La rénovation connaît une sortie de route.
C'est le grand jour ! Carmy et toute la brigade de The Bear sont de retour pour une quatrième saison explosive, disponible dès aujourd’hui en streaming sur Disney+. Si vous avez suivi l’ascension (et les crises) de cette cuisine de Chicago, il est temps de reprendre votre tablier.
La série événement de Christopher Storer, portée par l’intense Jeremy Allen White, a su se tailler une place de choix dans le cœur des spectateurs. Drôle, nerveuse, émotive, The Bear est bien plus qu’une série culinaire : c’est une immersion dans les coulisses d’un restaurant en reconstruction, où chaque service est une épreuve de force, et chaque personnage un maillon indispensable.
Richie (Ebon Moss-Bachrach), Sydney (Ayo Edebiri) et toute l’équipe sont de retour aux fourneaux, dans une saison qui promet encore plus de tensions, de rires et de remises en question. La cuisine s’agrandit, les ambitions aussi, et Carmy continue sa quête perfectionniste, entre héritage familial et pressions professionnelles.
Commentaires (11)
On est en péri-restauration. L’histoire avec Claire va peut-être apporter un peu de stabilité à Carm. Wait&see.
Eh ! Ben contrairement aux autres, voilà un des premiers épisodes de la série que j’apprécie. Enfin, on est dans une situation normale où on tente pas de nous faire croire que le mec va ouvrir dans 6 semaines et rembourser 500 000 euros en 18 mois tout en n’étant pas respecté alors que c’est un cuistot qui a bossé en resto étoilé. Des engueulades « vraies » autour du resto, une histoire d’amour qui se pose comme ça, comme dans la vie (au point que Claire occulte un peu les autres), des recherches autour du resto ou l’apprentissage de Tina plus naturel…
Le pire épisode de la saison jusqu'à présent avec tous les clichés possibles :(
A mi-saison je dirai que c’est globalement verbeux, prétentieux (dans l’écriture et l’acting) et finalement assez creux. On tourne en rond. Je suis à 2 doigts d’archiver surtout que je vois que le resto n’ouvrira qu’en fin de saison… alors que c’est le truc qu’on attend pour faire démarrer la saison…
Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire avec Claire. Ça humanise Carm, mais en même temps je le trouve tellement attaché à son équipe et à Sydney qui est un peu son miroir, que ça me paraît bizarre ce développement, voire "hors caractère" ? À six semaines de l'ouverture du restaurant ? Il n'est plus du tout impliqué ?
Pas d'accord avec les commentaires précédents, depuis le début la cuisine est en toile de fond mais le vrai sujet ce sont les personnages et pour le coup cette saison 2 gagne en profondeur dans l'exploration des sentiments des protagonistes. Quand à l'histoire d'amour elle est très à propos, dans la vrai vie les gens tombent amoureux...
Je trouve dommage d'insérer une histoire d'amour, la série n'en a pas besoin. Par contre j'apprécie mieux connaître les personnages à chaque épisode. Mais j'ai tjrs bcp de mal avec Richie
Je trouve que la série perd un peu de son intérêt en s'éloignant autant de la cuisine Les histoires sont sympas mais je trouve que les derniers épisodes manquent de rythme
☺️