×
Chargement en cours

Part Five

7K membres

La célébrité de Basilone se répand à travers le pays, à la faveur de ses ventes de bons de guerre. A Pavuvu, Sledge, assigné au 5ème régiment de la 1ère division de marines, retrouve brièvement Phillips, et connaît son premier combat. Leckie, qui a réintégré sa compagnie et le reste de la 1ère division, doit affronter la résistance japonaise en débarquant sur l'île de corail de Peleliu, particulièrement bien défendue et difficile d'accès...

L'avis de BetaSeries
The Narrow Road : amour, guerre et rédemption sur Canal+

The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.

Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.

1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E06 - Part Six
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (7)

Pfff impressionnant episode, la sa voler les tripes, puis tu voit aussi l'évolution des armes, des mortier, des bombe, de plus en plus puissante. Les nouveau on du en chier dans leur froc pour leur première bataille sa fait pas rire.

sylvain1348

Le landing était a couper le souffle, style "Saving Private Ryan" en effet, j'avais l'impression d'y être et de tout ressentir, impressionnant. J'aime beaucoup Sledge pour le moment. La dure réalité et la barbarie humaine il se les prend en pleine gueule et ça fait mal, physiquement et psychologiquement. Leckie ma déçue avec sa question sur les Japonais créés pas dieu, je pensais qu'il était plus malin, ou du moins qu'il y avait assez réfléchi pour se dire que la guerre c'est absurde, ça il la comprit, mais cette vision manichéenne persiste. J'aurais aimé voir Basilone un peu plus, je pense qu'il doit se sentir bizarre d'être rentre et surtout de ne pas être sur le front avec les autres... Mais j'imagine qu'une pause ça fait du bien. Excellent épisode qui me frappe toujours par son réalisme et son humanité (ou pas).

*deanwinchester

En fait, c'est "Private Ryan" avec le style de prises de vue de "Jason Bourne", inclus le sang qui gicle et les membres qui volent. La guerre, ça fait pas envie, hein ?

*OlegGronnaz

La scène du débarquement avec un plan-séquence de 2 minutes!! Waou, impressionnant!

Kevlar

Here they are ! Alleluia !

*OlegGronnaz

Les french subs de Pacific Team se font attendre...

*OlegGronnaz

Séries similaires (10)

Masters of the Air
Masters of the Air
Band of Brothers
Band of Brothers
Les Combattantes
Les Combattantes
Generation Kill
Generation Kill
Unsere Mütter, unsere Väter
Unsere Mütter, unsere Väter
The Liberator
The Liberator
Les grandes Grandes Vacances
Les grandes Grandes Vacances
ANZAC Girls
ANZAC Girls
Los Nuestros
Los Nuestros
Gallipoli
Gallipoli