Les marines poursuivent la bataille de Peleliu contre un ennemi plus que jamais déterminé à se battre jusqu'au dernier homme. Dévasté par la perte d'un chef et témoin d'une barbarie extrême de la part des deux camps, Sledge perd petit à petit le moral. Leur objectif finalement atteint, les marines retournent à Pavuvu, profondément meurtris et bouleversés par ce qu'ils ont vécu à Peleliu...
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (4)
Pfffff intense CES trois episode sur la meme bataille. Evolución du campement de lavancement des troupe, des techinique japonaise durant les combat.
Episode intense comme d'habitude. Plus on avance plus je me demande comment on peux en vouloir autant à un être humain pour lui ôter la vie. La guerre est tellement absurde dans ce que l'on voit, et Eugene a l'air de se demander aussi ce qu'il fait la et pourquoi il le fait donc j'en viens à m'interroger encore et encore et je ne comprend je ne comprend jamais. Enfin, la guerre résous t elle vraiment quelque chose ? Et dans un contexte politique et militaire d'aujourd'hui pourquoi j'ai l'impression que c'est différent et limite "justifié" ? Ça le pourrait, mais c'est peut être pas la réelle source du problème. Incroyable que les êtres humains aient chercher et trouver tous les moyens possible pour tuer d'autres êtres humains toujours de manière plus atroce, rapide et violente. Et quand on voit Eugene regarder ces soldats japonais, aucun des deux ne comprend pourquoi il est la, c'est assez stupéfiant. Ce sont justes des êtres humains à qui on a ordonner de commettre des actes inhumains justement, pas contre leur gré, mais contre nature. Bref je suis en pleine réflexion et même crise, grâce a cet épisode. Peut être était ce l'effet escompté.
"You left a trail boy, they're gonna find us Ahah!