×
Chargement en cours

Part Ten

7K membres

Après la capitulation japonaise, Leckie, guéri de ses blessures, quitte l'hôpital pour rentrer chez lui, tandis que Sledge retourne en Alabama afin de retrouver sa famille et Sid Phillips. Lena rend visite à la famille Basilone dans l'espoir de partager leur douleur. Pour Leckie, le temps est venu de s'adapter à la vie d'après-guerre et d'entamer une nouvelle relation, mais pour Sledge la réadaptation ne sera pas aisée. Il se demande pourquoi il a survécu à la guerre, il lui faudra du temps pour accepter son destin...

L'avis de BetaSeries
The Narrow Road : amour, guerre et rédemption sur Canal+

The Narrow Road, série australienne en cinq épisodes, arrive en exclusivité sur Canal+ à partir du 9 octobre 2025, avec trois épisodes diffusés le premier soir puis deux le jeudi suivant, dès 21h00, et disponible simultanément sur l’app CANAL+.

Inspirée du roman La Route étroite vers le nord lointain de Richard Flanagan (Booker Prize 2014), cette série bouleversante nous entraîne dans les souvenirs d’un homme hanté par la guerre et par un amour interdit. Écrite par Shaun Grant (Nitram, Penguin Bloom) et réalisée par Justin Kurzel (Macbeth, Black Rabbit), The Narrow Road s’impose déjà comme le coup de cœur Canal+ de la rentrée.

1989, Australie. Dorrigo Evans, chirurgien reconnu et héros de guerre, prépare un discours pour la sortie d’un livre sur la Seconde Guerre mondiale. Mais derrière la figure publique se cache un homme brisé par le passé.
En 1943, prisonnier de guerre des Japonais, il est contraint de participer à la construction de la voie ferrée reliant la Thaïlande et la Birmanie — la fameuse Death Railway, symbole d’horreur et de survie.
Dans cet enfer de jungle, de faim et de mauvais traitements, Dorrigo s’accroche à un souvenir : celui d’un amour passionné et interdit avec Amy Mulvaney, la jeune épouse de son oncle.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E11 - Making The Pacific
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (7)

Putin un bijoux, dur, réaliste, avant pendant après guerre, trois equipe les premier marins. Puis les nouveaux, puis des nouveaux avec des connaissances et les nouveaux du jour J. Avec leur perte, leur capacité, leur émotion les nouveau face à la guerre.

sylvain1348

J'en suis encore traumatisée. Cette épisode fin de guerre et retour à la maison a été un des plus émouvants. On est tellement touchés par ces hommes et ces femmes qui ont vu l'horreur, il y a tellement de choses dans leurs regards et tellement d'interrogations on ne peut que s'identifier et comprendre. Même si on ne comprendra sûrement jamais... Cette série soulève énormément de questions existentielles sur l'être humain, sur sa nature, sur le pourquoi et le comment, et c'est ce genre de réflexion qui me passionne. Je trouve ça extrêmement intéressant et intriguant d'essayer de comprendre les motivations de ces êtres humains qui ont décider de se porter juges et de tuer d'autres personnes même avec des raisons "valables". Et à travers Leckie, Sledge et Basilone ainsi que de nombreux personnages secondaires (qui malgré qu'étant "secondaires" ont une personnalité et une vie et un caractère : tous les personnages de cette série ont été magnifiquement présentés et développés) ont voit ces questionnements, ces doutes, ces peurs... Même eux à certains moments se demandent ce qu'ils font la et l'action de tuer n'en devient que plus absurde et insensée. Malgré tout, ces hommes sont des Marines et j'admirerai toujours leur courage et leur bravoure, ils ont été changé à jamais, mais ils l'ont fait pour leur pays et pour l'honneur. Pour en revenir à la série, il n'y a presque rien à dire si ce n'est qu'elle est quasiment parfaite. Les acteurs sont très investis et habitent leurs personnages, littéralement, et ils le font tellement bien que ça nous touche. Tous les personnages sont uniques, et tous sont admirables et fascinants, ils réagissent de manière différentes et nous rappellent sans cesse qu'ils ne sont que des hommes, que jamais ils n'auraient imaginé voir ce qu'ils ont vu et éprouver ce qu'ils ont éprouvé. J'ai adoré en apprendre plus sur cette guerre et ces hommes et je compte aussi lire leurs mémoires. La reconstitution était tout simplement incroyable, on était immergés dans ces tirs, dans ces explosions, dans cette violence incessante, dans ce chaos qu'était cette guerre du Pacifique. Les réalisateurs et tt ceux qui ont travaillé dessus ont fait un boulot exceptionnel on a rarement vu une bonne reconstitution que ce soir du côté de la guerre que du côté des États Unis de l'après guerre en passant par l'Australie des années 40. Évidemment, c'est aussi grâce à ce scénario magnifiquement bien écrit que l'histoire marche et que l'on comprend les enjeux de cette guerre ainsi que les personnages. Chaque moment, chaque scène est travaillée, et le résultat est tout complément magnifique. Cette série est importante, et elle est aussi un hommage magnifique à ces hommes et ces femmes qui se sont battus et ont soufferts les pires maux de l'humanité.

*deanwinchester

La minisérie est très réussi. On voit davantage la vie des soldats hors front que dans Band of Brothers ce qui n'apaise en rien la tension de savoir ce qui va leur arriver une fois au combat. On s'attache énormément. Seule partie un peu déconcertante, on à l'impression d'avoir une histoire en deux temps car les 'nouvelles recrues" deviennent vite les personnages centraux au détriments des anciens qui retournent à la maison ou disparaissent...

skyangel

Mini série vraiment génial ! En même temps vu les realisateurs... ^^

Owneal

Magnifique ! De la même veine que "frères d'armes"

tornado14

Magnifique, voila mon sentiment sur cette série...

Awle

Séries similaires (10)

Masters of the Air
Masters of the Air
Band of Brothers
Band of Brothers
Les Combattantes
Les Combattantes
Generation Kill
Generation Kill
Unsere Mütter, unsere Väter
Unsere Mütter, unsere Väter
The Liberator
The Liberator
Les grandes Grandes Vacances
Les grandes Grandes Vacances
ANZAC Girls
ANZAC Girls
Los Nuestros
Los Nuestros
Gallipoli
Gallipoli