×
Chargement en cours

Love is Never Easy

1K membres

Tandis que George entame des négociations avec le duc, Larry et Jack rencontrent un investisseur. Plus tard, les Scott rencontrent les Kirkland.

L'avis de BetaSeries
The Gilded Age (Max) : retour dans l’Amérique des ambitions dévorantes

L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.

L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.

La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E04 - Marriage is a Gamble
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (12)

J'aimerais qu'ils arrêtent d'utiliser de pseudo arguments modernes via Mme Russell pour justifier le mariage de Gladys (le fait qu'elle pourrait en gros transformer le monde). On sait bien qu'à l'époque ce genre de mariage était donnant donnant, les riches américains donnaient l'argent avec la fille tandis que le "Noble" mari apportait le prestige de la noblesse aux nouveaux riches (ça fait cohérent d'ailleurs avec le début de la série où elle veut tout faire pour être acceptée par la Haute Société). Je n'arrive pas à savoir s'ils veulent nous faire croire qu'elle croit réellement en son argument ou pas (argument repris plus tard par Mr Russell). Quand on regarde dans Downton Abbey, Flora n'a "accompli" rien de spécial en devenant l'épouse de Lord Grantham, à part avoir des enfants... Bon une Duchesse c'est plus haut rang mais influencer la politique à cette époque, ça me laisse dubitative...(et d'autant plus quand on voit que le Duc ne veut pas qu'elle ait d'argent à elle...)

Sarashina

Nan mais le haut de forme pour se balader au bord de la mer. Vraiment à l’époque ils ne savaient pas doser 😂😂

Ourozz

Ça va mal se finir cette histoire. Et ce n’est pas pour l’avenir de sa fille mais le sien. Cette femme n’est pas déterminée, elle est juste égoïste.

NeoReloaded

J'ai bien peur que Gladys vient d'être sacrifiée sur l'autel des aspirations de sa mère... Le Duc je ne le sens absolument pas, ce qui l'a convaincue c'est globalement quand Mrs Russell lui dit qu'il pourra piquer l'argent de sa fille quoi. Comment elle peut la vendre comme ça, ça me dépasse. Mais vu que son mari vient de promettre l'argent de la dot de Gladys pour pouvoir acheter les terres pour son train du futur, peut-être que ça va finalement capoter ? J'aimerais tellement voir Mr Russell s'opposer plus farouchement à sa femme, on voit l'inquiétude qu'il a pour sa fille, il faut qu'il se batte pour la protéger... Et Marian a intérêt à être sure d'elle, et de s'endurcir, si elle veut faire valoir sa place à côté de Larry, car Mrs Russell vient de gagner une bataille, et elle ne s'arrêtera pas à Gladys, son prochain projet sera sûrement Larry. Sinon je trouve ça très intéressant de voir ce qui se passe à Newport autour de Peggy, de voir ce racisme, même chez des gens de couleurs. J'ai déjà lu des choses là dessus mais c'est intéressant de le voir. Ca parait aberrant n'empêche, quand on y pense. Comme des mexicains qui ont voté pour Trump par exemple...

galou22

J’aime beaucoup le fait qu’ils s’inspirent de vrais histoires avec des personnes qui ont vraiment existé. Cette saison 3 est passionnante

ygie

Une saison 3 qui démarre bien mieux que la 2eme ! J'adore les développements des persos. Mrs Russell est vraiment détestable avec ses gosses !

kems2001

Pauvre Gladys ! La place en société est plus importante que l’amour Est ce que Larry va réussir à se battre pour Marian, sachant que Mrs Russel va être contre cette union… J’aime bien aussi la storyline de Peggy et sa famille, derrière les petites histoires il y a toujours un fait de société ou historique . Cette série est géniale

djamm

J'espère que je ne vais pas me dire "pauvre Gladys" à toutes les fins d'épisode cette saison. Pauvre fille... j'espère que le duc ne sera pas abusif avec elle. Sinon ça fait deux fois que Larry dit à Marian qu'il l'aime et qu'elle ne dit rien. A sa place, je m'inquièterai.

Azurys

Maintenant que Mme Russell a casé sa fille, elle va pouvoir se concentrer sur son fils. Pauvre Marian elle ne fera pas le poids

audreyc001

Séries similaires (19)

The Forsyte Saga (2025)
The Forsyte Saga (2025)
Bridgerton
Bridgerton
Manual para Señoritas
Manual para Señoritas
Queen Charlotte: A Bridgerton Story
Queen Charlotte: A Bridgerton Story
Downton Abbey
Downton Abbey
The Buccaneers (2023)
The Buccaneers (2023)
Le Bazar de la Charité
Le Bazar de la Charité
Sisi (2021)
Sisi (2021)
Self Made: Inspired By The Life Of Madam C.J. Walker
Self Made: Inspired By The Life Of Madam…
Sanditon
Sanditon
Pride and Prejudice (1995)
Pride and Prejudice (1995)
The English Game
The English Game
Alta Mar
Alta Mar
Belgravia
Belgravia
Jane Eyre (2006)
Jane Eyre (2006)
North & South
North & South
Howards End
Howards End
Upstairs Downstairs (2010)
Upstairs Downstairs (2010)
Hotel Portofino
Hotel Portofino