Spartacus et ses rebelles essayent d’augmenter leurs nombres en libérant des combattants asservis dans des guerres étrangères. Lucrétia cherche à recruter un des anciens gladiateurs de son mari pour prendre le dessus sur les puissants romains.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (27)
pas mal pas mal
Le grand retour de Gannicus, est époustouflant. (Il à pris sa décision en tuant les hommes de Glaber). Les nouveaux esclaves libérés gaulois, se sont finalement adaptée. SA C'EST DU SPARTACUS COMME ON AIME! ;)
Super clifhanger ! Bon, encore une fois, ce sont les romains qui sont les plus intéressants dans cette série, les gladiateurs sont ennuyants au possible... Et j'ai bien aimé l'apparition de La Montagne Clegane ^^
Ca c'est du Spartacus comme on l'aime!
super
je suis un peu mitigé, mais les dix dernières minutes étaient vraiment bonnes!
J'ai mis 5 étoiles à cet épisode car Gannicus un des mes préférés fait son grand retour, un électron libre qui refuse de se faire piéger ou manipuler, et ceux qui le sous-estime ont vu un petit apercu de ses compétences à la fin. L'autre partie avec Spartacus était par contre moins passionante à mon goût.
C'est vrai que l'arrachage de visage prête à sourire... D'autant qu'avec l'épaisseur de la lame de l'épée, ça semble impossible à faire :) Mais tant que ça reste rare ça va. Les boyaux partout ça me gène pas, les explosions de visage à la Breaking Bad un peu plus ^^ Mais sinon j'adore cette série car dans chaque épisode, il y a toujours 5min de baston pure à en faire hérisser le poil ! J'étais cloué dans mon canapé pendant le combat entre les allemands et les autres !
Dans ta face Sedullus ! Et le revirement de Gannicus ! Wahoo ça bouge !
Très bon épisode qui promet encore de belle rivalité même au sein de la troupe de Spartacus !
Très bon épisode, les crucifixions, Gannicus (le malin) et Illithyia, la pauvre Seppia qui couche avec l'assassin de son frère, la baston et le visage coupé, p@%#*n vivement samedi prochain !! xD
Ça allait quand il y avait autant de sang que dans kill bill, mais les visages arrachés c'est de trop, on perd l'esprit de la série...
Très bon, dans la lignée des autres !!
Encore un excellent épisode.
Je flippais trop que illythia soit tuée . Je ne vois pas la série sans elle :p . Sinon Naevia me fait trop penser à Rihanna ^^
Excellent épisode. C'est agréable une série qui avance sur son intrigue, ses personnages principaux, ses secondaires, et qui amène des surprises, et des bonnes.
Très bon épisode... Et très gore aussi (La crucifixion était tout simplement abominable)... Mais, j'aurais appris un truc... C'est Spartacus qui a initié la première greffe du visage... x)
Encore un bel épisode ! La fin laisse un gros suspense, qu'est-il advenu d'Illythia ? Gannicus dégage toujours autant de charisme, c'est dingue !
Avec une moyenne de 50 morts par épisode cette série est un pur régale :D Les choses s'accélèrent et on sent que la fin se rapproche, JE VEUX PAS !!!!!!
g bien aimé