Alors que la population de la Nouvelle-Orléans s'apprête à vivre la période du carnaval, le lieutenant Colson essaie de prévenir tout débordement. Très vite, il appréhende un garçon doté d'une arme. De son côté, Annie veut s'immerger dans la tradition des Cajuns. Davis redoute les excès de ces célébrations qui ont mauvaise réputation. Parallèlement, les étudiants d'Antoine Batiste s'organisent pour participer de manière très active au défilé. Quant à Nelson Hidalgo, il essaie de vendre un nouveau système informatique qui permettrait à la collectivité d'effectuer de substantielles économies. La seconde saison de «Treme» poursuit sa description d'une Nouvelle-Orléans bouleversée par Katrina.
S'est récemment achevée We Own This City sur OCS, la dernière série de David Simon, c'est donc le moment pour Un épisode et j'arrête de revenir sur sa carrière et bien sûr sur ses séries cultes telles que The Wire ou encore Treme. L'épisode de Reboot du mois de mai a également été consacré à l'artiste.
Du Baltimore Sun au petit écran, de la corruption à la violence, du jazz à la politique, qu'est-ce que le style Simon ? Vont tenter d'y répondre Anaïs Bordages des podcasts AMIES et Peak TV, accompagnée de Jennifer Padjemi, journaliste indépendante et autrice du livre Féminismes et pop culture, ainsi que de Stéphanie Fuzeau, journaliste à Prisma Media, et Nicolas Dufour, journaliste pour Le Temps.
Commentaires (5)
La fin dans le resto donne faim ^^ En tout cas encore un épisode qui (je pense) retransmet bien l'ambiance la nouvelle Orléans, j'aime beaucoup on sent que le réalisateur est attaché à sa région. C'est ce qui transpire dans cette série : une ambiance particulière... rien de ouf niveau scenario franchement on s ennuie limite, heureusement que y a les fameux défilés et les interludes musical pour nous maintenir éveiller ;)
Un épisode entre fêtes et douleurs
Splendide !! Faut que je fasse le mardi gras à NOLA au moins une fois dans ma vie.
Superbe. Ca donne trop envie d'y être !!!!