×
Chargement en cours

Braciole

6K membres

La situation est hors de contrôle. Carmy doit prendre une décision.

L'avis de BetaSeries
The Bear : sur place ou à emporter, une saison 2 savoureuse même cuisine fermée

On avait adoré la saison 1 de The Bear : sur place ou à emporter (comme à peu près tout le monde), avec son ambiance frénétique et nerveuse et parfois (trop) oppressante. Pour rappel, on plonge dans les coulisses d’une sandwicherie chicagolaise : du bruit, de la viande qui grille, des pains en pagaille, encore du bruit, quelques sauces qui trainent, des factures qui s’empilent, toujours du bruit, de la vaisselle, des clients qui passent, une borne d’arcade collector. Michael, son propriétaire vient de se suicider et il a laissé l’affaire à son jeune frère, Carmy, qui débarque de ses établissements étoilés pour revenir dans cette petite cuisine de quartier. Si la saison 1 portait sur le conflit avec ses employés, cette suite va se concentrer sur le renouveau de l’établissement.

Créée par Christopher Storer, la nouvelle saison de The Bear : sur place ou à emporter est disponible dès maintenant sur Disney+ pour 10 épisodes.

La deuxième saison de The Bear : sur place ou à emporter continue sur sa lancée, s’appuyant sur le succès de la première et répond complètement aux attentes. Les défis de la refonte du restaurant sont au cœur de l'intrigue, montrant le chaos persistant de la cuisine et la brillance qui caractérise la série. Jeremy Allen White et Ayo Edebiri sont excellents et mènent le navire qui devrait en ressortir tout beau. Dès le premier épisode, on voit Carmy et son équipe s'attaquant à des listes, des finances et des problèmes de construction sur une boîte à pizza, mettant en avant le stress et l'urgence liés à leur nouvelle entreprise. Malgré la nomination de Sugar en tant que directrice de projet, les obstacles semblent insurmontables. Les personnages dispersés à différents endroits continuent d'évoluer et d'approfondir leurs liens les uns avec les autres et avec le restaurant. Par exemple, Marcus et Tina connaissent une évolution réjouissante en rejoignant une formation culinaire professionnelle qui va les faire partir en quête d’eux-mêmes. La présence vibrante de Sydney reste un point fort, et la pression est sur elle et Carmy pour créer un menu digne d'un Michelin étoilé. Tout semble aller sauf pour Richie qui est en proie avec une crise existentielle… et pour Carmy dont le passé le rattrape.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - Beef
Voir la bande-annonce

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (17)

Très belle bande son encore une fois, vivement la saison deux.

Altheanne

Mais quelle série ! Je ne m’attendais ça à ça ! Les acteurs sont bons, c’est bien joué, c’est bien réalisé. Et p**** qu’est-ce que ça fait du bien des épisodes de 30min ! Pas de blabla qui ne servent à rien la moitié du temps. C’est hyper rythmé et on ne s’ennuie pas un instant !

woodcutter

Le rêve du debut...fiou. Et le final ? J'en revenais pas mais je comprends pas trop le tour de passe-passe de Mickey. Hâte de voir la 2 !

Nahis

Un peu déçue de la manière dont l'intrigue entre Carmy / Marcus et Sydney se termine. Carmy s'excuse et les deux autres, en bon seigneur, acceptent. Pourtant, ils ne sont pas irréprochables : Marcus et son obsession pour les donuts a fait trainer son travail et ne s'est pas rendu compte que le moment où il souhaitait faire goûter ce qu'il avait fait était tout sauf le bon moment ; quant à Sidney son impatience et son manque de préparation les a mis dans une galère monstre qu'elle n'a même pas cherché à gérer. Certes Carmy n'a pas géré, son comportement était déplacé mais Sidney et Marcus ne sont pas exempts de tout reproche et je trouve ça vraiment dommage de les laisser s'en tirer si facilement. Quant au reste de l'épisode, ce n'est pas mauvais mais je l'ai trouvé en-dessous du reste de la saison. Saison qui reste tout de même très bonne et qui me donne très envie d'enchaîner avec la saison 2.

daddydj12

Une bonne fin de saison avec un épisode plus porté sur le deuil et l'absence

dogmanstar

Très bon final. Le coup des boites de sauce tomate, c'est un peu bizarre mais plutôt surprenant et bien amené le tout avec une des plus belles chansons de Radiohead.

eb51

J'ai (enfin) pris le temps de regarder cette série que beaucoup de monde avait mise dans son top 10 de 2022. Et que dire ? Les épisodes s'enchaînent rapidement avec le format 30 minutes, les personnages sont attachants, la réalisation et la musique au top. La performance d'acteur de Jeremy Allen White est excellente (surtout dans le dernier épisode). Annoncée comme une série culinaire, c'est aussi une série sur le deuil. On a hâte de découvrir la saison 2, surtout si elle est du même niveau que la première.

FrenchConnection62

Excellente série, très bon jeu d’acteur et ambiance réussie. Par contre, là cette fin sort un peu de nulle part et fout en l’air le reste… Dans quelle réalité un gars cacherait son argent pour être couvert de dettes, se suiciderait en envoyant les dettes sur le dos de son frère, pour au final lui expliquer où il cache son magot qui permettra d’éponger les dettes. WTF.

screamers

Bonne petite série sur un super sujet. Quand on connait un peu le milieu de la cuisine tout n'est pas archi crédible mais les personnages sont attachants. Chaque épisode aurait mérité un tout petit peu de développement sur un format 45 minutes car on passe rapidement d'un sujet à un autre. Je n'ai pas compris d'où vient l'argent qui tombe subitement du ciel

Marie-PierreBouchard

Dernier épisode ultra émouvant. Le jeu d'acteur est tellement juste. Gros coup de cœur pour cette série. Je regrette juste qu'il y ait peu de liens entre les épisodes. Par exemple l'épisode où ils se font défoncer avec les commandes à emporter, on ne sait pas comment se termine le service (ils réussissent à servir tt le monde, ou ils ferment, ils remboursent...). Mais sinon rien à redire

fernig

Franchement j’ai adoré cette série, la musique est excellente, les personnages sont tous intéressants, il y a tous les ingrédients pour faire une bonne mayonnaise (série) .Vivement une saison 2!

TheBlackVador

Je croise les doigts pour une saison 2 aussi bonne que celle-ci. Les personnages sont hyper attachant, le dernier repas fait plaisir à voir!

LeslieKnope

Ya pas plus deus ex machina que cette fin incroyable, mais ça marche. On avait juste envie de les voir heureux.....

Xine

Séries similaires (10)

Shameless (US)
Shameless (US)
Master of None
Master of None
Sweetbitter
Sweetbitter
High Maintenance (2016)
High Maintenance (2016)
Feed The Beast
Feed The Beast
The Chi
The Chi
Aftertaste
Aftertaste
Pepe's Snack Bar
Pepe's Snack Bar
Ocean Likes Me
Ocean Likes Me
Black Rabbit
Black Rabbit