L'épisode commence avec l'étouffement d'un vieil homme infirme par son fils (Claes), une personnalité de l'épanouissement personnel. Pour s'acquitter de leurs dettes, le bandit Lukas charge ses débiteurs de convoyer un sac d'en Suède, mais il est volé en route par les hommes de main du riche Freddie Holst. Rikard prend la fille de la carnettiste en otage, mais il est maîtrisé par Saga. Tandis qu'il est en garde à vue, une nouvelle victime est retrouvée, la verge arrachée. Des clichés de la liaison entre la promotrice immobilière Anna et son jeune amant sont publiés. Saga s'entretient avec sa mère au commissariat et apprend que son père est mort. Le policier danois demande à Saga de se pencher sur une affaire, qui signale sa femme et ses filles comme disparues, et laisse suggérer que leur présence n'est que imaginée.
La quatrième et dernière saison de The Bridge (ou Bron en suédois) , disponible sur arte.tv du 21 novembre 2025 au 16 novembre 2026, vient clore en beauté l’un des plus grands monuments du scandinoir. Saga Norén, acquittée du meurtre de sa mère, retrouve Henrik Sabroe pour une enquête aussi violente que labyrinthique, tandis que les trois premières saisons de la série sont également proposées en intégralité sur la plateforme.
Série culte suédo-danoise, Bron/Broen (aussi connue sous le titre The Bridge) a marqué durablement le paysage télévisuel international grâce à son concept transfrontalier et son écriture ciselée. Créée par Hans Rosenfeldt, elle a inspiré plusieurs adaptations, dont Tunnel à la frontière franco-britannique, et demeure un pilier du Nordic Noir aux côtés de The Killing ou Trapped. Son héritage repose autant sur la tension de ses enquêtes que sur la finesse psychologique de ses personnages. Si les premières saisons mettaient en scène le duo Saga Norén / Martin Rohde, c’est avec Henrik Sabroe que l’inspectrice la plus iconique de Scandinavie poursuit désormais son chemin, dans un récit encore plus sombre.
Dans cette ultime saison, l’affaire qui secoue le détroit d’Öresund débute par un meurtre particulièrement brutal, lié aux tensions autour de la politique migratoire danoise. Henrik tente de surmonter la disparition non résolue de ses filles, tandis que Saga lutte contre des crises d’angoisse qui fissurent son armure. Comme souvent dans Bron, l’enquête dépasse rapidement le cadre du simple polar pour aborder des enjeux sociaux brûlants, dans une atmosphère froide et tendue qui a fait la renommée du genre. La série continue ainsi de décortiquer les failles entre la Suède et le Danemark, comme elle le faisait déjà lorsqu’elle explorait les inégalités sociales, l’éco-terrorisme ou la corruption dans ses saisons précédentes.
Commentaires
donc c'est bien ça^^ la série Balthazar a tout pompé sur le film 6ème sens et la saison 3 de The Bridge^^. tsss Saga qui adhère au même 'club' que son collègue lol et ils se rabattent tous les deux faute de mieux lol mais comment n'était-ce pas prévisible ?^^ On croise brièvement celle qui s'est fait éconduire... est-ce que ça veut dire qu'on le reverra ? En tout cas, le collègue ne pose pas de questions et ne s'étonne de rien, un peu comme le 1er collègue sauf que lui au moins ne cherche pas à l' "améliorer" dans le sens de la 'norme'. Si on écoute ce que le collègue dit durant la prise d'otage, il semblerait que ce soit sa femme et ses filles qui ont disparu... Mais Saga ne tilte pas en lisant le dossier. Donc pas le même nom de famille. Donc le collègue a changé de nom ? Ce sera un fil rouge seulement pour cette saison ou les suivantes ? La nouvelle chef de Saga, elle est sérieuse ? Elle discute 5 min au tél avec la génitrice de Saga et direct elle croit pouvoir s'immiscer dans leurs relations familiale ? Heureusement qu'elle a de l'expérience dans la police sinon on pourrait croire qu'elle n'a jamais croisé de manipulateurs/pervers de sa vie... Et sinon, elle en croise souvent des parents qui lui demandent d'accompagner leurs enfants majeurs et vaccinés à des enterrements ou c'est juste qu'elle confond autisme et enfant ? La pauvre Saga, maintenant que sa génitrice n'a plus son mari, l'autre va la coller comme son dernier jouet en vie....