Alors que le sommet approche, Elizabeth recrute Philip pour une mission qui pourrait permettre de recueillir des informations qui pourraient changer les choses.
Diffusée en exclusivité sur Canal+ à partir du 13 novembre 2025, la mini-série britannique s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’intrigues feutrées et de mystères à l’anglaise. Rendez-vous chaque jeudi à 21h00, à raison de deux épisodes par soirée, et en streaming sur myCANAL.
Angleterre, 1936. Après un divorce médiatisé, le champion de tennis Nevile Strange réunit son ex-femme et sa nouvelle épouse sous le même toit, celui de Lady Tressilian, sa tante autoritaire. Dans cette maison surplombant la mer, les tensions s’accumulent jusqu’à l’inévitable drame : la maîtresse de maison est retrouvée morte. L’enquête s’ouvre, menée par un détective déterminé à faire éclater la vérité, entre jalousie, trahison et secrets inavouables.
Dans le rôle de la redoutable Lady Tressilian, Anjelica Huston (La Famille Addams) incarne la matriarche avec une intensité glaçante, tandis qu’Oliver Jackson-Cohen (The Haunting, Wilderness) donne vie au tennisman au centre du scandale. À leurs côtés, Matthew Rhys (The Americans) et Clarke Peters (The Wire) apportent toute leur finesse à ce jeu de dupes où chacun pourrait être coupable.
Commentaires (12)
Particulièrement gore l'exécution des deux transfuges russes,je remarque que depuis le début de cette 6ème saison, c'est un véritable holocauste qui est perpétué par Elisabeth,pas un épisode où elle ne zigouille pas au moins une personne!!! Je trouve également Paige un peu ridicule, DANGEREUSEMENT ridicule.Elle s'y croit trop,elle se prends pour une espionne,mais à la première"vraie" baston,elle va tout simplement se faire tuer. .(c'est ce que son père a tenté de lui faire comprendre,lors de sa visite à son appartement). J'ai d'ailleurs un mauvais pressentiment pour la fin de série,et si justement, ça se terminait par la mort de Paige,et Elisabeth qui raccrocherait pour de bon, et retournais enfin en URSS avec Philippe??? affaire à suivre... :-(
Paige est un peu ridicule également, à se la jouer espionne dès qu'elle est dans sa voiture incognito (son identité est très bien camouflée, elle a quand même changé de bonnet !), Mais elle se retrouve vite dépassée lorsqu'elle se bat contre quelqu'un qui a un peu de formation... Sans compter qu'ils auront beau faire leur maximum, Paige est et restera une américaine, née et élevée aux US
Nom de dieu cet épisode m'a retourné, vraiment mon préféré jusque maintenant.
C’était énorme. L’un des meilleurs épisodes toutes saisons confondues.... Phillip est vraiment à part... et Elizabeth est vraiment parti en vrille. En fait Phillip a compris avant sa femme que l’URSS, le communisme, le KGB c’était fini. Nous sommes à la veille de la chute de Berlin et la série est fidèle avec ce qui a du se passer à l’époque dans la tête de certains espions. Magique !!
Matthew Rhys est excellent dans cet épisode. J'ai souffert avec lui.
J’avais oublié la qualité de cette série, cet épisode me jette ça brillance en pleine face
La coupe est pleine pour Philipp. Il a choisi son camp.
Elle a fait un massacre Elizabeth . Cool que philip soit bienveillant . Sinon GG Paige !
Joli geste de Philip envers Kimmy,,, Il doit avoir des remords d'avoir couché avec elle. Par contre, la réaction probable d'Elisabeth va encore plus les séparer. Et il vaudrait mieux que Stan n'apprenne jamais que c'est Elisabeth qui a éliminé le couple russe qu'il était sensé protéger.
Sacré épisodes en effet. Et puis Paige commence à s'affirmer, enfin, parce que j'ai un peu un problème avec elle, j'arrive pas à la croire en espionne. Elle a un côté trop gentille, innocente, toujours avec son regard de chien battu. Face à une cible c'est génial, puisque ça fait une bonne couverture, mais il faudrait qu'en "privé" elle soit plus forte. Même si elle débute et peut avoir des hésitations, elle est sensé être une espionne active, mais souvent elle fait trop gamine.
@AutumnBorn : Exactement, j'irais même encore plus loin, c'est un des meilleurs épisodes de la série. Tout est tellement fluide, mature, la musique est parfaite. Le geste incroyable de Philip envers Kimmy à la fin va avoir des conséquences terribles sur sa relation avec Elisabeth mais également sur le reste de cette saison. C'est passionnant !!!
Un des meilleurs épisodes de cette 6ème saison. Le fossé se creuse de plus en plus entre Philip et Elizabeth/Paige...