Sydney cherche l'inspiration culinaire à Chicago.
C'est le grand jour ! Carmy et toute la brigade de The Bear sont de retour pour une quatrième saison explosive, disponible dès aujourd’hui en streaming sur Disney+. Si vous avez suivi l’ascension (et les crises) de cette cuisine de Chicago, il est temps de reprendre votre tablier.
La série événement de Christopher Storer, portée par l’intense Jeremy Allen White, a su se tailler une place de choix dans le cœur des spectateurs. Drôle, nerveuse, émotive, The Bear est bien plus qu’une série culinaire : c’est une immersion dans les coulisses d’un restaurant en reconstruction, où chaque service est une épreuve de force, et chaque personnage un maillon indispensable.
Richie (Ebon Moss-Bachrach), Sydney (Ayo Edebiri) et toute l’équipe sont de retour aux fourneaux, dans une saison qui promet encore plus de tensions, de rires et de remises en question. La cuisine s’agrandit, les ambitions aussi, et Carmy continue sa quête perfectionniste, entre héritage familial et pressions professionnelles.
Commentaires (10)
Un épisode horrible pour moi. Ça me donne FAIM tous ces plats ! Par contre faut pas qu’il y ait de l’eau dans le gaz dans le couple d’associés avant même que ça ne commence.
Rhalala, encore un épisode où j’adhère pas… Décidément, je comprends pas cette série. Sidney qui se pose associée alors que de mémoire, Carmy ne lui a rien dit ou promis, au point qu’elle veut être tenue au courant de l’abattage indispensable d’un mur qui est quand même dans le resto de Carmy qui fait ce qu’il veut, quoi… Sidney qui ingurgite 300 kilos de bouffe en 10 heures et doit avoir une facture hallucinante… Carmy qu’on nous présente comme le méga-chef mais c’est encore Sidney qui fait les propositions de plats et qui cuisine, lui, il se contente d’être là… Sidney qui vise une étoile mais est capable de cuisiner deux fois des plats tellement dégueu qu’ils les recrachent !!! Jamais vu ça !!! Au pire, quand je cuisine, c’est pas bon, c’est trop cuit… Mais je goûte !! Je mets pas à cuire un truc gerboulax… Alors ses pâtes qu’elle a farcies (sans goûter, donc ?), faire cuire, revenir, je comprends pas comment elles peuvent être vomitive à ce point… Et je lui trouve un sacré nombre de potes dans tous les restos de la ville, c’est une star, tout les plus grands la connaissent, c’est dingue… Et après avoir démontré que 50 restos ont fermé pendant le Covid, elle arrive pas à trouver deux employés ? Parce que bien sûr, ils ne sont pas assez nombreux dans cette cuisine sans rien gagner… Bref, tout est bancal.
À ne pas regarder quand on a faim ^^"
Pas emballé pour le moment. En fait je trouve la série un peu prétentieuse (l’acting, les monologues / dialogues, etc.) ça s’écoute beaucoup parler pour ne pas dire grand chose. Ça me gênait un peu dans la première saison mais ça se renforce dans ce début de deuxième saison. A voir par la suite…
Excellent épisode et pourtant il n’y s’y passe pas grand chose Je me demande comment Syd peux encore manger quelque chose quand tu vois TOUT ce qu’elle mange dans la journée,c’est impressionnant J’aime toujours autant les réunions de Carm aux AA,ces longs monologues sont toujours très fort en émotion
J'ai faim
Un épisode assez contemplatif, mais une véritable ode à la cuisine. C'est tellement beau esthétiquement ! Côté écriture, toujours très fan de l'ambivalence de Carmy qui se livre lors des réunions Al-family mais jamais en dehors. C'est intéressant de voir son blocage et son attachement envers Syd par rapport à Claire.
J'ai beaucoup aimé cet épisode qui éclaire bien d'une part le processus de création d'une recette et d'autre part la relation entre Carmy et Sydney. Cet épisode confirme que la 2ème saison est très différente de la 1ère saison et à mon avis, largement supérieure. Je commence à vraiment aimer cette série qui sort vraiment du lot par son sujet et son traitement.
Un épisode introspectif, peut-être trop