À la réunion annuelle de Halloween, une sorcière lance un sort qui terrorise tout le monde à South Park.
Feuilleton quotidien entre soap et thriller, Nouveau Jour plante le décor dans l’hôtel familial des Bartoli, sur la Côte d’Azur. Après la disparition en mer de Lucien Bartoli, sa fille Louise reprend les rênes, semant jalousies et secrets parmi sa fratrie. Portée par un casting prestigieux (Helena Noguerra, Laëtitia Milot, Bruno Solo, Mhamed Arezki…), la série promet rebondissements quotidiens.
Mini-série documentaire dramatique en six épisodes (×50 min), Made in Finland retrace l’ascension de Nokia, de petite start‑up à géant mondial. À travers les yeux d’une juriste, d’un ingénieur et d’un cadre dirigeant, elle explore les coulisses de la révolution mobile.
Nouvelle série française mystérieuse, Soleil noir suit une jeune mère en cavale qui intègre une puissante dynastie floricole en Provence après avoir hérité d’une exploitation suite à un décès suspect. Entre secrets de famille, meurtres et paysages envoûtants, ce thriller psychologique promet une plongée sous le soleil… et dans l’ombre.
Commentaires (7)
Chouette épisode d’Halloween, avec un bon délire des adultes autour de la sorcière mais surtout, un braillant Cartman qui veut se débarrasser de sa copine, très drôle !
La satire aurait pu être plus prononcée pour du South Park
J'ai beaucoup aimé même si m'est avis que faut pas qu'ils poussent la chansonnette dans chaque ep... et faut qu'ils fassent quelque chose pour Heidi. Ca devient lourd
L'épisode est une parodie de "The Crucible" (Les Sorcières de Salem) d'Arthur Miller, oeuvre qui est elle-même une "allégorie du maccarthysme" dans laquelle tout le monde se retourne contre tout le monde. On peut y voir une critique d'Hollywood et du scandale de pédophilie naissant. Ici, nous avons une chasse aux sorcières avec Chip dans le rôle de Weinstein, les enfants en victimes (mais c'est de la faute des victimes à en croire la police avec Cartman) et les autres sorcières dont tout le monde se fout (mais qui picolent et fument du crack quand même) qui incarnent le reste d'Hollywood. Le père de Butters c'est le mec qui veut avouer mais qui est coincé par/dans le système. Ah, et Trump aussi est une sorcière. De la pure satire comme South Park sait si bien le faire. Les petites touches supplémentaires comme la conversation téléphonique entre Butters et Mr Garrison et la tronche de Cartman à la cantine rendent l'épisode encore plus savoureux. J'ai trouvé l'épisode très bon.
jack n crack
pas génial (c'est mon avis éclairé sur l'épisode)