×
Chargement en cours

Persona Non Grata

6K membres

Alors qu'il s'apprête à livrer le nouveau virus, William repère le FBI qui le poursuit et préfère s'infecter plutôt que d'être arrêté. La nouvelle remonte à Gabriel, qui s'inquiète pour la sécurité des Jennings. En U.R.S.S., Mikhail, le fils de Philip, se prépare à partir à la recherche de son père.

L'avis de BetaSeries
Silo, la nouvelle série dystopique d’AppleTV+

Imaginez Snowpiercer (sans être autant dans l'absurde) mais dans un silo. Ou alors une enquête pleine de mystères sous secrets gouvernementaux à la Soleil Vert. Un silo géant, qui pénètre dans les profondeurs du sol, mais un silo tout de même. Dans Silo, l’adaptation du roman de Hugh Howey, les survivants de l'humanité vivent dans un immense silo souterrain de plusieurs niveaux. En effet, la surface de la Terre a été rendue inhabitable par une catastrophe inconnue. Chaque niveau du silo a son utilité et toutes les ressources et les installations nécessaires à la survie sont produites en interne. Les règles de la société sont strictes pour le bien commun, et la population est divisée en castes qui occupent des rôles différents dans la maintenance du silo. Tout se passe bien jusqu’au jour où des éléments perturbateurs vont venir remettre en question ces règles.

Créée par Graham Yost (JustifiedThe Americans), la première saison de 10 épisodes commence le 5 mai sur AppleTV+ et est également disponible sur Canal+ via son offre séries.

Les séries de science-fiction sont devenues l’une des marques de fabrique d’AppleTV+. Que ce soit Extrapolations, ou même la récente Hello Tomorrow rétro futuriste, le genre de prédilection de la plateforme se développe encore avec l’adaptation d’un best-seller. Le budget est bien visible dans la série, la production aboutie, on part encore sur un programme de qualité. Silo dans son concept coche toutes les cases du genre, un monde dystopique en ruine, des personnages qui obéissent à des règles arbitraires sans vraiment savoir pour quoi si ce n’est au nom du bien commun, la surveillance et la peur sont courantes… et une voix qui va convaincre d’autres gens de résister. Le fonctionnement du silo ne tient qu’à un rouage. Quand une ingénieure commence à se poser des questions et à remettre la véracité de l’Histoire qui leur a été léguée, la machine infernale va se mettre en marche.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E01 - Amber Waves

Commentaires (12)

J'ai un peu moins apprécié cette saison 4. Le développement du personnage de Paige est intéressant mais très tête à claque. L'intrigue sur les virus & cie n'était pas spécialement intéressante. Je l'ai trouvé fade. Par contre le développement des personnages est toujours intéressant et captivant.

grissom

Cette série a un brillant avenir devant elle, d'un côté je suis soulagé de ne pas avoir eu à subir un cliffhanger comme il s'en est fait de très bon depuis le début de cette saison et devoir attendre 2017 pour se rassurer, mais de l'autre, ce finale était presque évident, la psychose monte mais tout est mis en place pour que la tension se maintienne sur la saison 5.

LeoCbs

C'est le dernier épisode de la saison ?

macoupc

Ils ne partiront pas

Hakim1976

Toujours aussi puissant. Cette serie comme dit plus haut se bonifie. Vivement la saison suivante c'est un rendez vous immanquable. Bravo à tous les acteurs. Et au créateur

Dpo

Saison complètement centrée sur Paige, on sent qu'elle pourrait devenir un personnage central lors d'une prochaine saison... Beaucoup de morts (Nina, Gaad, William?) ou des personnages qui disparaissent (Martha) et on sent le passage de relais arriver cette saison chez les Jennings.. Comme toujours, excellente série qui mériterait une bien meilleure reconnaissance...

darkvador

Pfiou, que de tension !! Par certains moments, l'épisode sonnait comme un series finale, avec tous les chamboulements à l'Ambassade russe et au FBI. Mais non, on ne fait que pousser doucement vers l'inéluctable, avec Mikhail qui pourrait ébouler à tout moment devant chez les Jennings et la relation entre Matthew et Paige...

Kelam

Je m'attendais a plus d'action avec un méchant clif mais c'est une fois de plus tout en intensité psychologique...

PeRenti

William a-t-il parlé ?! Stan appuie bien son regard lors du départ des Jennings à la fin de l'épisode même si je pense que c'est fait exprès et que William n'en a pas dit plus que ce que l'on a vu à l'écran, ça peut mettre le doute... Ce show se bonnifie avec le temps et n'a pas l'audience qu'il mérite, tout y est parfait de A à, allez, on va dire Y. À commencer par le couple d'acteurs principaux que je serais heureux de revoir par la suite, au cinoche ou à la télé mais je leur souhaite une belle carrière après cette performance. Meilleure série du moment ^^

bobtista

Ce fut pour moi une très bonne saison 4, meilleure que la troisième. La montée en tension est très bien gérée tout au long des épisodes et les Jenning arrivent à un point de rupture qui augure de bonnes choses pour la saison 5. J'ai bien aimé le dernier plan où Elizabeth regarde par la fenêtre, voyant son mari et sa fille rentrer à la maison. Paige prend peu à peu la place de sa mère, comme le montre la scène où elle se charge du repas du soir.

Takecare

HO là là

Monsieur_Deh

Séries similaires (10)

Homeland
Homeland
24 Heures chrono
24 Heures chrono
Alias
Alias
A Spy Among Friends
A Spy Among Friends
Patriot (2017)
Patriot (2017)
Deutschland 83
Deutschland 83
Allegiance
Allegiance
Æon Flux
Æon Flux
Shadow Lines
Shadow Lines
The Assets
The Assets