×
Chargement en cours

Episode 9

2K membres

Saga est obligée de quitter l'enquête, et son ancien collègue Rasmus prend sa place. Henrik demande que Saga revienne sur l'affaire. Ensemble, ils découvrent ce qui connecte les victimes entre elles, et qui est le meurtrier.

L'avis de BetaSeries
Bron, le scandinoir culte, livre son final implacable sur arte.tv

La quatrième et dernière saison de The Bridge (ou Bron en suédois) , disponible sur arte.tv du 21 novembre 2025 au 16 novembre 2026, vient clore en beauté l’un des plus grands monuments du scandinoir. Saga Norén, acquittée du meurtre de sa mère, retrouve Henrik Sabroe pour une enquête aussi violente que labyrinthique, tandis que les trois premières saisons de la série sont également proposées en intégralité sur la plateforme.

Série culte suédo-danoise, Bron/Broen (aussi connue sous le titre The Bridge) a marqué durablement le paysage télévisuel international grâce à son concept transfrontalier et son écriture ciselée. Créée par Hans Rosenfeldt, elle a inspiré plusieurs adaptations, dont Tunnel à la frontière franco-britannique, et demeure un pilier du Nordic Noir aux côtés de The Killing ou Trapped. Son héritage repose autant sur la tension de ses enquêtes que sur la finesse psychologique de ses personnages. Si les premières saisons mettaient en scène le duo Saga Norén / Martin Rohde, c’est avec Henrik Sabroe que l’inspectrice la plus iconique de Scandinavie poursuit désormais son chemin, dans un récit encore plus sombre.

Dans cette ultime saison, l’affaire qui secoue le détroit d’Öresund débute par un meurtre particulièrement brutal, lié aux tensions autour de la politique migratoire danoise. Henrik tente de surmonter la disparition non résolue de ses filles, tandis que Saga lutte contre des crises d’angoisse qui fissurent son armure. Comme souvent dans Bron, l’enquête dépasse rapidement le cadre du simple polar pour aborder des enjeux sociaux brûlants, dans une atmosphère froide et tendue qui a fait la renommée du genre. La série continue ainsi de décortiquer les failles entre la Suède et le Danemark, comme elle le faisait déjà lorsqu’elle explorait les inégalités sociales, l’éco-terrorisme ou la corruption dans ses saisons précédentes.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E10 - Episode 10
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires

Les 10 petits nègres. J'y avais pensé en le voyant déambuler tout seul à travers champs... genre le tueur sanguinaire méticuleux qui ne laisse rien au hasard l'aurait laissé s'évader ou laissé pour mort... Ils auraient dû montrer les photos des enfants placés aux autres enfants placés pour voir s'ils se reconnaissaient. Le gars du musée n'aurait été reconnu par aucun d'eux car c'est lui qui était dans la cave... Soit il a oublié qu'il avait inséminé qqn à 17 ans, soit il ne sait pas à quoi a servi son don de sperme, ce qui me paraît le plus probable vu l'âge du don... Au hasard, je dirai que c'est la 1ère vicitime qui a décidé quel sperme irait dans quel ventre, sans demander l'avis du donneur ... Et sinon, Saga est-elle jugée coupable ? L'ex-collègue qui pense Saga dérangée psychiquement parce qu'en dehors de sa normalité c'est nécessairement l'anormalité est toujours aussi efficace sur le terrain... la cheffe incompétente assume quand d'avoir déterré un vieux dossier clos pour charger Saga qu'elle non plus ne comprend pas ?

cobrate

Séries similaires (12)

True Detective
True Detective
Astrid et Raphaëlle
Astrid et Raphaëlle
The Killing (2011)
The Killing (2011)
The Tunnel
The Tunnel
Deadwind
Deadwind
The Killing
The Killing
Jour polaire
Jour polaire
Wisting
Wisting
The Bridge (2013)
The Bridge (2013)
Those Who Kill
Those Who Kill
The Eagle: A Crime Odyssey
The Eagle: A Crime Odyssey
Deadline 14/10
Deadline 14/10