×
Chargement en cours

Till Death

1K membres

Tony détient la pièce à conviction et fait rapidement le lien. Tony, Emily, Julien et Mark font face à un futur incertain…

L'avis de BetaSeries
La saison 2 de Baptiste commence sur Lionsgate+

Dès le 2 janvier, la saison 2 de la série Baptiste marque le retour de Tchéky Karyo dans la peau du détective privé Julien Baptiste. Alors qu’il est au plus mal, le cœur brisé et l’âme solitaire, il s'est éloigné de sa femme Celia et cherche n'importe quelle distraction pour l’occuper, qu’il s’agisse d’une bonne bouteille ou d’une nouvelle affaire. C'est ainsi qu'en prenant connaissance d'une disparition, il va se lancer à corps perdu dans une nouvelle enquête : retrouver la famille disparue de l’ambassadrice britannique en Hongrie (interprétée par une excellente Fiona Shaw vue dans Killing Eve) qui passait ses vacances à la montagne. Peut-être que cela l'aidera à renouer avec sa propre famille...

Pour rappel, la série britannique est un spin-off de The Missing où Baptiste faisait son apparition. La saison 2 composée de 6 épisodes tout comme la première, a tout d'abord été diffusée Outre-Manche, et arrive maintenant sur la plateforme Lionsgate+ (anciennement Starzplay) avec un nouvel épisode chaque dimanche. Plus sombre et plus brute que la première, cette saison voit un Julien Baptiste plus âgé et plus désespéré.

On avait rencontré Tchéky Karyo citoyen du monde à Monte-Carlo qui avait parlé de sa carrière internationale et bien entendu de son rôle de détective privé dans Baptiste.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - Come Home

Épisodes (8)

Saison 1

Commentaires (11)

Me suis enfilé la saison que je termine à l’instant. Très dur comme sujet. Perdre un enfant est pour moi l’horreur absolue. Tony a su aller jusqu’à la fin de son idée. Et retrouve son fils. En tout cas c’est comme ça que je l’ai compris. Mais le perd une seconde fois et avec la certitude de la savoir vivant maintenant.

NeoReloaded

Y'a quand même le dessin sur la fenêtre gelée qui met le doute...

gaelle7637

Je viens de terminer la saison 1. Je trouve la série très bonne et les acteurs excellents ! Maintenant je suis vraiment déçu par la fin ... pas parce que Olly soit mort ... je ne m'attendais pas à une happy end ... mais je trouve le passage par la case "Russie" complètement inutile. Ça aurait pu se comprendre si la saison 2 était une suite mais apparemment ce n'est pas le cas ...

yoga7862

Alors contrairement à vous, je pense que c'est bien olly, et que Tony n'est pas fou, c juste l'effet de la barbe et son obsession qui le font passer pour fou! Et je pense que c'est crédible s'il est encore en vie, après cela dépend s'il y a une deuxième saison je ne sais pas, mais si oui, ça laisserait envisager que la deuxième saison il essaye de sortir de prison et de récupérer son fils, sinon je ne vois pas ce qu'il ferait. Enfin bon bref je trouve que ça laisse de belles perspectives pour après. J'étais contente au contraire qu'il y ait cette suite là-bas, même si olly était bel et bien mort, c'est plus cohérent je trouve! Et en réponse à ce que j'ai pu lire au dessus, je ne pense pas qu'un enfant soit emmené la bas comme une "charge" mais c'est un trafic comme malheureusent il en existe beaucoup! Bref Bonne série

extremiT

Je dois être aussi barge que Tony car pour moi c'est bien Olly à la fin...;) Sinon,très bonne série, avec quelques incohérences déjà citées, mais largement compensé par tout le reste et notamment le jeu des 3 acteurs principaux .

ironfist58

C’est bizarre que le gamin est survécut au choc avec une voiture de plus d’une tonne. Il était dans les pommes et finalement il n’avait pratiquement aucune séquelles de cet accident vu qu’il arrivait à marcher (quand il est pris en vidéo à l’étage par les supporters de foot).

Golvan

Oh mon Dieu, oh mon Dieu... Cette fin est juste super choquante. Je suis plus habitué au happy-endings ou au fin douce-amer mais là... Je tire mon chapeau au scénariste. Le jeu des acteurs est juste parfaits surtout James Nesbitt. J'ai failli ne pas le reconnaître à cause de sa barbe et de son regard. Je crois aussi que Olly est mort même si ça m'arrache le cœur de penser ça. J'aime bien les fins ouvertes donc elle ne m'a pas dérangé. Le discours d'Emily à la fin est vraiment très beau. C'est quelque part un adieu mais aussi une belle promesse d'espoir et de renouveau, j'ai beaucoup pleuré à ce moment-là. J'aurai quand même bien aimé voir le gars qui a tranché la gorge à Olly et qu'il paye un peu mais je pense que ça aurait gâché cette fin. Sinon, la saison 2 sera à la True Detective ou à la Fargo, c'est-à-dire qu'il y aura des nouveaux personnages etc. Il y a même un teaser qui a été posté, on peut le voir sur Allociné. Ça aurait été du gâchis de continuer cette histoire. Et j'espère qu'on continuera en 'petit comité' :)

