×
Chargement en cours

The Mayakovsky Circumstance

13K membres

Un professeur intransigeant repousse les limites à la fois dans la magie et dans la vie personnelle de ses étudiants de première année. Pendant ce temps, Julia doit décider si elle est prête à accepter de l'aide et ce que cela signifie pour son avenir en tant que magicien.

L'avis de BetaSeries
Le réalisateur de La La Land aux manettes de la série musicale The Eddy !
Prochain épisode
S01E08 - The Strangled Heart

Commentaires (10)

Cette série propose autre chose que tout ce qu'on connaissait !

darkvador

Le chant des légionnaires avait donc raison ! Vers le nord en antarctique. Vraiment génial ce prof. J'espère qu'on le reverra !

NeoReloaded

Moi cette série m'intéresse de plus en plus au fil des épisodes! J'ai beaucoup aimé le prof, il a assuré à fond!

Zbloofy

Décidément de semaine en semaine la série nous emporte dans plus de profondeur. Quel professeur, lui-même porté à l'auto destruction, si désabusé, buvant l'absinthe à la bouteille, incapable de s'aider lui-même et en même temps capable d'une réelle claire voyance envers ses élèves. Quentin et Alice trop cérébraux pour réussir à vivre, re connectés à leurs "instincts". Le "traveller" avide de liberté qui s'était bridé lui même cédant à la peur, acceptant de se libérer. Kady bridée injustement dès le départ à cause de sa mère, libérée indépendamment d'elle-même, mais ayant inconsciemment entraîné l'homme qu'elle aime sur le même chemin que lui avait fait prendre sa mère...j'espère qu'elle s'en sortira. Julia autrefois en paix, tombant dans une souffrance proche de celle de Quentin au départ, à la limite de la folie. J'aime beaucoup ce jeu de miroirs, et d'oppositions qui se développe dans chaque épisode. Je repense toujours à ce pilote qui commence avec le "gentil" héros et sa pièce de monnaie pour se clôturer avec le "méchant" et la même pièce de monnaie.

Shamaane

Très bon épisode, j'aime beaucoup l'univers décalé (ex: l'image des renards dans la neige) que la série propose. Que ce soit l'intrigue avec Quentin et celle avec Eliot, c'est très intéressant. La série est assez sombre, ça change des gentils sorciers qu'on a l'habitude de nous présenter dans les séries US. Le professeur Mayakovsky est barjot mais permet aux personnages de se dépasser.

CW69

Malgré les plotlines qui sont scindées presque à chaque fois et qu'on se demande si à un moment il va y avoir un but commun pour tous, The Magicians me tient accroché comme un dealer à son junkie favori.

Batsly

Je vais donner un avis assez peu structuré. Pour l'ensemble de l'épisode, je trouve que le rythme s'accélère. On entre un peu plus dans la phase pratique. On met en place les pièces du puzzle et on débute le jeu. On voit peu à peu la déchéance de Julia. Elle se trouve dans la position de Quentin. Complètement obsédée par la magie dans une réalité qui se refuse à la "magie" pas dans le sens magique mais cette réalisation de soi. Sortir des sentiers battus. Pour Quentin, il apprend à apprécier peu à peu l'existence à extérioriser ses non-dits. Il apprend doucement mais sûrement. On voit aussi que notre sexy-abîmée a une histoire bien douloureuse. Je l'a vois bien du côté de Julia vu qu'elle doit partir. Fuir. Du côté, du "petit-copain" d'Elliot, je suppose que la mite représente cette créature bizarre que l'on a au départ. Et que lui aussi place ses pions proches de Quentin. Sinon j'ai aimé l'enseignement du prof complètement dingue. C'était pas si dingue que cela. Il y a plein d'informations cachées ici et là, on se doute que tout se lie. L'atmosphère est particulière car assez proche de la logique que l'on connaît, logique temporelle je veux dire. On évolue selon une temporalité qui nous est proche. Ce qui peut paraître long pour un film ou une série mais qui est proche de notre quotidien donc cela peut sembler ennuyeux pour certains. Pour ma part, ce qui est normal vu que ce n'est que mon avis, c'est l'intérêt de la série. La réaction d'un être vivant qui pourrait être l'un de nous. Et ce qui lui arrive pourrait n'être qu'une métaphore des épreuves de la vie. Mais je vais loin pour ce coup. J'interprète cette série comme la réaction d'un être hypersensible à la réalité cruelle et froide du monde. Ce sentiment d'exclusion, d'injustice, d'incompréhension. Cette volonté de s'en sortir, de sortir du carcan tout en étant obligé de rentrer le moule. La lente remontée pour sortir de la dépression, ma volonté d'autrui de nous sortir de cette torpeur alors qu'on a l'impression d'être engourdi. Sinon on peut le prendre façon série pop-corn vu que je n'ai pas lu le livre car je suppose qu'adapté d'un livre. Donc un type découvre que la magie existe et tente de prendre sa place dans ce nouveau monde, cette nouvelle réalité parallèle. Avec un méchant chelou à tête de mites, des horloges dans les arbres et des étudiants qui sont soit en mode colérique, drogués ou rien à battre.

lenjan

Depuis plusieurs épisodes (celui-ci compris) j'ai l'impression qu'il n'y a aucune logique dans le scénario, le montage et l'enchaînement du tout. Cette manière de partir dans tous les sens est vraiment pénible et ça gâche l'ensemble. Je songe à arrêter...

aGa

Ca partait sur du grand n'importe quoi et puis le professeur Mayakovsky s'est révélé bien plus clairvoyant que ce qu'il semblait montrer. Je pense qu'il a réussi à faire avancer chacun des personnages et c'est déjà pas mal :) En plus, les dynamiques entre personnages risquent de changer un peu, je suis impatiente de voir la suite !

yoda_bor

Séries similaires (12)

American Horror Story
American Horror Story
Shadowhunters
Shadowhunters
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
Les nouvelles aventures de Sabrina
Les nouvelles aventures de Sabrina
Charmed
Charmed
His Dark Materials : À la croisée des mondes
His Dark Materials : À la croisée des…
Les Chroniques de Shannara
Les Chroniques de Shannara
A Discovery of Witches
A Discovery of Witches
October Faction
October Faction
Witches of East End
Witches of East End
Hilda
Hilda
The Secret Circle
The Secret Circle