Malgré la chaleur étouffante et le manque d'eau potable, Sledge, Leckie et les autres membres des marines doivent affronter un ennemi des plus déterminés, qui tente de s'emparer de l'aérodrome de Peleliu. Après avoir vu ses camarades gravement blessés, Leckie, touché, est évacué de l'île. Sledge, lui, sera confronté à la dure réalité de la guerre : des épreuves pénibles parfois nécessaires pour survivre et continuer à combattre...
The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.
Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.
1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.
Commentaires (6)
Coup de pelle dans ta gueule, ufff dur pour soi-même de tuer un compagnon mais pour le bien de la compagnie. Episode de malade qui suit l'attaque précédente, avec de l'action à soit et intense.
sûrement l'épisode le plus intense jusqu'à maintenant. wow !
Tres tres intense épisode encore une fois. Je suis pas experte en stratégie militaire, mais leur airfield crossing c'était un peu un truc de fou dans le sens où ils se sont jetés dedans à découvert et évidemment ils sont tombés comme des moches, ils n'auraient pas du procéder comme ça a mon avis. Je qu'ils avaient pas beaucoup de moyens et puis les outils et armements militaires n'étaient pas aussi élaborés que ceux d'aujourd'hui mais pour le coup c'était pas le meilleure plan (selon moi). Ils ont perdus trop de gens, et presque inutilement. Je suis contente que Runner et Leckie se soient retrouves et qu'ils rentrent même s'ils laissent leur pote derrière mais je vois pas qui c'est (de nom). C'était cru, c'était confus, c'était violent, c'était surprenant, c'était innatendu : c'était la guerre quoi, filmée parfaitement, comme d'habitude. Je pensais aussi que philips étaient avec Leckie et compagnie mais apparemment non (tellement de têtes et d'escadrons et d'escouades différents...). Je prend mon temps pour finir cette série, parce qu'elle est parfaite et je veux faire durer le plaisir, donc to be continued.
Deux bons épisodes, bien meilleurs que les deux précédents. Là on était dans le dur comme lors des deux premiers épisodes et c'est vraiment éprouvant de voir ce qu'ils ont vécu. Parfois on a du mal à suivre tellement ça va vite et il est difficile de savoir qui appartient à telle division, section, etc. D'ailleurs Sid je le pensais dans la même équipe que Leckie, Runner et Chuckler(qu'on a pas vu et qui est seul à présent). J'aime bien Sledge et son équipe ainsi que le grand capitaine super sympa. Par contre ils sont artilleurs et ont attaqué l’aérodrome avant l'équipe de Leckie, étrange. Idem ce dernier avait été viré et mis aux renseignements et finalement ils sont tous avec lui... Puis y avait un autre truc qui m'avait interpellé dans la Partie IV mais j'ai oublié. On voit de moins en moins Basilone mais bon vu qu'il n'est plus au front..
Et toujours pas de french subs...