SparkleBird

Bon, ben voilà. Je me suis bien planté sur les hypothèses... Lol. J'ai beaucoup aimé cette fin comme en apesanteur (Enfin, avant l'arrestation de Tony en Russie) et disons "entre-ouverte"... Je pense qu'il n'y a aucun doute qu'Olly soit mort. Tony - avec sa barbe à la RB / Arby dans Utopia en atteste, je trouve... Il a pété les plombs, c'est clair. Il n'a jamais surmonté son trauma. J'ai beaucoup aimé aussi la douceur entre Tony et Emily à son mariage, et son discours apaisé. Sinon, j'espère que la saison 2 ne reviendra pas sur cette histoire et qu'on passera à autre chose, avec d'autres acteurs (forcément) sinon... C'est vrai que c'était sympa d'échanger avec vous "en petit comité"... :)

JMB

Excellente série, la fin n'est vraiment pas du "happy ending", mais c'est logique vu l'ambiance tout au long de la série. Les 3 dernières minutes peuvent mettre le doute. Est-ce vraiment Olly? C'est sûr que l'on peut douter de Tony qui semble devenu fou. Etait-il vraiment sur une piste pour frapper à cette porte en particulier de ce grand immeuble? On peut douter voir être quasiment sûr qu'il soit mort, par rapport à la tâche de sang dans la maison, et le fait que Georges le voit à l'arrière de l'estafette. Je dis cela sans vouloir faire cliché désagréable mais à quoi ça servirait de ramener un enfant en Roumanie et faire une "charge" de plus dans une famille, il y a assez d'enfants roumains orphelins ; ça serait plutôt le trajet contraire. Enfin bref ce qui est bien dans ce dénouement, c'est que l'on a envie de croire en Tony, puisque effectivement il n' a pas de cadavre. Sans compter que sans son acharnement (c'est peu de le dire), la vérité (?) n'aurait pas éclatée. Donc soit le spectateur continue d'espérer ou bien il fait comme les 99% des personnages restants, le déclarer mort. Le jeu des acteurs est vraiment bien malgré quelques incohérences lorsque les personnages parlent. Quand je discute avec un français, je parle en français. De même que tous les français rencontrés parlent plutôt bien anglais. Je chipote, mais ça reste une super série pas drôle du tout (mais alors pas du tout) et ça c'est rare. Le jeu des acteurs est très bien, encore une mention à James Nesbitt que ses admirateurs peuvent admirer dans "Jekyll ", autre super série anglaise (encore). Ce serait bien (ou pas) de faire une saison 2 avec de nouveaux personnages et de nouveaux lieux.

oleivaad

Et bien je comprends d'autant plus le titre de l'épisode aux vues du dénouement pour Olly et de celui pour Tony ... Pour ce qui est de la mort d'Olly, je suis "contente" qu'en effet il soit mort et qu'on ne le retrouve pas au fin fond de la Russie comme j'en ai eu peur au tout début de l'épisode. Pour autant, sa mort m'a vraiment fait mal au coeur, comment il a été finalement achevé comme une bête (et je dis ça pour utiliser l'expression courante car je ne serais pas capable de le faire à un animal non plus). Après pour ce qui est de l'histoire avec Georges qui couvre son frère et tout ça, on peut trouvé ça un peu tiré par les cheveux mais ça a du sens. Et puis le jeu des acteurs mérite vraiment qu'on le souligne car la série lui doit énormément ! Les relations entre Tony et Emily dans la chambre d'hôpital et surtout le discours de celle-ci m'ont vraiment ému aux larmes. La fin est "choquante" mais tombe vraiment sous le sens. L'obsession de Tony n'a jamais été de connaître la vérité mais tout simplement de trouver son fils en vie et il est prêt à tout pour ça, ce qu'il l'a rendu fou. Le doute qu'on essaye de faire planer avec Georges qui se tire une balle dans le caisson après un long silence et le gros plan sur le gamin ne me foutent absolument pas le doute en tout cas. J'ai également été contente de suivre cette série en petit comité. Ca a permis de prendre le temps d'échanger et tout ça, ce que je ne fais pas sur les séries "trop populaires" parce que ça me soule ahah et ce qui malheureusement ne peut pas toujours être fait sur des séries anglaises de ce format (ou même plus courtes) où je suis parfois la seule à commenter ahah. Donc je suis ravie pour le coup :).

Gwend0u

Séries similaires (10)

Broadchurch
Broadchurch
La forêt
La forêt
Le Secret d'Élise
Le Secret d'Élise
Baptiste
Baptiste
Disparue
Disparue
Kidnapped
Kidnapped
Without Sin
Without Sin
Dark
Dark
Disappeared
Disappeared
Le mystère du lac
Le mystère du lac