×
Chargement en cours

The Eye

6K membres

La confiance ne règne pas forcément au sein de l’équipe de braquage. Nemik se confie à Cassian Andor sur sa nervosité.
La Garde Impériale prépare son installation sur Aldhani et se moque des coutumes des locaux qui célèbrent l’Œil, un événement cosmique annuel.
Alors que le stress ouvre les discussions, on apprend que Taramyn était un Stormtrooper…

Les météores commencent à fendre le ciel. Andor et les autres escortent les Dhanis.

Jayhold, ancien impérial, se prépare avec sa femme et son enfant. Elle veut quitter la planète, son fils aussi. Jayhold veut absolument assister à la cérémonie pour plaire au colonel Petigar

La mission progresse péniblement, Vel semble bloquée, rien n’est fluide, le stress augmente encore car les communications radio sont brouillées.

Cassian, Taramyn, Vel, Cinta, Arvel et Karis infiltrent la base avec Jayhord et sa famille comme otages. Cassian entre dans le vaisseau qui les fera partir mais ses efforts sont contrés par un soldat impérial, qui est tué par Nemik.
Le vaisseau arrive à décoller mais la cargaison blesse Nemik. Des chasseurs TIE prennent en chasse les fuyards. La course est rendue difficile par la pluie de météores.

L'avis de BetaSeries
Andor : la série Star Wars qui n’en est pas une

Pour beaucoup de fans de Star Wars, Rogue One était l’exception qui confirme la règle du désintérêt des spin-offs one-shot. Si le film partageait, le personnage de Cassian Andor (Diego Luna) lui, faisait en tout cas l’unanimité. On le retrouve dans sa propre série, Andor, pour 12 épisodes et une saison 2 déjà confirmée qui débouchera sur les événements du film. Derrière ce projet, on retrouve Tony Gilroy le réalisateur de Michael Clayton et scénariste de Rogue One qui connait bien les héros malgré eux. Les trois épisodes ont été mis en ligne, le 4e arrive aujourd’hui et alors, est-ce que la série est-elle aussi une exception ?

L’introduction dans ce monde où la rébellion n’est qu’à ses prémisses et où la République se meurt et où les corporations ont beaucoup d’emprise sur les petites planètes. On se situe à peu près cinq ans après Obi-Wan Kenobi, et donc cinq ans avant Rogue One. Le destin de Cassian ne peut pas être changé, mais comment en est-il arrivé là ? Heureusement qu’il s’agit d’un personnage grandement apprécié, car l’intérêt semblerait bien faible pour quelqu’un dont on sait qu’il va mourir. Avec des trois épisodes, le spectateur pourra quand même s’attacher au héros dont le passé est un peu dévoilé, on y apprend les origines de Cassian ainsi que son éducation. La structure de la série se rapproche plus d’un Mandalorian avec une quête très personnelle qui va servir pour un plus grand dessein malgré l’absence de grandes scènes d’action. Le message social d’une population oubliée qui subit un traitement injuste face aux grosses corporations aux confins de la galaxie va pouvoir se faire entendre grâce à un potentiel héros local. C’est ce que décèle en tout cas Luthen (Stellan Skarsgård) quand il comprend qui est Cassian.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - Announcement

Contenu réservé aux membres

Si vous êtes un amateur de séries, vous savez à quel point il est difficile de rester à jour simplement dans ses épisodes. Entre les semaines de vacances et les séries qui reprennent sans prévenir, c'est parfois un enfer.

Grâce à BetaSeries, vous pouvez enfin gérer vos séries de A à Z : De la gestion de votre planning et de vos films, en passant par la découverte de nouvelles séries... Tout cela entouré de la communauté BetaSeries ainsi que de vos amis, directement sur le site !