×
Chargement en cours

Parricide

8K membres

Trahi par Vic et Ronnie, Shane a décidé de faire cavalier seul. Il contacte Duo, un proxénète impliqué dans la mort d'une prostituée, et l'engage afin d'éliminer ses anciens coéquipiers. Ronnie, premier visé, échappe de peu à la fusillade. Le commissariat de Farmington déploie les grands moyens pour mettre la main sur son agresseur de flic, tandis que Shane tente de prendre de l'avance sur l'enquête pour éviter que son plan ne soit déjoué. Duo est vite appréhendé et balance Shane. Alors qu'il prend la fuite, son épouse, Mara, contacte celle de Mackey et lui apprend les magouilles de la «Strike Team", l'assassinat de Terry Crowley par Vic, les deux millions dérobés aux Arméniens... Du côté du cartel mexicain, Pezuela ordonne à Vic d'arrêter le prêtre Morton. Celui-ci autorise les dealers à revendre de l'héroïne et de la cocaïne dans sa mission en échange d'une part des bénéfices. Pezuela exige la fermeture de l'église Saint-Luc pour y construire un entrepôt. Entre-temps, le mafieux mexicain contacte Aceveda et lui propose ses services lors des élections municipales : la place de maire, en échange de futures faveurs...

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E09 - Moving Day

Commentaires (3)

la scène de fuite du commissariat... sans bande son... sinon, j'essaie de voir la valeur ajoutée par rapport à Thr Wire et... je cherche encore^^.

cobrate

On sent bien que c’est le début de la fin...

Crevett

Aucun commentaire sur cet épisode magistral... Entre la tension sur Shane et la démission de Vic l intensité est à son comble.

anjiro

Séries similaires (10)

Breaking Bad
Breaking Bad
Sur écoute
Sur écoute
Sons of Anarchy
Sons of Anarchy
Engrenages
Engrenages
Braquo
Braquo
Southland
Southland
Chicago Code
Chicago Code
Detroit 1-8-7
Detroit 1-8-7
The Damned of Pizzofalcone
The Damned of Pizzofalcone
Cops L.A.C.
Cops L.A.C.