Au moment de la sortie d'un livre salace, Mme Astor se confie à Bertha. Larry rentre chez lui avec des nouvelles troublantes.
L’Âge d’or, ou The Gilded Age en version originale, est bien plus qu’un drame en costumes : c’est un miroir tendu à une époque de bouleversements aussi scintillante que cruelle. Créée par Julian Fellowes (Downton Abbey), la série HBO Original – nommée aux Emmy® – revient pour une troisième saison très attendue, à partir du lundi 23 juin 2025 sur Max. Huit nouveaux épisodes pour continuer à explorer les jeux de pouvoir, les conflits de classe et les ambitions sociales dans le New York des années 1880.
L’Amérique traverse alors l’un de ses tournants les plus décisifs : fortunes éclatantes, mobilité sociale fulgurante… et résistance farouche des anciennes élites. Dans cette saison 3, la guerre de l’Opéra a laissé des traces. La vieille garde est affaiblie, et les Russell comptent bien en profiter : Bertha vise une récompense qui pourrait élever sa famille à des sommets, tandis que George joue gros dans un pari ferroviaire risqué. De l'autre côté de la rue, le ménage Brook est en crise. Agnes n’accepte pas la nouvelle indépendance d’Ada, devenue maîtresse de maison. Peggy, de son côté, croise la route d’un médecin de Newport – mais entre carrière littéraire et tensions familiales, l’avenir s’annonce complexe.
La force de The Gilded Age réside dans sa capacité à mêler l’intime et le politique. À travers les yeux de Marian Brook (Louisa Jacobson, dans son tout premier rôle à la télévision), on découvre les rouages d’une société codifiée, où chaque geste peut avoir des conséquences sociales. Face à elle, la flamboyante Bertha Russell (Carrie Coon, vue dans The Leftovers et Fargo) incarne l’obsession de reconnaissance et d’ascension. Christine Baranski, star de The Good Wife et The Good Fight, brille toujours en matriarche glaciale, tandis que Cynthia Nixon, bien connue pour son rôle dans Sex and the City et And Just Like That, apporte une sensibilité touchante au rôle d’Ada.
Commentaires (12)
Purée Marian est fatigante à refuser de communiquer... Elle aurait pu mettre dans le courrier le pourquoi de la rupture, c'était un minimum. Ou accepter de lui parler sinon. Du coup elle fait butée... et j'ai envie de dire que Larry mérite mieux qu'elle....
C’est un Western cette série ! J’ai des doutes concernants les mines de cuivre mais j’espère tout de même que ce soit vrai. De même Marian va finir par se rendre compte qu’elle avait un peu vite réagi sous l’émotion. En tout cas on ne s’ennuie pas !
Waw quel épisode !! Vraiment une des meilleures saisons je pense
Oscar m'a mis les larmes, et la réaction de sa mère aussi. Elle qui d'habitude a toujours une remarque bien placée, là elle a la décence (ou le choc ?) de rester muette et laisser la peine de son fils s'exprimer. Je ne pensais pas dire ça, mais Bertha me fait de la peine, la façon dont son mari et son fils se lient contre elle, l'ignorent totalement sur la fin... Elle n'a qu'à convaincre Marian de se re-fiancer à Larry, elle devrait les remettre dans sa poche ! Enfin si son mari s'en sort... Par contre, je trouve que les enchaînements entre les épisodes sont parfois trop abrupts. On terminait le dernier sur l'ami d'Oscar écrasé, et là on commence sans préambule par le livre de Mc Allister. Je devais être inattentive car je ne me rappelle pas en avoir entendu parler avant...
Décidément ils aiment les fins dramatiques et cette fin de saison
Ils veulent nous achever cette saison ! Les Russel s'en prennent plein la poire dis donc. Tellement contente qu'on ait une saison 4, j'adore ce cast et cette série !
Oh la fin d’épisode !!! Je ne m’attendais pas à ça ! Le mec qui avait menti à Marian en S1 lui a enlevé toute confiance dans les hommes : j’espère qu’elle va entendre les arguments de Larry Et Bertha qui se prend des balles perdues alors qu’elle y est pour rien , elle m’a fait de la peine. J’adore la relation Peggy et le docteur ❤️ Et la scène où Agnès comprend les relations entre Oscar et John Adams était top Vivement la suite
Excellente saison 3 jusqu'à maintenant. Hâte de regarder le dernier épisode.
JE VEUX LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marian m'agace de plus en plus. Mrs Russel récolte enfin ce qu'elle a semé. Et le regard de Mrs Van Ryhn quand elle comprend pour son fils ! Encore une longue semaine à attendre après ce cliffhanger !