Alors que Henrik et Astrid savourent leurs retrouvailles, Saga fait une découverte capitale qui permet de confondre le meurtrier.
La quatrième et dernière saison de The Bridge (ou Bron en suédois) , disponible sur arte.tv du 21 novembre 2025 au 16 novembre 2026, vient clore en beauté l’un des plus grands monuments du scandinoir. Saga Norén, acquittée du meurtre de sa mère, retrouve Henrik Sabroe pour une enquête aussi violente que labyrinthique, tandis que les trois premières saisons de la série sont également proposées en intégralité sur la plateforme.
Série culte suédo-danoise, Bron/Broen (aussi connue sous le titre The Bridge) a marqué durablement le paysage télévisuel international grâce à son concept transfrontalier et son écriture ciselée. Créée par Hans Rosenfeldt, elle a inspiré plusieurs adaptations, dont Tunnel à la frontière franco-britannique, et demeure un pilier du Nordic Noir aux côtés de The Killing ou Trapped. Son héritage repose autant sur la tension de ses enquêtes que sur la finesse psychologique de ses personnages. Si les premières saisons mettaient en scène le duo Saga Norén / Martin Rohde, c’est avec Henrik Sabroe que l’inspectrice la plus iconique de Scandinavie poursuit désormais son chemin, dans un récit encore plus sombre.
Dans cette ultime saison, l’affaire qui secoue le détroit d’Öresund débute par un meurtre particulièrement brutal, lié aux tensions autour de la politique migratoire danoise. Henrik tente de surmonter la disparition non résolue de ses filles, tandis que Saga lutte contre des crises d’angoisse qui fissurent son armure. Comme souvent dans Bron, l’enquête dépasse rapidement le cadre du simple polar pour aborder des enjeux sociaux brûlants, dans une atmosphère froide et tendue qui a fait la renommée du genre. La série continue ainsi de décortiquer les failles entre la Suède et le Danemark, comme elle le faisait déjà lorsqu’elle explorait les inégalités sociales, l’éco-terrorisme ou la corruption dans ses saisons précédentes.
Commentaires (10)
je ne serais pas contre le retour de Saga 5 ans plus tard ou plus, quel que soit son métier. J'avais entendu parlé de cette série, mais pas de son personnage principal, et sérieusement, elle mérite davantage d'exposition ! Ils ont réussi à faire un fin qui donne le sourire après des épisodes plutôt noirs... Une réussite.
une excellente série qui se termine, les 4 saisons sont exceptionnelles. Bravo, série à recommander
Exceptionnelle cette série !!!
Exceptionnelle, Saga va me manquer
By SAGA TAG
Et voilà c'est fini, une série incroyable du début à la fin, et ce final, parfait! Une série à recommander, sans hésitation! Et cette Porsche dans le final, on se dit c'est juste une voiture, mais c'est vraiment devenu un élément d'identification très poussé en fait, on l'associe instantanément à Saga, je penserai tout le temps à elle quand j'en croiserai une dans la rue^^
Fabuleuse série ! Scénarios de chaque saison et interprétations des acteurs impeccables. Je n’en reviens pas que c’est fini, comme Saga va me manquer ..
Très bon épisode qui conclut parfaitement cette série. Je recommande grandement la totalité de la série !
Bwwwwaaaaaaah friiiiissssoooonnnnnss! \o/ :D Excellente fin de saison et de série, on garde les poings serrés jusqu'aux derniers instants! La scène de clôture est chargée en émotion et esthétiquement très chouette.
Et bien perso, j'aurais adoré cette série tout du long et ce dernier épisode la clôture d'une très belle manière. Joli clin d'œil aux fans lorsque Saga répond au téléphone à la fin, ça m'a plu, et je trouve que les histoires des personnages sont bien conclues.