1971. New York est une ville en effervescence, un microcosme au sein duquel tout le monde se connaît et s’observe. Les agents de police connaissent chaque prostituée par leur prénom, les prostituées connaissent les patrons de bar où elles trouvent quelques minutes de repos, les patrons de bar connaissent les mafieux locaux, qui travaillent avec les proxénètes et les dealers du quartier. Un monde en circuit fermé dans une ville cosmopolite où tout est possible. Aux premières loges : Vincent Martino, lequel jongle entre plusieurs boulot pendant que son frère jumeau, Frankie, accumule les dettes de jeu, Candy, une prostituée insoumise sans proxénète, Lori, fraîchement débarquée de son Amérique profonde, ou encore Abby, une étudiante en quête de frissons.
Shawn Ryan revient à la télévision pour un programme sur Netflix. Le créateur de The Shield propose The Night Agent dont la bande-annonce vient de sortir pour une mise en ligne le 23 mars prochain. Adaptée d’un roman de Matthew Quirk, cet agent de nuit incarné par Gabriel Basso (The Big C) travaille dans le sous-sol de la Maison Blanche et surveille un téléphone qui ne sonne jamais. Jusqu’au jour où il décroche le combiné et se retrouve mêlé à un complot international…
Luther : soleil déchu, voici le titre du téléfilm qui vient continuer les aventures de John Luther, l’inspecteur de police hanté par la mort de sa fille. Derrière les barreaux après avoir été disgracié, il décide de s’évader de prison pour résoudre l’affaire de sa carrière pour attraper le cyberpsychopathe. Neil Cross, le créateur de la série revient à l’écriture, tout comme Jamie Payne à la réalisation qui s’était occupé de la saison 5. Idris Elba est évidemment de retour, mais on découvrira également Cynthia Erivo ou encore Andy Serkis.
Steven S. DeKnight développe pour un Starz une nouvelle itération de Spartacus. Le créateur de la franchise occuperait la fonction de showrunner et de producteur exécutif pour cette nouvelle série qui reprendrait les personnages d’origine mais avec des événements différents. Starz par ce reboot reprend l’un de ses titres phares pour le faire découvrir à une nouvelle génération.
Commentaires (18)
Très bon pilot Bonne ambiance année 70/80,James Franco est excellent ( en plus il interprète 2 rôles ) J’aime beaucoup Maggie Gyllenhaal,hâte de voir ce qu’elle va vraiment proposer au fur et à mesure du show C’est assez trash quand même ( on cesse de le rappeler mais HBO les rois ) Hâte de voir la suite
Superbe ambiance pour ce pilote qui ouvre beaucoup de perspectives
Quelle ambiance !! Les décors, les personnages, l’histoire bien glauque et New York, celle des années 70. Perso elle me fait pas rêver mais ça fait un super pilot 👍
L'ambiance y est. Les décors, la musique, les rues de NY... le décors est en place, et déjà on sent venir des éléments. Tout y est pour cela. A suivre !
Du David Simon... très bon pilot... étant un fan absolu je ne sais pas si je suis objectif. Mais c’est dans la lignée de ce que j’ai pu voir de ce scénariste. Et ça fait plaisir de revoir quelques visages que l’on a connu comme Dee dans The Wire.
épisode pilote assez bien, on est dans l'ambiance mais on se pose des questions sur la suite, entrée en matière assez réussie
Tres bon mais j’ai jamais tilté qu’ils etaient des vrais jumeaux! Je pensais a un stratageme de Vincent... Je me suis fait avoir!
Pilot intéressant donnant envie de voir la suite, tout comme dit TheFacelessMan j'espère que la série ne fera pas comme Vinyl ....
Le pilote est très bon, un tantinet trop longuet peut-être (mais les autres épisodes seront moins longs, donc il n'y aura pas quelques longueurs non-nécessaires) : très cinématographique avec cette photographie, la tête d'affiche et la qualité de la reconstitution. Franco et Gyllenhaal sont magistraux. Je regrette seulement l'aspect trop "lisse" de la série parce qu'on voit que la réalisation est parfaite, et ça manque un peu du "fun" de cette ambiance rock'n roll and sex (malgré des scènes très dures à regarder). Mais le gros plus de la série c'est qu'elle évite les clichés et qu'elle offre des personnages féminins bad-ass, et ça c'est cool!
Des prostitués, des maquereaux, des mafieux, tout ce petit monde se croise dans New York. Le premier épisode prend vraiment son temps pour présenter cette galerie de personnages. L'ambiance des 70's qui commencent à peine est extrêmement bien rendue. On sent vraiment que l'ère du Flower Power est sur la fin. La réalisation est aux petits oignons. Maggie Gyllenhaal est juste parfaite dans ce rôle. Ici la sexualité se montre dans ce qu'elle a de cru. Les clients savent qu'ils payent une illusion, les filles savent que l'argent va à des mecs qui les exploite. Et tout le monde accepte plus ou moins cet état de fait. Le personnage de Maggie Gyllenhaal fait figure d'exception, pas de maquereaux, elle apparaît plus libre que les autres filles, mais elle est aussi plus vulnérable. C'est amusant de voir les tours du World Trade Center en construction au loin (vers 1h09). On a au loin le New York de Manhattan, de la finance et des quartiers chics et à l'ombre de ces tours, la caméra nous laisse suivre ces personnages qui évoluent dans les quartiers interlopes. Excellent début, hâte de voir la suite.
Miam, du bon vieux HBO comme je l'aime !
Bonne ambiance NY 70s... James Franco très bon et de façon générale bon casting. Après c'est un peu lent mais c'est voulu. Il faut voir comment ça va tourner tout ça...
Sans moi, j'ai pas tenue 20 minutes, c'est lent!
Thème intéressant et sans clichés de l'histoire Américaine. J'ai adoré ce pilote, j'espère simplement que la série ne sera pas annulée au bout de 10 épisodes, comme ce fut le cas avec Vynil. Vivement la suite.
Rhaaaaaaah super emballé par ce film / épisode pilote !! On retrouve la 'patte' David Simon et c'est chouette. :) Perso je trouve le thème original et peu connu donc ça sera forcément un morceau d'histoire américaine sympa à dérouler. Et puis c'est l'occaz de faire un petit retour honnête et sans clichés dans les années 70/80. Encore un bon point. Enfin le casting sonne juste. Le double rôle de James Franco est prometteur et la galerie de filles/souteneurs/flics donne le sentiment que tous les personnages sont centraux et qu'il n'y a pas de second rôles. Comme The Wire ou Tremé.
j'ai adoré la réalisation, trash (merci hbo) et sujet intéressant, à suivre !
Je viens de finir The Wire cette année! Perfect Timing !!