À l'hôpital, Antoine Batiste doit faire face à une longue attente pour se faire enlever ses points de suture à la lèvre. Il en profite pour recréer à sa façon un célèbre morceau musical que reprend la salle. Adam Lambreaux reçoit de mauvaises nouvelles de son courtier en assurances. Il n'avait pas souscrit de clause concernant les inondations. Il ne touchera pas un sou. Jay et Leno proposent à Sonny de les accompagner dans une virée à Houston pour y jouer dans un club. Creighton Bernette donne la dernière touche à son arbre de Noël. Toni demande à Batiste où il en est de son roman. Le créateur de la série «Sur écoute», David Simon, change d'univers et s'intéresse à la reconstruction de la Nouvelle-Orléans, vue par les yeux d'un groupe de musiciens.
S'est récemment achevée We Own This City sur OCS, la dernière série de David Simon, c'est donc le moment pour Un épisode et j'arrête de revenir sur sa carrière et bien sûr sur ses séries cultes telles que The Wire ou encore Treme. L'épisode de Reboot du mois de mai a également été consacré à l'artiste.
Du Baltimore Sun au petit écran, de la corruption à la violence, du jazz à la politique, qu'est-ce que le style Simon ? Vont tenter d'y répondre Anaïs Bordages des podcasts AMIES et Peak TV, accompagnée de Jennifer Padjemi, journaliste indépendante et autrice du livre Féminismes et pop culture, ainsi que de Stéphanie Fuzeau, journaliste à Prisma Media, et Nicolas Dufour, journaliste pour Le Temps.
Commentaires (2)
Nous sommes malheureusement arrivé au moment où l'ambiance me suffit plus et il me faut un scenario qui avance car sinon jmennuie....
Épisode assez génial car bien rythmé j'ai trouvé. Et John Goodman est au top "Fuck you, you fuckin', fucks!" :)