×
Chargement en cours

Where There Is Ruin, There Is Hope for a Treasure

6K membres

Zeke, bien déterminé à draguer une fille, se retrouve dans une boîte de nuit étourdissante et dangereuse. Il y croise une légende locale particulièrement agile.

L'avis de BetaSeries
Genera+ion, la plongée au cœur de la génération Z débarque sur Canal+

Genera+ion a été créée par un couple, une fille et son père. Zelda Barnz a eu 19 ans cette année, mais l'idée de la série a germé lorsqu'elle avait 15 ans et en a tout de suite parlé à ses deux pères. Après un stage avec Lena Dunham (Girls) qui est productrice exécutive, forte de son expérience, Zelda a cherché à retranscrire le plus fidèlement possible ce que faire partie de la Gen Z signifiait pour elle. Le résultat : Genera+ion (petit clin d'œil à la communauté LGBTQ+) que HBO Max a acheté, une saison en 16 épisodes pleine de diversité.

La série brasse énormément de sujets, notamment le mal-être propre à cette génération, et même si la discussion soulève tous les tabous, il est difficile de trouver un véritable sens à la série. On finit quand même par s’attacher à cette bande de farfelu·es qui est tout simplement paumée dans leur vie tout en profitant à fond. Il est assez facile de s'identifier aux personnages qui connaissent leurs premiers émois, mais également gagnent en convictions personnelles.

Le groupe californien est composé de visages plutôt inconnus, mis à part Justice Smith peut-être (The Get Down) qui joue dans un registre différent de ses rôles habituels du côté des jeunes, ou encore Martha Plimpton (The Real O’Neals) du côté des adultes. Ce qui est sûr, c’est que le casting est inclusif tant au niveau des identités que des ethnies.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E02 - Seek Those Who Fan Your Flames

Commentaires (13)

Épisode pilote 👌👌👌👌👌

vivis60

L’heure trente est passée sans que je m’en aperçoive ! Excellent !

Kitine48

Un bijou!!!

samsplash

#ClubbinDoneRight

cobweb

Un début très prometteur !

Chatcheshire

Perso j'ai pas vu le temps passer ct tellement bien et puis j'adore le contexte; le Bronx, année 80, bandes de jeunes ( avec jaden Smith 😻), et puis les chansons, les danses bref ct génial

CrimsonPeack

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de personnages dès le début et leur introduction est assez maladroite dans la mesure où on s'y perd un peu.. Cependant, l'épisode est passé plus vite que je ne l'aurais cru même si voir "1h30" m'a fait un peu peur ! Le contexte est très bien retranscrit et la bande son est excellente. Coup de coeur pour Zeke qui m'a brisé le coeur en récitant son poème! Excellente interprétation de Justice Smith qui ne détourne pas son regard une seule seconde pendant la scene ! C'est parti pour un petit binge watching en attendant la sortie de la deuxième partie de la saison...

MariaQamari_

L'intro des persos est tres maladroite car on s'y perd trop d'entree mais l'episode se rattrape ttres bien par la suite Trrs prometteur et ravi de retrouver l'acteur de DOPE

Hakim1976

Détail: mais c'est quoi ce toit pour regarder le soleil se lever ? du papier maché? Déjà plus de soussous ds la popoche, arrivé en fin de premier épisode.

scheinen

C'est vrai que c'est vraiment pas mal ! Évidemment la bande son est top et nous replonge bien dans l'époque! Moi j'aurais aime vivre à cette époque juste pour faire la fête sur de la musique disco ! :p Alors effectivement cetait tout de même un peu long. La réalisation pas mal, dommage que lorsque c'est fake on voit que c'est fake. Alors c'est certainement l'effet recherché, ça nous replonge bien dans l'époque même au niveau de là réalisations. J'adore les images historiques !

Lolo0429

J'adore Baz Luhrmann. Mais... Purée, c'était long ! Après 30 minutes, j'ai fini par regarder l'épisode en vitesse 2, pour compenser la lenteur. Ca passait tout de suite mieux, même si j'ai dû sacrifier de profiter de la bande-son. Mais bon... Avec du Boney M, on navigue en terre connue ! Et clairement, on ressent la patte de Luhrmann derrière tout ça ! On y retrouve du Romeo + Juliette, du Moulin Rouge, du Strictly Ballroom, ...

Choco23

J'ai un avis un peu mitigé sur ce premier épisode : d'un côté, j'ai adoré le contexte très bien retranscrit à mon goût (autant par la bande-son, ou par les "vieilles" images du Bronx qui plante la série dans la réalité), l'ambiance festive mais noire et la "bromance" qui naît déjà entre Shaolin et Zeke (et ce n'est que le début si l'on entend les paroles de la chanson de Zeke en 1997). Mais d'un autre côté, je déplore le casting que je trouve très faible (surtout l'actrice de Mylene, god), la réalisation (mais ça je le savais déjà, n'étant pas fan de Baz Luhrmann qui retranscrit très bien sa patte dans cette série, j'ai même cru regarder Roméo + Juliette dans les premières minutes...) et les nombreux clichés dus surtout à l'histoire d'amour que j'aurai aimé éviter. Malgré tout, les une heure et demie d'épisode sont passées très vite et je continue l'aventure "The get down"!

iammaurane

la bande son est top! rien à dire..les bons titres s'enchainent com ''Apache'' de Sugarhill gang et remixé aux platines en plus! les ambiances de ces soirées sont tres bien retranscrites... les chorégraphies sont vraiment réalistes... on a meme droit à une explication de la technique du Dj sur sa facon de mixer le beat! géniale! dire que tout était fait à la main et avec peu de choses... seulement le talent..le vrai...l''originel.. l'épisode se termine sur la love story et ses difficultés pour les deux persos principaux qui installent le fil rouge et l'histoire qui va suivre... ca donne envie de faire la fete! pas décu... la 1ere demi-heure est un peu déroutante puis ensuite c parti!

blinke

Séries similaires (10)

Wu-Tang : An American Saga
Wu-Tang : An American Saga
Smash (2012)
Smash (2012)
The New Edition Story
The New Edition Story
Hip Hop Uncovered
Hip Hop Uncovered
The Come Up
The Come Up
The Breaks
The Breaks
Youngers
Youngers
Hip Hop Uncovered
Hip Hop Uncovered
Wu-Tang : An American Saga
Wu-Tang : An American Saga
Pose
Pose