Trois mois après le passage de l’ouragan Katrina, la Nouvelle-Orléans reprend vie. Les habitants reviennent dans leurs maisons délabrées, les musiciens recommencent à jouer, mais tout le monde n’a pas encore été retrouvé.
S'est récemment achevée We Own This City sur OCS, la dernière série de David Simon, c'est donc le moment pour Un épisode et j'arrête de revenir sur sa carrière et bien sûr sur ses séries cultes telles que The Wire ou encore Treme. L'épisode de Reboot du mois de mai a également été consacré à l'artiste.
Du Baltimore Sun au petit écran, de la corruption à la violence, du jazz à la politique, qu'est-ce que le style Simon ? Vont tenter d'y répondre Anaïs Bordages des podcasts AMIES et Peak TV, accompagnée de Jennifer Padjemi, journaliste indépendante et autrice du livre Féminismes et pop culture, ainsi que de Stéphanie Fuzeau, journaliste à Prisma Media, et Nicolas Dufour, journaliste pour Le Temps.
Commentaires (6)
L'ambiance musicale est hyper cool :) Ça rappel vraiment the wire : la nouvelle orélans, la mafia... ^^" C'est vraiment au sympa au 1ers abords et ça mérite que l'on s'y attarde j'espère que ça l'histoire sera assez prenante pour que l'on tienne 4 saisons
Un excellent départ pour cette série qui comporte déjà plein de personnages haut en couleurs
Sublime !
Je découvre la série avec ce premier épisode et j'ai un énorme coup de foudre pour elle et sa musique ! Magnifique !
La scène de l'enterrement est superbe. De la musique de New Orleans, encore et encore...