×
Chargement en cours

The Bloody Truth

4K membres

La stratégie de défense choisie par Haley suscite la controverse. Grace accepte de témoigner pour protéger les siens.

L'avis de BetaSeries
The Undoing (OCS) : un thriller psychologique haletant

Si vous avez aimé : Big Little Lies, Little Fires Everwhere, Defending Jacob

Big Little Lies a fait des petits. La série lancée sur HBO en 2017 a assurément fait son effet sur l’industrie, par son casting prestigieux (Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern…) mais aussi par mise en scène travaillée, qu’on doit notamment au réalisateur-monteur québécois Jean-Marc Vallée. Dans son sillage, la mini-série (devenue depuis une véritable série avec de multiples saisons) a formé le duo créatif David E Kelley et Nicole Kidman, qui nous propose cette année The Undoing avant de collaborer à nouveau avec Liane Moriarty (autrice de Big Little Lies) pour Nine Perfect Strangers l’année prochaine.

The Undoing est elle aussi une mini-série basée sur un roman intitulé You Should Have Known écrit par Jean Hanff Korelitz en 2014. On y suit l’histoire d’une famille plutôt aisée habitant à Manhattan dans une ambiance pré-pandémie qui rendrait jaloux tout New-Yorkais. Grace (Nicole Kidman) est thérapeute de couple "aux honoraires exorbitants" et Jonathan (Hugh Grant) est un oncologue qui s’occupe au quotidien d’enfants malades, souvent en phase terminale de cancer. Avec leur enfant Henry, ils mènent une vie de famille plutôt classique, même si extrêmement privilégiée. Cet équilibre va vite se voir chambouler quand un meurtre sordide sera commis dans la sphère sociale du couple et que Jonathan va disparaitre sans la moindre explication.

Lire l'intégralité de l'article

Épisodes (6)

Saison 1

Commentaires (35)

Un final qui n'apporte pas un retournement improbable à la dernière minute, c'est peut-être ça l'idée géniale. On est tellement habitué à l'inverse que quand la logique l'emporte on est contrarié. Ce qui m'a gêné par contre, c'est le traitement du personnage de Grace. Tout du long, on nous la pointe avec tellement de signaux clignotants que je pensais qu'elle aurait quand même un "secret" à dévoiler au tribunal qui aurait expliqué son attitude ambivalente.

tcaparros

Le dénouement un peu trop rapide, j'aurais aimé avoir plus de détail sur la déduction de Kidman quand elle comprend que son mari n'est pas tout seul dans sa tête :/ Je vais peut être me diriger vers le roman

Bryan_147

Cool, ce dernier épisode. Pourquoi faudrait-il toujours un twist tiré par les cheveux que les gens critiqueraient ensuite en disant que c’est nawak ? En plus, on l’a notre surprise, avec Nicole qui magouille avec sa copine pour que la procureur la « piège » et qu’elle témoigne contre son mari… Bien vu. Avec une interrogation tout du long qui nous amène à douter de la culpabilité du mari tout du long… On dirait une affaire judiciaire réelle… Bien joué, bien écrit, prenant, sympa.

Cellophane

Je viens de finir la série. Je l'ai trouvée top. Je peux comprendre la déception de certains, surtout quand on est habitué aux retournements de situations de certaines fictions.. Sauf que cette mini-série innove, le but n'était pas tant de créer la surprise, mais de montrer qu'une personne narcissique, capable de manipuler en jouant sur l'empathie peut réussir à tromper les autres et à passer pour une victime. Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire de Ted Bundy ? (Sinon faites une petite recherche pour connaître son histoire) tout ça pour dire que ce genre d'histoire se passe dans la réalité ! Cette série a quand même réussi à tous nous mettre le doute (je l'ai vu dans tous vos commentaires). Je la valide.

Olfaaa

Bon ok je me suis planté sur toute la ligne j’avoue mais alors en faite tout ça pour ça???!!! Pour le principal suspect sous effectivement lui le tueur?! Bah…

LeanaCavona

Je rejoins le commentaire de Drako12, The Undoing nous tient en haleine de bout en bout, le suspense est insoutenable. Le duo vedette Kidman/Grant est effectivement Formidable avec un grand F. J'attendais Kidman à ce niveau mais j'ai été agréablement surpris par la grosse performance de Hugh Grant dans le rôle du Docteur Fraser.

