×
Chargement en cours

Only from Exile Can We Come Home

4K membres

Alors que la communauté B-boy se mobilise pour défendre le get down, le destin musical de Mylene se joue et Zeke reçoit une nouvelle qui va changer son avenir.

L'avis de BetaSeries
Genera+ion, la plongée au cœur de la génération Z débarque sur Canal+

Genera+ion a été créée par un couple, une fille et son père. Zelda Barnz a eu 19 ans cette année, mais l'idée de la série a germé lorsqu'elle avait 15 ans et en a tout de suite parlé à ses deux pères. Après un stage avec Lena Dunham (Girls) qui est productrice exécutive, forte de son expérience, Zelda a cherché à retranscrire le plus fidèlement possible ce que faire partie de la Gen Z signifiait pour elle. Le résultat : Genera+ion (petit clin d'œil à la communauté LGBTQ+) que HBO Max a acheté, une saison en 16 épisodes pleine de diversité.

La série brasse énormément de sujets, notamment le mal-être propre à cette génération, et même si la discussion soulève tous les tabous, il est difficile de trouver un véritable sens à la série. On finit quand même par s’attacher à cette bande de farfelu·es qui est tout simplement paumée dans leur vie tout en profitant à fond. Il est assez facile de s'identifier aux personnages qui connaissent leurs premiers émois, mais également gagnent en convictions personnelles.

Le groupe californien est composé de visages plutôt inconnus, mis à part Justice Smith peut-être (The Get Down) qui joue dans un registre différent de ses rôles habituels du côté des jeunes, ou encore Martha Plimpton (The Real O’Neals) du côté des adultes. Ce qui est sûr, c’est que le casting est inclusif tant au niveau des identités que des ethnies.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (9)

Une série de ouf, que du kiffe

vivis60

Sublime ! 😍

Kitine48

Super série !

eodrel

J'adore comment la série arrive à raccrocher à la réalité "historique" de la naissance du hip-hop : la présence de Herc, Bambaataa, Grandmaster Caz... et le fait que les "vrais" DJ ne voulaient pas faire de disques et trahir la culture de la rue

nerok

Au global, vraiment une excellente série. Je ne me suis pas fait aux passages animés, mais tout le reste est tellement bon ! Une chose est sûre, je suivrai avec attention le futur de Justice Smith.

guizmonium242

J'ai adoré l'épisode. Mais j'ai peur que le générique de fin signe l'arrêt de la série :'(

Batsly

Cet épisode était vraiement superbe ! J espère qu' il y aura une suite. On a vraiment envie de savoir comment vont évoluer les personnages par la suite on peux pas rester sur cette fin c est pas possible !!

cf2806

Cet épisode était réellement magnifique !

Wiise

J'ai adoré cette deuxième partie de saison qui se finit sur un épisode captivant. On est servi niveau musique, tant pour Mylene que pour les Get Down Brothers. Ce moment de création dans l'appart de Jackie : JE VEUX CETTE CHANSON TOUT DE SUITE ! C'était tellement beau et entraînant ! Le travail musical effectué pour la série m'impressionne. Cet épisode est tellement dense que je ne sais pas par quoi commencer, en revanche la fin est d'une telle beauté, je ne m'en remets pas. Mylene qui chante See You on the Other Side puis qui part en Californie, Zeke qui est pris à Yale et enregistre grâce au gars du studio. Dizzee et Thor qui sont encore dans de beaux draps avec la police et face à un métro/train. BooBoo arrêté par la police. Shao qui retourne vers Fat Annie... J'ai hâte de savoir s'il va y avoir une saison 2, il y a tellement de questions sans réponse ! Mais vu le budget de la série et sa popularité, je ne sais pas si on pourra continuer à suivre Zeke, Ra-Ra, Dizzee, BooBoo, Shao, Mylene et les Soul Madonnas...

AutumnBorn

Séries similaires (10)

Wu-Tang : An American Saga
Wu-Tang : An American Saga
Smash (2012)
Smash (2012)
The New Edition Story
The New Edition Story
Hip Hop Uncovered
Hip Hop Uncovered
The Come Up
The Come Up
The Breaks
The Breaks
Youngers
Youngers
Hip Hop Uncovered
Hip Hop Uncovered
Wu-Tang : An American Saga
Wu-Tang : An American Saga
Pose
Pose