Titus commence à monter un spectacle centré sur ses vies antérieures mais il va s'attirer les foudres de haters. Jacqueline cherche un moyen de se créer une image qui rendra son ex-mari jaloux. Lilian voit peu à peu son quartier être envahi par la modernité.
Avec son enquêtrice atypique et son ton léger, Elsbeth s’inscrit dans la lignée de séries comme HPI, High Potential, où l’intelligence hors norme et le regard décalé de l’héroïne transforment chaque enquête en une expérience unique. Elle rappelle également Columbo, avec sa mécanique bien rodée du howcatchem, où l’on connaît dès le départ l’identité du criminel et où le suspense repose sur la façon dont l’enquêteur va le confondre.
Lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons eu la chance de rencontrer Carrie Preston, l’interprète d’Elsbeth Tascioni, pour échanger sur la série et son personnage culte. Une interview à découvrir, en version originale, à la fin de l'article.
Après une brillante carrière à Chicago, Elsbeth Tascioni, interprétée par Carrie Preston (The Good Wife, The Good Fight), pose ses valises à New York et collabore avec la police pour élucider des crimes aussi complexes que fascinants. Son esprit affûté et son approche décalée bousculent les conventions du NYPD, révélant des vérités parfois inconfortables sur le système judiciaire.
Commentaires (7)
Joli épisode, qui prône l’acceptation de soi et la persévérance dans les choses auxquelles on croit. Tendre avec un gentil poil d’humour, pas mal.
J'ai trouvé le show de Titus très émouvant. En revanche je trouve triste cette gentrification diabolique :-(((
Après deux épisodes très moyen ce 2.03 renoue avec ce que j'aime dans #UnbreakableKimmySchimdt: du bon WTF/humour décalé. Et perso je trouve le perso de Lilyan justement parfait pour ça
Ben moi j'ai beaucoup aimé, et Lillian me fait mourir de rire ! UKS c'est vraiment une série qui fait du bien, c'est idéal après le boulot !
Ça reste quand même une série très moyenne... Heureusement que c'est un programme Netflix, en télé j'imagine que ça aurait été une catastrophe au niveau de l'audience!!
J'ai trouvé ça moins drôle que les deux épisodes précédents. Mais je suis heureux de voir Jacqueline s'affirmer (enfin elle a essayé quoi).
Lilian est vraiment le personnage que je supporte le moins... En tout cas UKS arrive vraiment à faire rire et réfléchir tout en traitant de sujets actuels tels que le whitewashing et blackface (ou plutôt le whiteface dans cet épisode). ^^