×
Chargement en cours

Part Nine

7K membres

Après avoir combattu sur l'île d'Okinawa pendant un mois entier, Sledge et le reste de la 1ère division de marines sont envoyés en renfort d'une autre division qui s'épuise au combat dans une partie imprenable de l'île. Les mauvaises conditions climatiques et la présence de civils viennent s'ajouter à la faiblesse physique et psychologique de Sledge et de ses compagnons d'armes...

L'avis de BetaSeries
The Narrow Road : amour, guerre et rédemption sur Canal+

The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.

Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.

1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E10 - Part Ten
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (2)

Le réveille, il se réveille lui-même sa c'était beau, ce sont juste des homme ces pas parce que ces un jap quil faut le tuer. Pour moi la guerre ces un peux comme le raciste, on ta mis une idée générale sur la couleur de peau que tu en oublie que se sont juste des humain et que tout le monde peut-être horrible ou gentils. Superbe épisode en tout cas, aussi le conard de nouveau chef qui vient juste d'arriver tout neuf qui a pas était la du début dans les bataille différentes. Enfin superbe comme Dhabe.

sylvain1348

whaou. quel magnifique scène avec la mere est son bebe. d'une tres grande intensité. a coupé le soufle. bref, super

Alexis13

Séries similaires (10)

Masters of the Air
Masters of the Air
Band of Brothers
Band of Brothers
Les Combattantes
Les Combattantes
Generation Kill
Generation Kill
Unsere Mütter, unsere Väter
Unsere Mütter, unsere Väter
The Liberator
The Liberator
Les grandes Grandes Vacances
Les grandes Grandes Vacances
ANZAC Girls
ANZAC Girls
Los Nuestros
Los Nuestros
Gallipoli
Gallipoli