À l'automne 1987, à l'approche du sommet sur le contrôle des armes, la pression est forte sur Elizabeth qui se retrouve à son insu sur une mission non autorisée; Philip a arrêté ses missions et s'occupe de la gestion de leur agence de voyages nouvellement agrandie, jusqu'à ce qu'un visiteur inattendu fasse une demande inquiétante.
Diffusée en exclusivité sur Canal+ à partir du 13 novembre 2025, la mini-série britannique s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’intrigues feutrées et de mystères à l’anglaise. Rendez-vous chaque jeudi à 21h00, à raison de deux épisodes par soirée, et en streaming sur myCANAL.
Angleterre, 1936. Après un divorce médiatisé, le champion de tennis Nevile Strange réunit son ex-femme et sa nouvelle épouse sous le même toit, celui de Lady Tressilian, sa tante autoritaire. Dans cette maison surplombant la mer, les tensions s’accumulent jusqu’à l’inévitable drame : la maîtresse de maison est retrouvée morte. L’enquête s’ouvre, menée par un détective déterminé à faire éclater la vérité, entre jalousie, trahison et secrets inavouables.
Dans le rôle de la redoutable Lady Tressilian, Anjelica Huston (La Famille Addams) incarne la matriarche avec une intensité glaçante, tandis qu’Oliver Jackson-Cohen (The Haunting, Wilderness) donne vie au tennisman au centre du scandale. À leurs côtés, Matthew Rhys (The Americans) et Clarke Peters (The Wire) apportent toute leur finesse à ce jeu de dupes où chacun pourrait être coupable.
Commentaires (12)
Bande son exceptionnelle sur cet épisode. Je ne me souvenais plus qu'il y avait une ellipse aussi importante, au moins 2 ans visiblement (grossesse + 1 an du bébé d'Oleg). Élisabeth a ressombré dans l'assassinat presque gratuit malgré sa dernière mission avec Philip.
"Don't dream it's over" !!!!
Superbe bascule dans le scénario et la tension! Très belle promesse pour la suite
Excellente reprise ! Cette série commence déjà à me manquer
Excellent retour. Ça promet un affrontement intense entre Philip et Elizabeth.
Les scènes de pré-générique sont très intenses. Pas un mot mais les acteurs sont au top et nous remettent très vite dans le bain des intrigues à venir. Un excellent retour ! J'ai hâte de voir ce que nous réserve cette ultime saison
perso j'ai trouvé l'épisode vraiment soporifique
Quelle ambiance et quel retour : les acteurs au top comme d'habitude !
Paige a bien evolué en 6 saisons !!!
ça m'avait manqué ! Et ça part très bien. On sent que c'est la fin, le KGB qui se méfie de Gorbatchev, c'est le début de la Glasnost et la chute de l'URSS. Et magnifique bande son, "Don't dream is over" de Crowed House en entrée, quoi de mieux pour rappeler que c'est une saison finale et ça situe bien dans les 80s, et ce parallèle entre la routine d'espionne d'Elizabeth et la routine de simple agent de voyage de Phillip ou ce qu'il transporte de plus précieux maintenant c'est son autoradio. Et puis la scène ou Elizabeth discute avec le général et petit à petit We do what we're told de Peter Gabriel envahi l'ambiance sonore et les pensée d'Elizabeth. DU grand art.
Excellente reprise et belle évolution des personnages quelques années plus tard. Hâte de voir la suite et comment ils vont tous s'en sortir (ou pas) en sachant que c'est l'ultime saison...
Un épisode dans la lignée de la saison précédente, très intense. On nous remet dans le bain assez facilement, Elisabeth qui perd pied sans le soutien de Philipp, elle a besoin de lui. Le retour de Oleg et sa relation avec Philipp sera très intéressante à suivre, deux personnages clés au parcours assez similaire. La participation de Paige met Elisabeth sous pression. Réalisation, scénario, acting, musique, tout est parfait. Une série excellente. Grand retour.