×
Chargement en cours

Trust Me

12K membres

Le KGB enlève et torture le couple d'espion afin de tester leur loyauté. Les deux arrivent à s'echapper mais Philip apprend que la séance de torture a été causée par les confidences d'Elizabeth au KGB. En effet, celle-ci a avoué que son mari se plaisait un peu trop aux USA. Côté FBI, Beeman, sauve son indic' Nina en faisant passer Vasili pour la taupe du KGB.

L'avis de BetaSeries
Silo, la nouvelle série dystopique d’AppleTV+

Imaginez Snowpiercer (sans être autant dans l'absurde) mais dans un silo. Ou alors une enquête pleine de mystères sous secrets gouvernementaux à la Soleil Vert. Un silo géant, qui pénètre dans les profondeurs du sol, mais un silo tout de même. Dans Silo, l’adaptation du roman de Hugh Howey, les survivants de l'humanité vivent dans un immense silo souterrain de plusieurs niveaux. En effet, la surface de la Terre a été rendue inhabitable par une catastrophe inconnue. Chaque niveau du silo a son utilité et toutes les ressources et les installations nécessaires à la survie sont produites en interne. Les règles de la société sont strictes pour le bien commun, et la population est divisée en castes qui occupent des rôles différents dans la maintenance du silo. Tout se passe bien jusqu’au jour où des éléments perturbateurs vont venir remettre en question ces règles.

Créée par Graham Yost (JustifiedThe Americans), la première saison de 10 épisodes commence le 5 mai sur AppleTV+ et est également disponible sur Canal+ via son offre séries.

Les séries de science-fiction sont devenues l’une des marques de fabrique d’AppleTV+. Que ce soit Extrapolations, ou même la récente Hello Tomorrow rétro futuriste, le genre de prédilection de la plateforme se développe encore avec l’adaptation d’un best-seller. Le budget est bien visible dans la série, la production aboutie, on part encore sur un programme de qualité. Silo dans son concept coche toutes les cases du genre, un monde dystopique en ruine, des personnages qui obéissent à des règles arbitraires sans vraiment savoir pour quoi si ce n’est au nom du bien commun, la surveillance et la peur sont courantes… et une voix qui va convaincre d’autres gens de résister. Le fonctionnement du silo ne tient qu’à un rouage. Quand une ingénieure commence à se poser des questions et à remettre la véracité de l’Histoire qui leur a été léguée, la machine infernale va se mettre en marche.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - Duty and Honor

Commentaires (11)

J'ai adore, comme l'espisode precedent, mais avec cette fois plus de rythme !

thdiot

J'aime de plus en plus cette série, tous les personnages apportent leur plus value, c'est bien joué et pour le moment rien à redire sur le scénario. Le seul truc qui me déplaît un petit peu ce sont les disputes du couple qui reviennent à chaque épisode même si elles restent cohérentes dans le contexte, j'ai l'impression de déjà-vu. Néanmoins ça ne m'empêche pas de savourer cette série.

RonSmustache

C'est vrai que le passage avec les enfants est un peu gros. Trop peu de probabilité. Mais j ai le sentiment que c'est pour amener quelque chose par la suite au bouts de la saison. À voir ... Sinon, effectivement : Wohhh. Quelle intensité cette manipulation avec la chute de l'ambassadeur. J'étais vraiment persuadé que le FBI laisserait tomber cette pauvre Nina qui n'a aucun statut.

jamesetlulu

J'ai trouvé plusieurs choses assez grosses : ce qui arrive aux enfants, une chance sur un million ? La dispute entre les Jennings, ils avaient pas déjà réglé ça ? Je trouve qu'il part au quart de tour. Et finalement, je trouve qu'on n'avait pas vraiment besoin de ça pour avoir un bon épisode.

Djebel

Moi c'est pour les enfants que j'ai plutôt flipé!

natanya

toujours aussi passionnant

Hakim1976

Pareil que Galou22, au-delà de l'histoire d'espionnage, qui est passionnante, c'est le couple Jennings qui me tient en haleine, avec des interprètes charismatiques, oui. Et puis l'Agent Beeman commence à faiblir pour sa taupe, qui n'est plus en danger, sauf si le nouveau Résident est plus coriace que le précédent.

saison01

Ah bon sens Keri Russell et Matthew Rhys sont vraiment époustouflants, ils me bluffent à chaque épisode, ils sont très charismatiques, Elisabeth arrive à être si touchante malgré sa carapace, et leur "couple" peu commun nous tient à cœur... Bon après j'avoue ne pas avoir eu peur pour les Jennings dans cet épisode, parce que c'est le 6ème épisode, qu'ils nous ont promis une 2ème saison, donc je me doutais qu'il n'allaient pas mourir/être capturés par les ricains. Mais au final c'est vraiment leur relation qui m'intéresse, les voir se déchirer et se rapprocher... Celle pour qui j'ai vraiment eu peur c'est Nina, qui est la seule qu'on sent en réelle position de danger. J'espère que maintenant que Vasili est parti, elle sera un peu plus en sécurité...

galou22

Episode assez intense ! J'espère que le niveau va se maintenir :)

urvouiii

Séries similaires (10)

Homeland
Homeland
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Alias
Alias
Patriot (2017)
Patriot (2017)
A Spy Among Friends
A Spy Among Friends
Deutschland 83
Deutschland 83
Allegiance
Allegiance
Shadow Lines
Shadow Lines
The Assets
The Assets
Æon Flux
Æon Flux