×
Chargement en cours

Announcement

9K membres

Syril Karn a un entretien d’embauche sous la pression de sa mère. Il arrive dans une entreprise administrative assez ennuyeuse. Il arrive dans le département pureté des carburants.
L'Empire prépare sa répression par le colonel Yularen approuvée par l'Empereur Palpatine. Dedra Meero sent que c’est plus qu’une simple mesure de sécurité.
Mon Mothma arrive chez Luthen et lui demande des explications sur le braquage. Elle est surprise par la rébellion immense qui se prépare.
Kleya, l'assistante de Luthen, rencontre Vel pour lui demander d'éliminer Andor.
Après avoir tué Arvel Skeen alors qu’il voulait partir avec la cargaison, Andor revient chez lui sur Ferrix. Il apprend par sa mère que Timm a été tué en voulant sauver Bix.
Il souhaite partir d’ici avec Maarva. Elle refuse et souhaite rejoindre la rébellion. Elle conseille à Andor d’arrêter de rechercher sa sœur…
Il va aller voir comment va Bix qui lui apprend qu’il est responsable de la situation actuelle avec la présence des gardes.

Cassian est sur Niamos (flashback ou présent ?). Il vit avec Windi sous le nom de Keef Girgo. Il se promène sur la plage quand il voit plusieurs fuyards. Il est arrêté par un trooper pour complicité. Devant le juge, il est condamné à 6 ans de prison.

L'avis de BetaSeries
Andor : la série Star Wars qui n’en est pas une

Pour beaucoup de fans de Star Wars, Rogue One était l’exception qui confirme la règle du désintérêt des spin-offs one-shot. Si le film partageait, le personnage de Cassian Andor (Diego Luna) lui, faisait en tout cas l’unanimité. On le retrouve dans sa propre série, Andor, pour 12 épisodes et une saison 2 déjà confirmée qui débouchera sur les événements du film. Derrière ce projet, on retrouve Tony Gilroy le réalisateur de Michael Clayton et scénariste de Rogue One qui connait bien les héros malgré eux. Les trois épisodes ont été mis en ligne, le 4e arrive aujourd’hui et alors, est-ce que la série est-elle aussi une exception ?

L’introduction dans ce monde où la rébellion n’est qu’à ses prémisses et où la République se meurt et où les corporations ont beaucoup d’emprise sur les petites planètes. On se situe à peu près cinq ans après Obi-Wan Kenobi, et donc cinq ans avant Rogue One. Le destin de Cassian ne peut pas être changé, mais comment en est-il arrivé là ? Heureusement qu’il s’agit d’un personnage grandement apprécié, car l’intérêt semblerait bien faible pour quelqu’un dont on sait qu’il va mourir. Avec des trois épisodes, le spectateur pourra quand même s’attacher au héros dont le passé est un peu dévoilé, on y apprend les origines de Cassian ainsi que son éducation. La structure de la série se rapproche plus d’un Mandalorian avec une quête très personnelle qui va servir pour un plus grand dessein malgré l’absence de grandes scènes d’action. Le message social d’une population oubliée qui subit un traitement injuste face aux grosses corporations aux confins de la galaxie va pouvoir se faire entendre grâce à un potentiel héros local. C’est ce que décèle en tout cas Luthen (Stellan Skarsgård) quand il comprend qui est Cassian.

Cela finit par devenir une histoire très humaine, d’amitiés et de solidarité, qui va pouvoir servir une cause. Dans ces premiers épisodes, c’est vrai que si on ne savait pas qu’on était dans l’univers Stars Wars, on ne pourrait pas le deviner. Pas de sabres laser à tout va, ni vraiment d’espèces extra-terrestres, juste un droïde au grand cœur et des uniformes vintage, qui font presque oublier que l’Étoile de la mort attend quelque part. Le rythme pourra paraître lent au début, mais le déclencheur de l’épisode 3 promet de belles choses. Et surtout pour une première fois, une série des grosses franchises (que ce soit Marvel ou Star Wars) aura droit à 12 épisodes.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - Narkina 5

Commentaires (28)

Encore un épisode vraiment cool, j’adhère énormément au début de l’organisation de la rébellion et son impact dans les hautes sphères de Coruscant, un pur bonheur !

emulact

ZzzzzzzzZzzzzZzzz

mikadore

Je trouve la série plutôt très agréable, bien réalisée, de bons acteurs, une belle photographie et une musique réussie mais malgré tout ça je n’arrive pas à vraiment m’attacher au personnages et à rentrer totalement dans l’histoire. Comme si je regardais ça un peu de loin.

Makahouse

RRRRRRzzzzzzzz

SuperMec

Était-ce K2SO ou juste l’un de ses semblables ? En tout cas j’ai apprécié la rencontre. Quelle tension orwelienne dans cette épisode en particulier ! Oui l’Empire étrangle les gens à petits feux. Il est temps de voir le vrai visage de l’Empire. La rébellion est en marche.

NeoReloaded

Excellent encore, par contre pas compris pourquoi une partie des rebelles voudrait éliminer cassian

darkvador

Un excellent épisode une nouvelle fois. La tension est forcément retombée mais c'est au profit des conséquences du vol. On découvre des rebelles au sommet terrorisés par l'idée d'être piègés, des rebelles en devenir et surtout l'effroyable machine bureaucratique de l'empire

dogmanstar

Séries similaires (11)

Percy Jackson et les Olympiens
Percy Jackson et les Olympiens
Halo
Halo
Ahsoka
Ahsoka
The Mandalorian
The Mandalorian
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
Altered Carbon
Altered Carbon
Star Wars : The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
Star Wars : Tales of the Jedi
Star Wars : Tales of the Jedi
Star Wars : Visions
Star Wars : Visions
Star Wars : Forces du destin
Star Wars : Forces du destin