Un vieux couple est retrouvé tué en dehors de Ystad. Le couple est connecté à une oeuvre d'art, et les deux victimes ont des brûlures dans la bouche, comme les précédentes. Grâce à une adresse mail, ils sont enfin capable de tracer un suspect, la chasse commence des deux côtés du pont.
La quatrième et dernière saison de The Bridge (ou Bron en suédois) , disponible sur arte.tv du 21 novembre 2025 au 16 novembre 2026, vient clore en beauté l’un des plus grands monuments du scandinoir. Saga Norén, acquittée du meurtre de sa mère, retrouve Henrik Sabroe pour une enquête aussi violente que labyrinthique, tandis que les trois premières saisons de la série sont également proposées en intégralité sur la plateforme.
Série culte suédo-danoise, Bron/Broen (aussi connue sous le titre The Bridge) a marqué durablement le paysage télévisuel international grâce à son concept transfrontalier et son écriture ciselée. Créée par Hans Rosenfeldt, elle a inspiré plusieurs adaptations, dont Tunnel à la frontière franco-britannique, et demeure un pilier du Nordic Noir aux côtés de The Killing ou Trapped. Son héritage repose autant sur la tension de ses enquêtes que sur la finesse psychologique de ses personnages. Si les premières saisons mettaient en scène le duo Saga Norén / Martin Rohde, c’est avec Henrik Sabroe que l’inspectrice la plus iconique de Scandinavie poursuit désormais son chemin, dans un récit encore plus sombre.
Dans cette ultime saison, l’affaire qui secoue le détroit d’Öresund débute par un meurtre particulièrement brutal, lié aux tensions autour de la politique migratoire danoise. Henrik tente de surmonter la disparition non résolue de ses filles, tandis que Saga lutte contre des crises d’angoisse qui fissurent son armure. Comme souvent dans Bron, l’enquête dépasse rapidement le cadre du simple polar pour aborder des enjeux sociaux brûlants, dans une atmosphère froide et tendue qui a fait la renommée du genre. La série continue ainsi de décortiquer les failles entre la Suède et le Danemark, comme elle le faisait déjà lorsqu’elle explorait les inégalités sociales, l’éco-terrorisme ou la corruption dans ses saisons précédentes.
Commentaires (3)
Henrik m'a émue dans cet épisode, Saga aussi. Je me demande si on saura ce qui est arrivé à la famille de Henrik. Marc, toujours aussi idiot... Pas mal de coïncidences (le monde/Copenhague/Malmö est petit), mais c'est toujours aussi bon. En revanche, quelle hécatombe 😳
je ne l'avais pas vu venir tellement il est bon comédien. Ou alors il fait un dédoublement de personnalité. Ou alors il a un jumeau machiavélique (épidémique dans les séries tv ces derniers temps). Bien frêle le jeune quand même pour hisser des corps de plus de 80KG au bout d'une corde ou accroché en hauteur etc. mais bon, ça n'arrête pas un scénario^. Que Saga profite bien de son enquête, bientôt elle sera arrêtée par des incompétents qui n'enquêtent qu'à charge... Comme si une mère n'avait pas gardé de l'adn de ses enfants qq part dans ses affaires (cheveu, ancien objet) et alors avec toutes les visites qu'elle a faites au commissariat comme si c'était le café du coin... Je ne sais pas si Saga devrait avoir plus de sentiments, mais sa cheffe et son collègue arriviste utilisent mal les leurs... Sinon, la cheffe incompétente me rappelle une actrice d'une série islandaise.... et le capitaine d'industrie, il n'était pas ministre dans The Killing ?