'héritage Samcro reviendra hanter les enfants, surtout Abel. Par contre j'arrive pas à comprendre si quand ils l'ont laissé partir les Sons savaient ce qu'il comptait faire (se tuer)... RIP Jax.

*deanwinchester

Dur de quitter cette série !! Un beau chef d'oeuvre :)

lauraz

Je suis déchirée ! Je n'avais pas hâte de terminer cette série qui compte désormais parmi mon top 10. Les larmes étaient au rendez-vous bien sûr, comment ne pas l'être quand on voit les Sons prendre une décision difficile pour au final mettre en scène une exécution ratée et des adieux qui m'ont touché... Quand on me parlait du final, on me disait souvent être déçu, pourtant j'en suis satisfaite. Il est prévisible mais c'était émouvant. Au final, le générique parle de lui-même : "Riding through this world all alone God takes your soul, you're on your own The crow flies straight, a perfect line On the Devil's Bed until you die"

Marauders

Une série avec un final qui ne déçoit pas, malgré une course poursuite dont l'intensité est à nuancer. Un excellent épisode final pour un chef d'œuvre. Bien joué Monsieur Sutter.

olivierbrunetl

C'est dur de dire au revoir au Sons :'( J'ai adoré cette série, en 1 mois et demi c'était regardé, je ne me suis pas lassée, c'était génial. RIP mon Jacky boy!

PeacexE

R.I.P Jax ! Adieu les Sons..

CorentinLtx

J'ai pas aimé cet épisode, la fin fin bof bof. Mais ça laisse l'ouverture de la relève

slamslam

RIP Jackie Boy

lalamdabest

Finale plein d'émotions. On n'y croit pas un instant à cette course poursuite mais c'est tellement beau et onirique en même temps. Jax qui règle toutes ses affaires, le Club qui se comporte comme on l'attendait. La relève est assurée avec Chibs et Tig. Et dire qu'on nous le disait depuis le début pour ce final : "Ridin' through this world. All alone. God takes your soul. You're on your own. The crow flies straight. A perfect line" So long Sons of Anarchy!

NeoReloaded

Gemma le diable qui entraine tte sa famille dans la violence et "Jesus" sous forme de la clodo! Ahahahah Dernière saison minable je me suis fais 1 épisode sur 3 ... Ridicule! Grosse déception pr une série qui avait bien commencée!

valine89

Bon, ben, final pourri, à l'image de ce que la série est devenue au fil du temps : 7 saison pour arriver à ça !! Félicitation monsieur Sutter, le chèque de la FX a dû être très gros pour accepter de renier tous les fondamentaux de la série en quelques années. Non, mais sans déconner, finir sur des SFX indignes d'une incrustation via photoshop, c'est la honte quand même. o_O Sans parler de l'évolution des personnages, alors là, c'est le pompon, entre sous-intrigue pour faire du remplissage et story-arc inutiles, "Sons of Anarchy" est passé de de médiocre à catastrophique en 2/3 ans. Je ranges "SoA" au même niveau qu'un "Nip/Tuck" et c'est pas cher payé.

mulder29

Joli final même si je l'aurai souhaité plus gai. En même temps c'est logique ! Jolie revanche de Wendy également elle récupère son fils et celui de tara en prime. Quant à Chips il devait finir président c'était la suite la plus cohérente !

eb51

J'ai été déçue de cette 7 ème saison, mais la curiosité de savoir comment finissent les Sons est trop tentante.. C'est l'épisode le plus émouvant de toute la série, je n'ai pas arrêté de pleurer. La dernière scène boucle tout en beauté..

emmartml

Séries similaires (14)

Peaky Blinders
Peaky Blinders
Sur écoute
Sur écoute
Les Soprano
Les Soprano
The Shield
The Shield
Mayans M.C.
Mayans M.C.
Justified
Justified
Animal Kingdom
Animal Kingdom
Kingdom (2014)
Kingdom (2014)
Love/Hate
Love/Hate
Gangland Undercover
Gangland Undercover
Outsiders
Outsiders
Scoundrels
Scoundrels
Bikie Wars: Brothers in Arms
Bikie Wars: Brothers in Arms
The Devils Ride
The Devils Ride