Finalement enrôlé dans les marines, Sledge se prépare au combat au Camp Elliot. Pendant ce temps, la 1ère division arrive au cap Gloucester, sur l'île de la Nouvelle-Bretagne, occupée par les Japonais. Leckie et les marines réalisent très rapidement que l'ennemi le plus menaçant, c'est la jungle. Survivant de Gloucester et de l'île perdue de Pavuvu, Leckie commence à subir les conséquences physiques et mentales de la guerre. Il est envoyé en observation psychiatrique dans un hôpital naval proche de Banika...
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (2)
Pfiou quel épisode !
Dur episode et réalité de la guerre.