• Chaîne Syfy
  • Genres Drame, Fantastique
  • Durée d’un épisode 45 minutes
  • Statut En cours

The Magicians (2015)

17K membres4 saisons

Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d'Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d'admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourait la mener à sa perte...

Options

Saison

Épisodes

Commentaires (107)

Bon en espérant que la série se renouvelle car franchement la dernière saison tirait un peu en longueur ! mais c'est un avis purement perso !

TKO-TOK

La série est DEJA renouvelée pour une saison cinq alors que la quatre n'a toujours pas été diffusé. ^^

Azurys

The Magicians... alors bon, c'est pas la série du siècle mais elle réserve de bonnes surprises. Si on se retrouve un peu dans un concept d'Harry Potter découvre la fac, le sexe, la drogue et se barre à Narnia pour décompresser.... on notera les idées libertaires assumées tout au long de la série. (encore une fois, principalement sur les deux sujets que sont le sexe et les stupéfiants) Et c''est plutôt libérateur à ce niveau-là, surtout considérant la bien-pensance et le politiquement correct qui reviennent en force ces derniers temps. Scénaristiquement parlant, c'est un peu un fourre-tout de choses déjà vues ici et là mais l'histoire arrive à maintenir le spectateur devant l'écran. Les personnages et acteurs sont ce qu'ils sont et il faut avouer qu'en terme de réalisation ou de prise de vue, ça ne casse pas la baraque. Mais malgré tout, derrière un aspect peu prometteur en fin de compte, le propos sous-jacent est bien plus étoffé qu'il n'y paraît et c'est plutôt drôle dans l'ensemble. A découvrir si 1. vous aimez le genre fantasy/fantastique, et si 2. vous savez lire entre les lignes.

Nontan

Je ne croche plus depuis la saison 1 enfaite... Je me suis infligé la saison 2 pour connaitre la suite malgré mon intérêt minime... Je voulais donner une chance à la saison 3 mais au miment de regarder l'épisode 1 je me suis résigné, je ne veux pas continuer à me faire subir cette série... Je l'ai donc archivé définitivement!

cassouleneko

Retour le 23/01.

Maretoh

Une bonne série globalement, c'est vrai que le découpage des scènes est déroutant et un peu agaçant. Les acteurs sont plutôt bons, sauf Quentin qui manque vraiment de charisme, mais je trouve qu''il s'améliore un peu dans la saison 3. L'intrigue est pas mal, c'est pas trop cucu, et j'aime les moments "WTF" et un peu déjantés.

debaber

Saison 3 le 15/05 sur Syfy Fr.

Maretoh

fin de saison 3 très prenante et ouverte comme chaque année. Pour moi meilleure saison. je ne viendrais pas la série car je peux très bien comprendre que l on accroche pas tellement le rythme est énorme et les découpages de scènes rendent la compréhension et le suivi difficile. toutefois une fois dedans le lore est gigantesque et cohérent et rien que pour ça la série vaut le coup.

Metuxla

Je comprends pas pourquoi autant d'avis négatif! C'est tellement une série qui se moque des séries cucul du genre! Après c'est SyFy donc le budget est pas foufou mais ça va avec l'ambiance. J'attends toutes les semaines le nouvel épisode avec impatience. Cette saison 3 est au top.

DirtyMarly

J'ai terminé la première saison il y a peu et cette série m'a bien plu ! On a un peu de mal à s'y plonger au début, mais au final, on est très vite plonger dans l'univers ! Le jeu d'acteur n'est pas toujours parfait, mais ça va encore, ça m'empêche pas de regarder les épisodes jusqu'au bout. J'ai vu bien pire. J'ai quand même du mal avec certains personnages. Je vais regarder la seconde saison afin de voir si elle est aussi bien que la précédente, peut-être même mieux ? Je verrai bien ! (:

toNIRVANA

Série renouvelée pour une 4e saison.

Maretoh

une série pour enfants, les protagonistes sont clichés et stupides. ça passe de culcul la praline à graveleux suivant les épisodes ou les scènes. le scénario a parfois de bonnes idées. par contre ce n'est pas toujours très logique : quelle est l'école qui laisserait autant de responsabilité à des élèves de première année ? ils sont tellement stupides que personne de responsable ne leur donnerait autre chose que des tâches basiques et sans conséquences j'ai abandonné au quart de la saison 2, même en regardant en faisant le ménage, il est plus agréable de faire le ménage TV eteinte plutôt qu'avec la série : on a trop pitié de leur bêtise.

le_butch

Devant tous ces commentaires pas très élogieux, je vais essayer de vendre la série :) Au premier abord on peut trouver cette série un peu niaise et ciblée teenager mais il n'en est rien et on plonge dedans très vite. Cette série a des côtés assez barrés, parfois même carrément WTF (bateaux qui veulent copuler entre eux, fées mesquines, dieux plus que borderline etc), et très drôle ! Mais bien sur il faut aimer le fantastique :). Je la conseille en tout cas et notez que l'on gagne de la qualité au fil des saisons.

louce1992

Felicia Day rejoint le cast de la saison 3.

Maretoh

Personnellement j'aime bien j'ai fini la saison 1 en 2 jours

qstreetq

Je n'ai pas du tout aimé cette série. Je me suis dit qu'au fil des épisodes j'accrocherai plus mais non. Cela me fait penser à un mélange de Narnia et Harry Potter mais mal fait. Cependant, cela reste mon opinion et chacun ses goûts.

marie07

Ça fait 6/7mois que j'essaie sans succès de regarder un épisode par jour , résultat : j'en suis à la saison 1 ép 10. J'ai vraiment du mal avec la série, je me dis que s'il y a 2 saisons ça doit bien marcher.. je pense sérieusement à l'archiver. Dommage!

Ixia

Saison 2 pas mal du tout. Il y a toujours ces deux facettes : - le côté sombre et dur que j'aime - le côté teenager 'les anges vs les marseillais' qui m'agace profondément Cependant, l'histoire est assez prenante et y a même quelques épisodes bien pensés dans cette saison. Je crois que c'est tiré d'un bouquin. Je sais pas si certains d'entre vous les ont lu mais j'aimerais bien avoir leur avis si c'est le cas ?

jbuckley

Série renouvelée pour une 3ème saison.

Maretoh

Cette série est vraiment pas mal je trouve. Bon on reste sur les problèmes traditionnelle de syfy avec une faiblesse dans la cohérence du scénario dans la teinte de Helix. Cependant, contrairement à la plus part des gens, je trouve l'acteur de Quentin assez bon. Il joue le personnage, et Quentin n'est pas un personnage charismatique dans la série, il n'est pas fait pour en imposé par ces textes et son allure à mon sens, c'est un anti-héro. Alice quand à elle est très bien interprété. J'aime beaucoup les nouvelles découverte et l'évolution, certes elle est rapide (plusieurs livres en une saison) mais arrivé à nous les faire bouffer en une dizaine d'épisodes, je trouve la nécessité de souligné le tour de force. Pour une série syfy, elle met la barre haute. Je n'en dirais pas plus sur l'univers pour ne pas spoil, mais je le trouve originale, notamment avec ce contraste fillory/sociopathe

Lgx19

Séries similaires (5)

American Horror Story
American Horror Story
Chilling Adventures of Sabrina
Chilling Adventures of Sabrina
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
The Shannara Chronicles
The Shannara Chronicles
The Secret Circle
The Secret Circle