×
Chargement en cours

And the violence spread…

1K membres

Les dossiers se multiplient au cabinet Reddick & Lockhart. Marissa monte une défense solide pour le jeune Mattéo devant la juge Vinetta Clark tandis que Diane tente d’interroger le garçon pour lui éviter le procès. De leur côté, Carmen, Liz, et Allegra défendent Oscar Rivi d’une accusation de trafic de drogue.

L'avis de BetaSeries
Trois rôles de Matthew Perry après Friends

Pour tout sériephile, la tragédie du 28 octobre a marqué les esprits. L’acteur iconique Matthew Perry est décédé. Son rôle de Friends évidemment est inoubliable, mais il s’est également distingué dans des rôles plus dramatiques qu’on a tendance à oublier. On fait une petite entorse avec quelques titres qui ne sont pas actuellement disponibles mais qui s'en vont et viennent.

Lors de la fin de saison 4 d’À la Maison Blanche, l’une des séries phares d’Aaron Sorkin, on fait la connaissance de Joe Quincy, un avocat républicain plein de principes qui apparaîtra durant trois épisodes mais qui restera mémorable. Approché pour rejoindre le parti démocrate, il fera face à un dilemme concernant cette différence de partis. Probablement la référence de personnage avant d’avoir été embauché sur The Good Wife et là où Sorkin l’a découvert pour plus tard le recruter sur notre prochain titre de cette reco. C’était son rôle dramatique durant la période Friends (sur la fin), qui prouvait que sa palette de jeu allait bien plus loin que la comédie et l’improvisation. Le rôle était certes sérieux, mais évidemment Perry a infusé un peu d’humour, et finalement, il n’était pas si à contre emploi que ça. Mais surtout, ce rôle lui a permis de se faire remarquer par Aaron Sorkin. L'intégrale est sortie récemment de Prime Video mais devrait retrouver une maison quelque part rapidement.

Une autre production d’Aaron Sorkin, Studio 60 on the Sunset Stripracontait les coulisses d’une émission similaire au Saturday Night Live, avec ses segments de sketchs et son moment politique. Matt Albie était l’un des producteurs associés de l’émission (Perry était en duo avec Bradley Whitford, et quelle paire ils formaient !), un peu maladroit, une version de Chandler s’il assumait d’être sérieux au lieu d’être le rigolo de la bande. Malheureusement elle n’aura duré qu’une saison, les rumeurs disent que Lorne Michaels, le créateur du véritable Saturday Night Live, aurait fait pression car il soutenait 30 Rock, la comédie qui abordait également un peu cet univers sous le pan de la comédie sortie la même année. Les deux émissions passaient sur NBC à l’époque. Enfin, au-delà de la politique interne, l’audience n’était pas non plus au rendez-vous pour Studio 60 alors qu’elle tentait de montrer la nécessité du divertissement dans des temps difficiles avec un ensemble d’acteurs brillants. Encore une fois, le personnage de Matthew Perry était plus sombre que ce que laissait penser son image au premier abord.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E01 - The Beginning of the End
Voir la bande-annonce

Commentaires (5)

Mais quelle génie que cette S05 de #TheGoodFight. Quelle intelligence dans son allégorie de la dérive des tribunaux populaires, de l'individualisme exacerbé et du communautarisme néfaste de notre ère moderne. Une master class et un chef d'oeuvre tant politique que sociétale

PepezGeek

J’ai pu être dubitative sur la métaphore des tribunaux populaires/médiatiques lors des épisodes précédents, mais je trouve que ce dernier épisode conclut très bien sur cet aspect, avec un moment très « insurrection du Capitol » ^^. Montrer aussi que c’est la communauté noire qui était obligée de se rendre justice elle-même lorsque la justice légitime ne s’occupait pas d’eux, se fait voler le concept par Wackner, puis ça se transforme en chaos quand ça s’étend à toute la société, c’est quand même bien fichu. Pour Diane, je trouve ça bien qu’elle se remette en question. J’adore son personnage, mais elle est trop naïve et croit que sa petite personne échappe aux problèmes de société si elle fait les choses comme il faut. Comme le dit Liz, elle rapporte trop à elle, mais sa rencontre avec la fausse juge noire lui a fait un déclic donc j’ai vraiment hâte de voir comment elle va évoluer par rapport à ça 😊

3l5a

Je suis globalement déçu de la saison, entre son intrigue globale des tribunaux alternatifs et toute l'histoire autour de la place de Diane dans le cabinet. Du coup, j'espère que la prochaine saison me plaira mieux...

thlenoir

Un bien gros bordel à la fin…. Par contre, même si je valide l’argument de Diane sur le fait qu’il n’y a rien à diriger si on n’est pas suivi, je ne capte pas sa décision de passer minoritaire…

Wonderpetasse

Séries similaires (13)

NCIS : Enquêtes spéciales
NCIS : Enquêtes spéciales
Murder
Murder
Veronica Mars
Veronica Mars
The Good Wife
The Good Wife
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Damages
Damages
For the People (2018)
For the People (2018)
BrainDead
BrainDead
Seule contre tous
Seule contre tous
Stella Blómkvist
Stella Blómkvist
Ruptures
Ruptures
Rake
Rake
Striking Out
Striking Out