Awle

décevant au final, dommage the Undoing c'etait parfait pour Grace avec des souvenirs supprimés en plus du générique uniquement sur elle.... ratage complet pour quoi ? pour dénoncer les violences sur les femmes ? on sait pas trop mais au final on est très déçus par une fin trop convenue.

froidhiver

Pas de saison 2 je suppose

Hakim1976

Bof, très déçue par cette fin. Les trois premiers épisodes sont géniaux. Les autres sont poussifs avec de grosses ficelles et de gros twist pour nous tenir en haleine. C'est dommage...

sherlock39

J'ai adoré toute la série mais idem. Déception sur l'identité du tueur ! J'étais persuadé que c'était Grâce qui cachait très bien son jeu du coup je m'attendais aussi à un gros twist. Dommage ! Mais le duo Grant Kidman est tout de même formidable

fernig

L'épisode était très bon, la scène du témoignage de Grâce parfaite. Mais quelle déception quand il s'agit de la résolution de l'affaire. Finalement, aucun twist, le suspect le plus évident et pointé du doigt depuis le début est le coupable... Ce n'est pas très inspiré, surtout après les twists de fin d'épisodes durant toute la saison... Dommage, parce que la série était une grande réussite jusque là.

thlenoir

Aie la déception... peut être que je suis trop habitué aux séries avec des twist de ouf et n’arrive plus à apprécier quand la vérité est évidente. Déçue que Lilly Rabe ait eu un rôle très très secondaire et sans consistance. Je ressors après ce final avec l’impression d’avoir regardé un téléfilm d’après midi d’M6. Je me suis bcp ennuyée malgré l’épisode 2 que j’ai trouvé très bien.

aurelie14

mouais... pas sure que le terme clinique de sociopathie correspondent au mari... Narcissique, oui, et autre chose. Y'a du avoir de la violence ailleurs, au moins verbale, que n'a pas vu sa femme et son fils. Enfin bref^^. On comprend que Grace diligente sa meilleure amie pour donner les infos à l'avocate adverse, donc ça perd un peu de son suspense. Mais face au mari manipulateur, c'était finement joué. L'avocate de Jonathan comprend tout en regardant Grace quitter le tribunal, et sa phrase sentence à Jonathan qui ne conteste pas... Pour lui c'est un jeu, il s'arrête quand il pense avoir gagné la partie, comme sur le pont. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi est-il revenu auprès de sa femme ? Il pensait vraiment s'en sortir ? Que personne enquêterait auprès de ses proches pour fouiller son passé ?

cobrate

C’est vrai qu’on peut se dire tout ça pour ça !!! Hugh Grant nous montre qu’il n’est pas que Daniel Cleaver et rien que pour ça, ça valait le coup de regarder. C’est très bien joué et réalisé, il manque juste un petit je ne sais quoi qui aurait pu en faire une très bonne mini-série. Mais c’était bien hein on a vu pire 😌

eb51

Extrêmement déçue de cette série, les personnages étaient pas assez développés sauf le coupable, pour une série qui se veut avec des personnages féminins forts (Grace, son amie, Elena, l’avocate) c’est dommage. On ressentait difficilement de l’empathie pour qui que ce soit (sauf les enfants et le mari d’elena peut être ?). Le mari de Grace a paru suspect dès le début, donc on s’attend à un retournement de situation qui n’arrive pas. Ça ressemble à Big Little Lies en mille fois moins bien, sans la complicité féminine, sans développement suffisant des personnages à part le coupable.

3l5a

Finalement, c'est bien le père. Bon après, toute les preuves sont contre lui mais j'ai eu un doute sur son innocence mais non. Le voir péter un câble à la fin est surprenant mais montre qu'en réalité, c'est un monstre. De quoi traumatiser son fils car j'ai vraiment eu peur qu'il passe à l'acte.

stefakhamon

Assez déçue... la série est de bonne qualité, il y a quelques moments vraiment très bons mais depuis le 1er épisode je suis gêné par un coté trop appuyé. On nous met des fleches énormes pour nous trinbaler d'un suspect à un autre. ça aurait vraiment était top avec plus de subtilité. Ça n'enlève pas le très bon jeu des acteurs mais nous sommes du coup un cran en dessous de Big little lies et de the night of.

_Kalinda_

bof bof, tout ça pour ça

sitelle

Fin décevante. Nicole kidman a un visage totalement inexpressif ce qui n'aide pas cette fin qui semble baclée et qui prend des raccourcis faciles et irréalistes. Dommage...

pititemymie

Même si tout est bien amené, j’attendais un autre dénouement que le plus évident... et il n’est quand même pas stupide au point de cacher le marteau et mettre son smoking au pressing...

felixfi

Séries similaires (10)

Défendre Jacob
Défendre Jacob
Big Little Lies
Big Little Lies
Your Honor
Your Honor
Le Mystère Kendrick
Le Mystère Kendrick
Déjà-Vu
Déjà-Vu
Grace Under Fire
Grace Under Fire
Mirage
Mirage
Mère indigne
Mère indigne
The Beast Must Die
The Beast Must Die
We Might Regret This
We Might Regret This